vendredi 12 décembre 2014

Mes bougies de Noël

Je continue de courir après le temps, mais j'ai décidé de faire une courte pause pour vous montrer un peu ma déco de Noël et notamment mes bougies. Comme je vous le disais la semaine dernière dans le billet des petits bonheurs, j'ai eu envie d'une déco plus simple, moins chargée. Ça ne sera peut-être pas comme ça tous les ans, mais ça correspond à mon humeur du moment. J'ai envie d'aller à l'essentiel ! 

Ces trois chandelles rouges dans leur bougeoir en verre, je vous l'ai dit la semaine dernière, je les adore. En plus, elles viennent d'Irlande, du Connemara pour être précise, alors elles me rappellent des bons souvenirs ! Et comme a dit Typhaine : "Maman, quand elles auront fondu, on retournera en Irlande en acheter ?" Ma chérie, je ne demande que ça ! 

Bougies du Connemara Bougeoirs PartyLite Connemara Candles PartyLite Candle Holders

Il y a ensuite mon chandelier en fer forgé qui est présent toute l'année sur mon buffet. Pas de déco pour lui cette année (il m'est arrivé de suspendre des boules à ses branches), mais j'ai quand même sorti mes bonshommes de pain d'épice en résine achetés à Bruges, car ça fait partie des premières décos de Noël qu'on a achetées avec le sexy quadra et j'en suis toujours aussi fan. J'ai hésité à racheter des bougies pilier rouges chez Casa, mais j'ai finalement préféré laisser celles que j'ai achetées cet automne. J'adore leur couleur qui est plutôt de saison, elle aussi ! 

Chandelier fer forgé Déco Noël

Et puis il y a ce pot à bougie doré eBougie qui est la seule nouveauté de l'année, finalement. J'adore son côté graphique et délicat et son aspect très légèrement translucide, c'est magnifique quand la bougie est allumée. Et puis ce parfum ! Cette fois-ci, j'ai choisi la fragrance Cèdre majestueux avec des notes boisées et épicées. C'est tout ce que j'aime en cette période de fêtes ! 

Pot à bougie doré eBougie bougie française parfumée de qualité
Pot à bougie doré eBougie bougie française parfumée de qualité

Mais je ne peux pas terminer ce billet sans vous montrer le héros de la fête ! Notre sapin trône en bonne place dans notre salon, comme tous les ans, mais il vit là ses derniers instants. Après 12 ans de bons et loyaux services et 5 déménagements, il est temps pour lui de tirer sa révérence. Chaque année, j'ai un peu plus de mal à lui redonner une jolie forme, et il perd de plus en plus ses (fausses) aiguilles. Qui sait, peut-être que nous exaucerons le vœu du sexy quadra l'année prochaine et que nous prendrons un vrai sapin ! En attendant, les enfants sont heureux d'avoir décoré celui-ci presque tout seuls (je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir sur quelques détails qui me chiffonnaient), et c'est bien l'essentiel ! 

Christmas Tree Christmas Decorations

Je vous laisse avec la B.O. de ce Noël 2014. Cette année, c'est l'album Holiday Wishes d'Idina Menzel qui tourne en boucle sur mon Deezer !


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Une déco épurée mais raffinée ! J'adore les bougies moi aussi, leur lumière contribue à la magie de noel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline, je suis bien d'accord, je ne conçois pas Noël sans bougies ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Sylvie, tout le mérite revient aux enfants ! Bisous :)

      Supprimer
  3. Très jolies ces bougies et ton arbre de Noël est très beau. Il faut que j'aille acheté le mien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro ! Amuse-toi bien à le décorer :)

      Supprimer
  4. J'adore les chandeliers en fer forgé! Le tien est vraiment joli!

    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...