mardi 24 février 2015

[Découverte] Flow, le magazine bien-être et créativité qui me correspond à 100%

Pensée positive Créativité Petits Bonheurs Magazine Flow Bien-être

Flow est un magazine dont j'ai appris l'existence chez Armalite lorsqu'elle nous a présenté, avec beaucoup d'enthousiasme, sa version internationale. J'étais plutôt tentée mais, n'étant pas très grande amatrice de revues papier, je n'ai pas pris la peine de le commander. Et puis, quand j'ai vu qu'il existait désormais une version française, je me suis dit "Tiens, pourquoi pas ?" J'ai d'ailleurs souri en voyant la jolie couverture à pois multicolores envahir mon fil d'actu sur Instagram, les copines l'ayant acheté les unes après les autres. Pour ma part, j'ai craqué ce week-end en prévision du voyage qui m'attendait pour rentrer en Bretagne. Et bien m'en a pris, car je n'ai pas vu défiler les cinq heures de train. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je lis un magazine de la première à la dernière page et que je ne saute pas un seul article. Et c'est aussi la première fois que je m'interromps dans ma lecture pour noter les différentes réflexions que ça m'inspire.

En effet, ce premier numéro de Flow aborde et traite de manière intelligente des sujets comme la surabondance matérielle, la longévité du couple ou encore la difficulté de profiter de l'instant présent. Ici, pas de conseils péremptoires du type "vous devriez faire ci ou ça", mais des présentations claires et des avis nuancés qui nous permettent de nous faire notre propre opinion. La présentation de la méditation de pleine conscience est fabuleuse et m'a d'ailleurs donné plusieurs pistes à explorer afin de pouvoir enfin vous conseiller des méthodes en français. 

Flow, c'est aussi un magazine qui met en avant la créativité. Ici, nous avons droit à deux portraits d'artistes dont les univers m'ont enchantée, un article sur le crochet qui nous présente des blogueuses et des instagrameuses sacrément douées de leurs dix doigts et, cerise sur le gâteau, une boîte à idées pour nous lancer dans un projet de type "365 jours". (D'ailleurs j'y songe pour l'année prochaine.) 

Cet excellent contenu s'accompagne de très beaux visuels et de cadeaux en papier, dont un joli carnet qui m'a été très utile pour noter mes impressions, justement ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire de la guirlande, mais je suis certaine que je saurai lui trouver une place. Quant aux intercalaires détachables qu'on croirait tout droit sortis de la catégorie "citations positives" sur Pinterest, c'est une idée géniale !

Pensée positive Créativité Petits Bonheurs Magazine Flow Bien-être

Bref, vous l'aurez compris, je suis absolument conquise, au point que j'ai décidé 1) de m'abonner à Flow et 2) de lui faire une place dans ma bibliothèque, car il contient tellement de bonnes idées et de réflexions pertinentes que je suis certaine de le relire. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Il va falloir que je voie si je peux me le procurer ! Je me mets en chasse demain.

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que ça te plairait ! Je l'ai acheté, mais pas encore lu. J'attends le bon moment pour vraiment le savourer !

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'en ai lu jusque là j'ai adoré :) J'hésite moi aussi à m'abonner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'équipe a eu la bonne idée de présenter le prochain numéro à la fin du magazine, ça m'a donné envie de m'abonner direct ! ^^

      Supprimer
  4. Je viens justement de me le procurer ce matin même après l'avoir vu sur ton instagram et sur différents blogs. J'adore les couleurs, le type de papier et bien évidemment des sujets qu'il traite. Je n'ai pour le moment lu que le 1er article mais j'aime déjà beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'il correspond bien à nos attentes et à nos préoccupations du moment !

      Supprimer
  5. J'ai vu plusieurs photos de ce magasine sur Instagram. Le programme est bien tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente qu'il ait du succès car j'espère bien pouvoir le lire pendant très longtemps :)

      Supprimer
  6. Tout comme toi, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce magazine à lire et à relire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est rare les magazines qui donnent matière à réfléchir et qu'on a envie de garder !

      Supprimer
  7. Moi qui me posait de questions, merci de m'avoir éclairé
    Bisous Isa

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois tu me fais découvrir une petite pépite ! Je vais aller voir si je le trouve en kiosque. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, très belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  9. Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce magazine est vraiment super (je l'ai aussi acheté avant de faire un voyage en train) et je m'y retrouve complètement! Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'abonner ^_^

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai aussi lu mais je suis un peu moins enthousiaste que toi même si je lui ai trouvé de grandes qualités. J'ai eu du mal à trouver une ligne directrice et du coup, j'ai trouvé ça un peu brouillon. Et puis ( mais je sais que je suis exigeante avec ça car je suis dans la voie de la simplicité volontaire ) les articles qui parlent de surabondance de biens suivis de 15 pages de shopping ou ceux qui traitent de la dépendance à instagram et avec des références aux réseaux sociaux tout au long du magazine, ça m'a un peu gâché le plaisir. Mais ça reste un bon magazine quand même, je verrai avec le numéro 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue. Personnellement, ça ne m'a pas gênée parce que je pense qu'on peut très bien inciter les gens à passer moins de temps sur leur smartphone tout en leur présentant des artistes qu'ils peuvent retrouver sur les réseaux sociaux. Le but n'est pas de se passer complètement d'Instagram, de Facebook ou de Twitter. Bien utilisés, ce sont des outils de communication merveilleux ! Pour ce qui est du shopping, j'avoue que ça m'a moins gêné que les publicités pour cosmétiques de luxe. Cela dit, je connais bien les difficultés actuelles de la presse et je sais qu'il leur aurait été difficile de se passer de ces revenus publicitaires pour se lancer. j'espère juste qu'ils réussiront à réunir suffisamment de lecteurs pour pouvoir, à terme, supprimer ces encarts publicitaires ou orienter leur contenu vers des produits qui se rapprochent davantage de leur ligne éditoriale.

      Supprimer
  11. Il est génial ! Je l'ai acheté la semaine dernière... je prends mon temps pour le découvrir, histoire de faire perdurer ces petits moments de bonheur simple :)

    RépondreSupprimer
  12. Chère Isabelle ! Ton article m'a donné envie de tester ce nouveau magazine, dont j'avais déjà un peu entendu parler chez Armalite (c'est d'ailleurs via son blog que j'ai récemment connu le tien !) et je ne suis vraiment pas déçue ! Ce premier numéro m'a énormément enthousiasmée, et je compte bien lire les prochains ! :-) Je le mets également dans mes listes d'idées cadeaux pour mes proches ! Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je suis ravie qu'il te plaise aussi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...