samedi 6 décembre 2014

Les petits bonheurs de ma semaine #29

Pensée positive Bonheur Small Blessings Grateful

La semaine a été plutôt compliquée, avec quelques gros coups de stress, mais je n'oublie pas pour autant mon mot du mois et j'ai pris le temps, chaque jour, de m'amuser à mettre en scène les thés que je découvre au quotidien dans mon calendrier de l'Avent. Les enfants m'ont offert de beaux moments de détente et je suis heureuse d'avoir pris le temps, pour eux, de décorer la maison. Le dîner aux chandelles de jeudi soir restera gravé dans ma mémoire car il avait un avant-gout de Noël. J'aime quand le bonheur me surprend comme ça, quand je ne m'y attends pas, et qu'un soir ordinaire en plein milieu de la semaine se transforme en moment magique, juste parce qu'on a allumé quelques bougies et qu'on est content d'être ensemble !

Et sinon, la semaine en photos, ça donne ça :

- samedi, le sexy quadra est avec nous pour 24h, on en profite pour sortir les décorations de Noël et j'accroche sur la porte de la salle à manger sa couronne préférée. C'était une très, très belle journée.

- dimanche, énorme coup de blues après avoir déposé le sexy quadra à l'aéroport. Pour me changer les idées, je sors mon livre de tarot. Ma mère pratiquait assidûment l'astrologie et les tarots qu'elle utilisait comme outils de développement personnel. Je n'ai pas le quart de ses connaissances mais, depuis septembre, en plus du mot du mois, je tire une carte de tarot. En fin de mois, je prends l'excellentissime The Tarot According To You: A Workbook de Nancy Garen et je fais le bilan de ce que j'ai vécu pendant ces quatre semaines. A chaque fois, c'est d'une précision stupéfiante. Cette fois encore, j'y trouve écrits noir sur blanc tous les états émotionnels par lesquels je suis passée en novembre. Quand je referme le livre et le cahier dans lequel je prends des notes, je suis calme et apaisée et prête à accueillir décembre !

- lundi, voilà décembre justement, il est l'heure d'ouvrir nos calendriers de l'Avent ! Playmobil pour les enfants, Dammann Frères pour moi, je me régale tous les jours en découvrant de nouveaux thés ! (J'ai eu de la chance, jusqu'ici, je n'en connaissais qu'un !)

- mardi, je sors le mug Père Noël, kitsch à souhait mais qui accompagne si bien le thé Flocons d'épices. Ses arômes d'orange et de pain d'épice sur une base de thé noir m'ont enchantée !

- mercredi, on termine la déco de la maison. Pour une fois, je n'ai pas envie de tout sortir, de tout décorer. Du coup, je choisis une approche plus minimaliste avec ces trois bougeoirs et je crois bien que c'est le détail que je préfère cette année !

- jeudi, j'ai profité de l'anniversaire de Poupée Rousse et de sa collaboration avec Jésus Sauvage pour commander ces magnifiques boucles d'oreilles qui, depuis, ne me quittent plus !

- vendredi, je ne me lasse pas d'admirer ces "grappes" d'orchidées. Comme elles sont fleuries depuis plusieurs semaines déjà, j'immortalise leur beauté avant qu'elles se fanent.

- vendredi encore, je termine la semaine avec un Rooibos (citron vert, orange sanguine et clémentine). C'est une révélation. Moi qui clamais encore haut et fort il y a quelques mois que je n'aimais pas le rooibos, c'est drôle de voir mes goûts évoluer !

Et vous, comment s'est passé votre semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Cela fait du bien de se retrouver tous ensemble
    Je comprends pourquoi c'est une très belle semaine
    Jolie couronne
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. La couronne est magnifique ! et les orchidées... je me souviens que dans les années 90, on offrait aux dames une fleur d'orchidée... toute seule perdue dans une petite boîte ! je détestais ça ! depuis, on a découvert d'autres variétés ^^ moins solitaires... Chez nous aussi, on a commencé le décompte jusque noël... Courage pour tes moments de blues... bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, cette couronne plaît à tout le monde alors qu'elle me laisse relativement indifférente. Ça prouve au moins que le sexy quadra a bon goût ! ^^
      Les orchidées, ça m'est venu récemment (4 ou 5 ans), mais depuis j'en suis dingue, et c'est clair qu'il y a plein de variétés. Je préfère les colorées mais j'adore celle-ci avec ses grappes de fleurs.
      Merci pour tes encouragement et bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  3. "Déposer le sexy quadra" ? Tu as déjà ton permis ? (ne cherche pas, le dimanche, je suis un peu bêta ^^")
    Le tarot, c'est impressionnant ^^ Même quand j'étais cartésienne et chiante comme la mort donc, on m'avait tiré - je crois - deux cartes qui correspondaient exactement à ce que je ressentais et ce que j'allais vivre. Alors maintenant que j'ai mis de l'eau dans mon vin, je suis encore plus intriguée.

    Le rooïbos, ça s'apprivoise :) Et le goût dépend beaucoup des mélanges. Pour ma part, j'ai commencé avec un super rooïbos au caramel !

    Bon mois de décembre à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, non, ça aurait été rapide ^^ Non, pour l'instant, je fais mon code tranquillou sur Internet :)
      Le tarot, oui, c'est bluffant, et je suis contente de renouer avec cette partie de ma vie que j'avais laissée de côté. En ce moment, ça me permet de progresser encore plus par rapport au lâcher-prise (accepter les changements, avancer malgré les doutes et les peurs, etc.)
      Ce que tu me dis du rooibos correspond à mes récentes expériences, ça dépend vraiment des mélanges, et il y en a qui me plaisent vraiment beaucoup. Je crois que je commanderai celui-ci quand j'arriverai au bout de mon calendrier !
      Joli mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...