vendredi 23 janvier 2015

#megababemission janvier 2015 : déclaration d'amitié

#megababemission positive thinking pensée positive Gala Darling

(You can read the English version of this post here.)

Vous le savez, j'ai adoré le challenge Instagram #lovetober initié par Gala Darling en octobre dernier. Cela a certainement contribué à faire de ce joli mois d'octobre l'un des meilleurs de l'année 2014, notamment en me poussant à sortir de ma zone de confort pour prendre des photos différentes, plus créatives et plus fun. (Je me rends compte en écrivant ces mots que, depuis, j'ai peut-être un peu perdu de vue cet aspect d'Instagram et qu'il serait grand temps que je m'y replonge !)

Quoi qu'il en soit, quand j'ai vu que Gala lançait cette fois un challenge s'étalant sur toute l'année 2015 (souvenez-vous, je vous en ai parlé dans les Trésors de la blogo), j'étais très enthousiaste. #megababemission a pour but de nous encourager à nous dépasser et à faire quelque chose de bien pour soi et pour les autres. C'est à la fois un exercice de pensée positive et un gentil coup de pied aux fesses pour nous inciter à nous bouger au lieu de nous reposer confortablement sur nos acquis. Gala nous proposera une nouvelle mission tous les mois, mais je peux vous dire qu'elle a déjà fait fort avec la première puisqu'il s'agit d'écrire à dix amis pour leur dire pourquoi on les aime.

Honnêtement, quand j'ai découvert cette mission, mon enthousiasme est retombé d'un cran. J'ai même cru que je n'allais pas y participer et attendre celle de février pour me lancer dans l'aventure. Je ne me voyais pas écrire ces choses-là à mes amis parce que j'étais en pleine période de repli sur moi. Ça tombait juste après des fêtes qui avaient été désastreuses, et mon moral était proche du zéro absolu. J'avais plus envie de me rouler en boule sous la couette que de m'ouvrir aux autres en écrivant des petits mots affectueux. (Si le sexy quadra avait été là, il aurait dit que je faisais mon Calimero !)

Et puis... et puis, je ne sais pas, un soir, j'ai eu le déclic, j'ai sorti ma collection de jolies cartes postales (qui n'attendaient que ça, elles) et je me suis mise à écrire, tout naturellement, de la même manière que j'ai écrit mes vœux à plein de monde courant décembre alors que d'habitude j'ai horreur de ça. (Mais vraiment. En règle général, je ne m'y mets que contrainte et forcée. Ou alors il faut me soudoyer avec du chocolat, et encore, ça ne marche pas à tous les coups. Or, là, j'ai écrit mes vœux spontanément, avec mon cœur. Je ne me reconnais plus.) Bref, tout ça pour dire qu'au final, ça a été très facile d'aller au bout de cette première #megababemission. Et ça m'a fait un bien fou, parce que ça m'a permis de mesurer, comme quand j'ai écrit mes vœux d'ailleurs, la chance que j'ai d'avoir toutes ces personnes dans ma vie. On rit, on pleure, on chante, on boit ensemble et on fait en sorte, souvent, que la vie soit un peu plus douce le temps de quelques minutes, quelques heures ou quelques jours.

Alors je vous encourage vivement à prendre la plume (ou le clavier) pour écrire à votre tour à un ou à dix de vos amis, peu importe, pour leur montrer que vous êtes là, que vous pensez à eux, et qu'ensemble on est plus fort.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ! D'ici la fin du mois, je participe à une chaîne de lettres... Je dois écrire une lettre et envoyer une jolie carte à une blogueuse inconnue... J'adore ! je suis en train de plancher sur le texte de ma lettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont de chouettes initiatives pour nous pousser à sortir de notre carapace :)

      Supprimer
  2. Très bonne idée, les cartes sont superbes et en effet c'est important de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...