samedi 22 novembre 2014

Les petits bonheurs de ma semaine #27


Samedi : j'ai reçu ces jolies ballerines ornées de pompons, idéales pour des moments cozy - et surtout pour ne plus me casser la figure dans mon escalier. (Plus de peur que de mal mais quelques jolis bleus et courbatures à l'arrivée.) J'ai commandé également une jolie chemise de nuit très glam dont je vous montrerai quelques détails à l'occasion.

Samedi encore : je profite du ménage hebdomadaire pour faire quelques aménagements dans la maison et accrocher cette guirlande dans ma salle à manger-cuisine. J'adore l'ambiance toute douce quand on éteint les autres lumières...

Dimanche : nous profitons d'une très belle matinée ensoleillée pour aller acheter des macarons, comme je l'avais promis aux enfants. Inutile de dire qu'ils n'ont pas survécu bien longtemps ! (Les macarons, hein, les enfants, eux, vont très bien !)

Lundi : l'adorable Aurore, alias @pepindefee sur Instagram, m'a taguée pour le #blackandwhitechallenge, qui consiste comme son nom l'indique à prendre une photo en noir et blanc. Merci Aurore, je me suis bien amusée à photographier cette jolie kokeshi !

Mardi : en panne d'inspiration et en manque cruel de sommeil, j'attrape mon téléphone pour photographier cet attrape-rêves. C'est un grand tableau au point de croix dont vous n'avez ici qu'un aperçu. J'ai acheté le kit aux USA en 2002 et je l'ai brodé pendant que j'étais enceinte de ma fille aînée. 

Mercredi : je prépare l'un des plats préférés des enfants, une galette jambon-fromage. Qu'ils en profitent, car nous ne trouverons plus de galettes de blé noir aussi bonnes quand nous quitterons la Bretagne. (La Provence ne peut pas avoir que des avantages !)

Jeudi : en revenant des courses, je croise sur ma route ce joli petit érable. Je ne peux pas résister au plaisir d'immortaliser son feuillage flamboyant.

Vendredi : nous avons ramassé des feuilles et des châtaignes et nous les avons disposées dans une coupe avec une bougie au centre. Quand j'ai posté la photo sur Instagram, j'ai ajouté que je n'allumerai pas la bougie de peur que les feuilles, très sèches, s'enflamment. Clotilde, de la boutique Deco-graphic dont je vous avais parlée ici, m'a conseillé de mettre la bougie dans un verre ou un bocal. Je n'y avais pas pensé alors que j'avais tout ce qu'il fallait ! Du coup, nous avons allumé notre bougie au dîner et nous étions très contents de nous. Merci Clotilde ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Jolie semaine ! Les guirlandes lumineuses donnent une très belle luminosité :) et puis, miam les macarons et les galettes !!! bon week-end !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fedora ! Je réponds un peu tard, je te souhaite donc une bonne fin de week-end et une bonne semaine à venir :)

      Supprimer
  2. Une très douce semaine que tu as passé là! J'adore ta guirlande! Par hasard te rappelle tu ou tu l'as acheté?
    Passe un excellent weekend.
    Bises Alice Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice, c'était sur le marché de Noël de Lille il y a quelques années. Malheureusement, je ne me rappelle pas le nom du vendeur ou de la marque.
      Bises

      Supprimer
  3. Magnifique ce tableau attrape-rêves et je trouve tes petites ballerines adorables. J'espère que tu vas bien ? Bises et je te souhaite une bonne fin de weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien, Caro, merci et toi ? Bonne fin de week-end à toi aussi, bisous !

      Supprimer
  4. Une bien jolie semaine cosy et douce
    Bisous Isa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...