Minimel, c'est une créatrice que j'ai découverte au hasard d'un concours sur Instagram. Il y avait à gagner un joli tote bag représentant un panda couronné d'une coiffe d'Indien. Se doutant que cela me plairait, Zéphine m'avait encouragé à participer. (J'ai des copines en or !) Et j'ai eu la chance d'être l'une des trois gagnantes tirées au sort ! Quand j'ai reçu le tote bag, il s'accompagnait d'une magnifique carte attrape-rêves dont je suis également tombée amoureuse. J'avais déjà fait un tour sur la boutique de Minimel à l'occasion du concours, mais j'y suis retournée pour l'explorer plus en détails. J'aime vraiment beaucoup ses illustrations, la délicatesse du trait et le pep's des couleurs. J'aime aussi la façon dont elle mélange les différentes cultures qui l'inspirent. Et ses trophées sont absolument adorables !
Mes coups de coeur :
Et puis la créatrice a eu la bonne idée de décliner son Indian Panda sous forme de
coussin. Quand j'ai vu ça, je n'ai pas hésité un instant. Mon loulou adore les pandas. Quand il sera grand, il veut devenir cuisinier, ninja et sauver les pandas. (Rien que ça.) Quand son père lui a ramené des biscuits en forme de panda, il était absolument outré : "Les pandas, ça se mange pas !" Même si nous sommes très près de Noël et bien loin de son anniversaire, le sexy quadra et moi avons décidé de lui offrir ce coussin, qui est un peu le pendant du
coussin Ferm Living reçu par ma fille au mois de mars - chacun son animal préféré ! Et puis, avouons-le, c'est aussi le moyen pour moi de garder mon joli tote bag sur lequel il commençait à lorgner dangereusement !
 |
Je vous présente Henri le Panda (le coussin) et Pandinou (le doudou) ! |
Dernière info pour la route, Minimel fait partie d'une association qui réunit quatre créatrices marseillaises et qui répond au doux nom du
Collectif Plume. Elles se sont installées dans un très bel espace que nous présente Aurélie sur son blog
Blueberry Home et elles organisent des ateliers pour enfants tous les mercredis ! (Je crois qu'un petit tour à Marseille s'imposera quand je serai installée dans le Sud.)
Et vous, dites-moi, que pensez-vous de l'univers poétique de Minimel ?
C'est tellement mignon !
RépondreSupprimerTrop joli, j'adore le coussin panda à plumes :) !
RépondreSupprimerAdorable ce coussin! Je comprends ton petit bout je craque aussi pour les pandas...
RépondreSupprimeret pour les koalas, les lapinous, les loups, les ours, les petits oiseaux, tout ce qui est mignon quoi ;)
ton sac est super aussi <3
On a le droit de dire qu'on aime pas vraiment ? ;-). Par exemple, je n'aime pas le nœud papillon sur le rennes ou les lunettes sur le tigre alors que sans, ça me plairait.
RépondreSupprimerPar contre, la carte attrape-rêves ou la demoiselle avec sa coiffe, j'aime beaucoup.
Bien sûr que tu as le droit ! ^^ Moi, c'est justement la petite touche d'originalité qui me parle, mais c'est normal qu'on n'ait pas toujours les même goûts !
Supprimerje trouve le panda plumé très chou, comme je te l'ai dit dans ton dernier billet !
RépondreSupprimerj'aime moins les autres modèles, sauf le tigre à lunettes ! lui je l'adore !