samedi 24 janvier 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #2


1) Samedi, mon père et sa compagne nous emmènent faire un tour à la plage, les enfants et moi. Souvent, nous pouvons passer d'une plage à l'autre mais, ce jour-là, la marée haute nous en empêche. Comme toujours, le spectacle des vagues qui se fracassent sur les rochers m'hypnotise et m'apaise. 

2) Dimanche, à la demande des enfants, nous mangeons une raclette le midi. J'en ai profité pour ouvrir cette excellente bouteille de Pinot Gris ! (Un vin blanc de Savoie, plus sec, aurait sûrement été préférable, mais c'était un clin d’œil nostalgique à notre week-end en Alsace avec le sexy quadra.)

3) Lundi, je vous montre le cœur réalisé la veille avec les photos de la Polabox. J'aime beaucoup le résultat qui met de la couleur dans notre salle à manger.

4) Lundi toujours, je suis soufflée par les dessins que Typhaine ramène de l'atelier artistique qui a lieu pendant les fameux TAP de la réforme des rythmes scolaires. Honnêtement, nous avons beaucoup de chance dans notre commune. Toutes les activités proposées sont gratuites et, la plupart du temps, très intéressantes. Atelier positif, relaxation, théâtre, photo vidéo, découverte de la nature... Les enfants sont ravis et nous aussi ! 

5) Mardi, je profite de la nouvelle lune pour réaliser un petit rituel de lâcher-prise sur les conseils de Gala Darling. J'écris sur un bout de papier l'histoire que je traîne comme un boulet depuis deux ans et demi. C'est un chapitre de ma vie que je veux clore désormais, alors je fais brûler le papier dans mon bol tibétain avec un peu d'encens à la sauge amérindien. L'après-midi même, une situation délicate en rapport avec l'histoire en question se résout sans la moindre difficulté. Simple hasard ? Je ne crois pas...

6) Mardi toujours, un passage chez le coiffeur et me voilà de nouveau avec les cheveux courts. Décidément, je pense que c'est la coiffure qui me va le mieux, et vous êtes nombreux à me le confirmer sur Insta et FB (merci <3). Pour autant, est-ce que ça me poussera à aller plus souvent me faire couper les cheveux ? (J'y vais en moyenne tous les 18 mois, pas plus, par pure fainéantise.) Les paris sont ouverts !

7) Mercredi, au lieu de bosser, je décide qu'il faut absolument que je range mes bijoux. Bien m'en a pris, j'ai retrouvé ces deux bracelets en bois peints à la main que mon père m'a ramené du Kazakhstan il y a 20 ans. Par contre, pour rattraper le coup, j'ai fini de bosser à 20h. On ne peut pas tout avoir...

8) Jeudi, c'est jour de marché. Je fais le plein de légumes bio, comme d'hab, et je décide de tester ces pains artisanaux cuits au feu de bois. Verdict ? C'est une tuerie ! (Plus jamais je n'achèterai de pain en supermarché, même si ça veut dire que je n'en mange qu'une fois par semaine - ce qui, de toute façon, est amplement suffisant.) 

Vendredi, il a fait un temps magnifique, comme la veille, mais les deux fois où je suis sortie, j'ai oublié mon téléphone. Le reste du temps, je l'ai passé à bosser et à vous parler de mes déclarations d'amitié, donc pas de photo pour illustrer cette belle journée ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le pain rien de meilleur !!! Je suis d'accord avec toi mieux vaut 1 fous de temps en temps que du mauvais ! Pareil pour le poisson, la viande ...

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ça rien super les photos que tu as imprimées via polabox !
    je trouve que cette coupe de va super bien ! la longueur est parfaite.
    les bracelets je les adore, et en plus, ils ont une histoire.
    bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. Ta coupe te va super bien !! J'adore !
    Sinon, je ne crois pas trop au hasard non plus... A mon sens, rien n'arrive par hasard...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce petit récit de ta semaine, tu es super jolie avec cette coupe de cheveux, ça te rajeunit je trouve :)
    Vive le bon pain ! Très bonne idée le rituel, chaque année je le fais le soir d'halloween avec un ami, et bien mine de rien, ça libère !

    Bisous =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...