mercredi 5 novembre 2014

De nouveaux horizons

Change is chaos

Je ne sais pas combien d'entre vous ont tapé 1 depuis lundi, mais vous avez dû être nombreux puisque nous avons appris la bonne nouvelle hier : le sexy quadra a obtenu le poste convoité ! (Merci pour vos bonnes ondes <3) Le voilà donc en partance pour Avignon où je le rejoindrai dans quelques mois, le temps qu'il termine sa période d'essai et que nous trouvions une maison. Depuis hier après-midi, j'oscille entre la joie, l'excitation et l'angoisse. Je ne suis pas spécialement douée pour les périodes de transition et j'appréhende la complexité des prochains mois (les enfants, le boulot et le déménagement). Du coup, il se peut que je sois un peu (juste un peu) en mode panique depuis hier soir. Mais il ne faut pas que j'en perde de vue l'essentiel :
- en cette période de crise, le sexy quadra a retrouvé un travail, et pas n'importe lequel, un travail qui lui plaît et qui correspond à 200% à son profil atypique et ses multiples compétences
- on avait de toute façon envie de changer de maison, il se trouve juste que la nouvelle se situera à 800 kms de l'ancienne. Finger in the nose. 
- de tous les endroits où on aurait pu se retrouver, celui-ci nous plaît particulièrement. On va vivre en Provence !!! (Je devrai écrire cette phrase sur des Post-it et les coller partout dans la maison pour que ça me redonne le sourire si le découragement me guette.)
- j'adore tout ce qui est démarches administratives, notamment les changements d'école et les transferts des dossiers CAF et Sécu. (Non, je veux bien positiver, mais il y a des limites ! ^^)

Céder à la panique (et à mon impatience légendaire) serait une erreur. Parce qu'au-delà de ces réactions instinctives, il y a une vraie envie de relever le défi. Faire en sorte que les enfants vivent au mieux l'absence de leur père et profitent au maximum de leurs copains avant de changer de région. Enchaîner sereinement les traductions qu'on me propose et qui sont toutes plus passionnantes les unes que les autres. (Mon planning 2015 se remplit de plus en plus depuis 15 jours, et j'ai l'impression que c'est Noël à chaque fois que je reçois un mail d'une de mes éditrices.) Prendre soin de moi (comprendre : dormir) pour que je puisse moi aussi vivre cette période au mieux et ne pas trop la payer physiquement. L'idée, c'est de vivre ces prochains mois comme une expérience stimulante et pas comme une épreuve. 

Prêts à me suivre dans cette nouvelle aventure ? 

Illustration trouvée sur Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

58 commentaires:

  1. Wouhouuuuuuu ! C'est la fête !!! Je suis toute heureuse pour vous !
    Et bonne chance pour vaincre l'impatience, ahah ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Encore une fois, nous sommes parfaitement synchro, nous allons pouvoir patienter ensemble jusqu'à ce que nous soyons chacune dans notre nouveau chez-nous ! ^^

      Supprimer
    2. Oui, cela m'a fait sourire ! Et je lis aujourd'hui dans tes petits bonheurs que tu aimerais passer cette période de transition ... oh et moi donc ! Mais en même temps, on manquerait Noël et beaucoup de semaines/mois fort intéressantes. De notre côté on va peut-être devoir vivre chez mes beaux-parents si ça n’accélère pas un peu ... et quelque part, ce serait une très chouette expérience (bon ok peut-être un peu pénible aussi).

      Courage à nous ! Nous allons vivre des mois très enrichissants !

      Supprimer
    3. Courage ! Tu as raison, ce sera peut-être le mot du mois de décembre ;-) En tout cas, je trouve ça chouette qu'on puisse se serrer les coudes, même à distance ! Et je ne manquerai la période des fêtes pour rien au monde, tu as su trouver les mots justes ! ^^
      Gros gros bisous <3

      Supprimer
  2. Félicitations au sexy quadra ! Et quels changements ! Je suis sûre que tout se passera très bien et que c'est le début de nouvelles aventures. Je lirai avec intérêt tes billets à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Je vais surfer sur la vague de vos encouragements :)

      Supprimer
  3. Cécile de Brest05 novembre, 2014 11:58

    Comme je te comprends, ton angoisse et ton excitation sont tout à fait légitimes !
    Je connais bien ces déménagements puisque depuis 2003, nous avons connu le Berry, la Bretagne, la Picardie, la Guyane, la Picardie de nouveau et enfin la Bretagne.
    Les déménagements ne sont pas des chose aisées mais c'est l'occasion de faire de nouvelles connaissances (j'ai des amis aux quatre coins du monde) et de connaître de nouveaux endroits. Que du positif donc.
    Même si quitter l'endroit où l'on vit n'est pas facile, on s'y est fait des amis, on y a nos habitudes, ls enfants s'y sont habitués...
    Bref, tout ça n'est pas simple mais tu verras, on y arrive très bien !
    Quant à gérer l'absence du papa, j'avoue, c'est parfois raide ! Mon mari s'est absenté 2 fois. Une fois 4 mois et une fois 3 mois, le tout au bout du monde, sans être jamais revenu pendant ce laps de temps. Les enfants ont parfois eu du mal et me l'ont fait payer (c'est normal, moi j'étais là, donc je trinquais) mais quand j'y repense, je me dis que ça ne s'est pas si mal passé.
    Bon, j'aurais des kilomètres à écrire, en tout cas, je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'admire énormément pour tout ce que tu as vécu. C'est vrai que toutes ces expériences, de l'extérieur, font rêver, mais j'imagine bien que ça n'a pas dû être simple tous les jours. En tout cas, merci pour ton témoignage, tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien. Et tu es la 2ème personne aujourd'hui à me dire que cette angoisse est légitime, ce qui m'apaise, parce que je m'en veux de n'être pas que joie.
      Et comme je le disais à Sunalee, je me laisse porter par tous vos bons vœux, ça me donne de l'énergie :)

      Supprimer
    2. Cécile de Brest05 novembre, 2014 13:52

      C'est tout à fait humain de ne pas être que joie ! Il y a nécessairement beaucoup de questions qui sont pour le moment sans réponse et ça peut être inquiétant. 15 jours avant de partir pour la Guyane, nous n'avions pas de logement (mon mari est d'ailleurs parti avant nous pour cette raison), tu n'imagines pas le stress. Mais je peux te dire que nous n'avons jamais été SDF, tout finit toujours par se résoudre. Le problème (et c'est mon grand problème dans la vie) c'est d'apprendre la patience !!

      Supprimer
    3. Ah, ne m'en parle pas ! J'aimerais déjà y être !

      Supprimer
  4. Félicitations!! et tu vas voir, le climat va te changer. La région est canon!
    bisous à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui, je connais bien la région et je m'en réjouis d'avance. Bisous !

      Supprimer
  5. Félicitations ! C'est sûr qu'on te suit ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo au sexy quadra !!!! et... trop cool la Provence !!!! des bbizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trop cool en effet ! ^^ Des bisous à toi aussi !

      Supprimer
  7. Ohhh trop cool! On pourra peut être même se rencontrer "in the real life", avec 800km au compteur en moins ça aide!
    Bienvenue en Provence (même s'il te reste quelques mois).
    Pour l'administratif, rassures-toi, 20 ou 800km ce sera toujours le même bazar, on est vraiment nul en France dans ce domaine.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ça sera chouette ! On va s'organiser ça :)
      Oui, l'administratif, je préfère ne pas y penser maintenant, on gérera en temps voulu !
      Bisous

      Supprimer
  8. Très contente pour vous de cette belle nouvelle ! Et un peu pour moi parce que je sens plein de billets sympas à venir...

    Sinon, l'excitation, ce n'est pas que de la joie, c'est un peu d'appréhension aussi et c'est cela qui rend l'émotion si précieuse parce qu'un peu incertaine, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélolie <3
      Tu as tout à fait raison, et je vais essayer de profiter à fond de cette émotion. Mais je serai quand même contente de retrouver ma sérénité ! ^^

      Supprimer
  9. Excellente nouvelle Isa, ça fait du bien d'entendre ça par les temps qui courent! Je suis certaine que vous allez relever ce défi haut la main et que bientôt cette angoisse ne sera plus qu'un lointain souvenir ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Ma Isa, cette nouvelle période va etre... AWESOME ! (désolée, depuis quelques temps je fais du franglais, c'est épuisant pour mon cerveau mais je suis sure que tu sais de quoi je parle, o toi la reine de la traduction !) T'en fais pas tout va bien se passer, c'est encore des changements a venir mais rien n'est plus excitant que de sortir un peu de sa zone de confort, la vie est trop courte pour se faire des sueurs froides :D Je te soutiens a cent pour cent dans ces démarches ! Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you mon Ophélie <3 ;-) (J'aurais bien écrit "big bisous" mais non, ça va pas le faire ! ^^) Bizzzzz

      Supprimer
  11. je suis très heureuse pour vous ! c'est une très bonne nouvelle et une nouvelle aventure qui va commencer !
    c'est sûr qu'on est plein de sentiment mélangés dans ces cas là, mais à la fin, on se sent tout neuf !
    et les enfants, ils sont contents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la longue absence du papa va aider à faire passer la pilule. Je ne savais pas s'il valait mieux attendre la fin de l'année scolaire ou déménager dès que la période d'essai du sexy quadra serait terminée, mais les enfants penchent plutôt pour la 2ème solution. Ils connaissent très peu notre future région, j'espère qu'elle leur plaira autant qu'à nous !

      Supprimer
  12. Wooooo le "Taper 1" a marché :D lol Félicitations au sexy quadra :D C'est une bonne nouvelle d'entendre que quelqu'un a retrouvé du travail et de voir que ton planning se remplit aussi bien ^_^
    Que de bonnes nouvelles et j'en suis vraiment ravie pour vous!

    RépondreSupprimer
  13. Alors alors :
    1. Félicitations au sexy quadra !!
    2. La Provence c'est génial - on a de la famille du côté d'Avignon, justement :) C'est magnifique, je te souhaite de pouvoir en profiter au maximum !
    3. Par rapport à l'absence de leur papa pour tes enfants, ayant un père militaire, je sais d'expérience que même si ce n'est pas drôle tous les jours, on y survit très bien - tellement bien que j'ai remis ça avec un amoureux militaire ... On ne se refait pas ! :D
    4. Mon père, toujours lui, nous disait toujours que l'avantage des déménagements, c'est que les cons changent de tête ! :D
    Encore bravo à ta douce et tendre moitié, et des bisous pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu arrives toujours à me faire sourire, quelle que soit mon humeur ! ^^ Tu as raison, bien sûr, on y survit très bien, mais ma grande a mal vécu notre départ du Nord, j'espère qu'il lui sera plus facile de quitter la Bretagne.
      Merci en tout cas <3

      Supprimer
    2. On a tous très mal vécu chaque départ (sauf pour moi quand on a quitté l'Allemagne), mais globalement on vit très mal CHAQUE départ, y compris celui des vacances - la spécialité de mon frère, c'était de pleurer à chaudes larmes parce qu'il aurait "teeeeeeeellement aimé vivre toute sa vie ici !", "ici" incluant à peu près n'importe quelle zone dans laquelle on passait, même une nuit sur la route des vacances :D
      Cela dit, je comprends que ta grande n'ait pas forcément envie de bouger, mais tu peux lui poser les questions suivantes : préférerait-elle rester en Bretagne et voir son papa moins souvent ? Ou que son papa ne travaille pas, et que vous puissiez du coup faire moins d'activités ? Ca peut l'aider à réfléchir sur les bénéfices du départ, à relativiser le changement ... Comparer avec la vie des enfants de diplomates aussi, par exemple (chez nous, c'était : "Vous imaginez, les enfants qui doivent partir aux Etats Unis avec leurs parents ? Un pays sans Nutella ? VOUS IMAGINEZ, UN PAYS SANS NUTELLA ?" et bim, on était très contents de partir en Alsace ou en Champagne ! :') ), lui rappeler que la Bretagne ne va pas bouger, et que vous pourrez toujours y retourner en vacances, et que rien ne l'empêchera de venir y faire ses études/travailler plus tard si la région lui manque trop ... Bref, si tu as besoin, tu sais où me trouver ;)

      Smouack !

      Supprimer
    3. Carrément ! Je te l'envoie pour que tu me la motives, même ! ^^ Mais oui, j'ai déjà choisi de leur poser la question : "vous voulez rester jusqu'à la fin de l'année avec vos copains ou partir en cours d'année retrouver votre papa ?" Et ils ont tous les deux choisi la deuxième réponse. Je les ai prévenus qu'on organiserait ça en fonction de mon propre travail et de notre capacité à trouver un logement rapidement, mais c'est clair que ça rassure.

      Bisous <3

      Supprimer
  14. Super super nouvelle !!! Ton angoisse est tout à fait légitime, c'est un changement, avec pas mal de choses à gérer, une adaptation à faire... Mais chaque changement apporte aussi son lot de belles choses.
    J'ai pas mal déménagé dans ma vie, en suivant mes parents à l'étranger, et j'en garde d'excellents souvenirs, en partie je crois grâce au fait que mes parents aimaient cela et le vivaient bien.

    Bravo au sexy quadra et en avant dans une nouvelle aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense en effet que la motivation des parents joue beaucoup sur celle des enfants. Ça ne suffit pas toujours si j'en crois la réaction de ma grande quand nous avons quitté le Nord, mais j'espère que le charme de la Provence fera le reste !

      Supprimer
    2. Cécile de Brest05 novembre, 2014 21:59

      Ma fille (qui a sensiblement le même âge que la tienne) a eu beaucoup de mal à quitter la Picardie. Elle y avait des amies, ses habitudes. Et pourtant, c'était pour "rentrer" en Bretagne où elle allait retrouver ses cousins et ses grands-parents...Encore aujourd'hui, après un an et demi, c'est dur pour elle, elle parle encore beaucoup de Senlis et je sens qu'elle regrette sa vie. Mais je pense aussi que ça a renforcé les enfants, tous ces déménagements.
      En même temps, il est pour moi hors de question de redéménager aujourd'hui, l'adaptation a été un peu trop ardue. Et même si nous devons faire plus de route pour aller à l’école depuis que nous avons acheté notre maison, j'ai refusé de changer de nouveau d'établissement scolaire aux enfants (et pourtant il y en a dans notre nouveau quartier). Allez, dis-toi que si ses parents vont bien, elle ira bien aussi !

      Supprimer
    3. C'est ce que je me dis. Nos deux filles se ressemblent, car la mienne aussi retrouvait ses grands-parents en Bretagne, et pourtant ça ne l'a pas aidée. Ça a même été pire dans un sens puisque ma mère nous a très vite quittés...
      Après, il y a des moments dans la vie où on n'a pas le choix. Autant quitter Lille en était un, autant ce déménagement à Avignon se fait par la force des choses en raison du travail du sexy quadra. C'est pour ça que j'estime qu'on a beaucoup de chance d'atterrir dans une région qui nous plaît !
      Mais je pourrais être surprise, peut-être que ce déménagement sera plus facile pour elle vu que ce n'est pas le premier "déchirement". Et c'est vrai qu'on a tellement de choses à lui montrer, des souvenirs d'enfance pour Olivier comme pour moi, du coup notre enthousiasme sera peut-être communicatif !

      Supprimer
  15. Hiiiiiiiiiiiiiiiiii, génial, je suis super contente ! Je t'envoie plein d'ondes de courage !!!

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations ! Je suis super contente pour ton mari, vous devez être vraiment contente. Moi qui adore la Provence et plus particulièrement le coin d'Avignon, j'ai hâte de te suivre dans ce joli coin de France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro ! Y aura peut-être moyen de se rencontrer si tu passes dans le coin alors ? Bisous !

      Supprimer
  17. C'est super !! Je ne connais pas extrêmement bien cette région mais c'est magnifique, vous allez vous régaler (moi j'ai choisi de descendre ds le sud il y a 11 ans et c'est la meilleure décision de ma vie :) ) Courage pour la partie "intendance et organisation" et profitez !

    RépondreSupprimer
  18. Ca c'est une super nouvelle ^^ Avignon la chance, j'adorerai y habiter la Vaucluse est tout simplement une de mes régions favorites, c'est tellement beau ! J'y vais souvent en vacances et il me tarde de voir ton nouvel environnement à travers tes photos !
    Partir pour de nouvelles aventures c'est toujours excitant et effrayant à la fois, mais la c'est vraiment une chance de retrouver un travail, en plus qu'il aime et dans un super endroit ^^ ! J'espère que tout se passera en douceur <3
    Gros bisous mon Isa et bon courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va pouvoir se voir alors !!! :)
      En tout cas, merci ma Lou, et gros bisous <3

      Supprimer
  19. Mais je ne suis pas la seule alors à vivre à GRAND changement dans sa vie ! Dis donc, c'est vraiment super et puis la Provence c'est magnifique. Tu as 800kms à faire mois 17000... mais je n'ai pas d'enfants alors je pense que nos mois de préparations vont se ressembler !! Bon courage à toi et à ta famille, je te souhaite vraiment de trouver ton équilibre et que vous soyez très heureux tous réunis :)
    Bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous allons partager des expériences communes pendant les prochains mois, c'est cool ;) Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  20. Alors ça veut dire que tu seras plus proche de l'Espagne que moi? Ça alors, ça risque d'être un peu moins facile pour improviser un resto sur le port... Y'a plus qu'à se réserver une journée pour remettre ça avant que tu partes!!
    Toutes mes félicitations et je vous souhaite beaucoup de patience pour gérer tout ça.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je te tiens au courant pour qu'on puisse organiser ça !
      Bisous :)

      Supprimer
    2. J'attends de tes nouvelles!
      Bon week-end ;-)

      Supprimer
  21. Avignon,très belle ville,ça ne doit pas être désagréable d'y habiter!

    RépondreSupprimer
  22. Oh mais c'est génial quelle chance, j'aimerais tellement vivre a Avignon.
    Bon courage pour la suite et plein de bonheur.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  23. Bravo vous 2 vous allez vous régaler dans cette magnifique région
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va tout faire pour, en tout cas. Merci Sylvie, bisous :)

      Supprimer
  24. Bonsoir Isa, Félicitations pour cette bonne, très bonne nouvelle ! Que de changements en perspective et je suis sûre que positive comme vous êtes cela se passera bien. Et c'est tellement normal de n'être que joie! J'ai hâte de lire les prochains billets et de suivre ces nouvelles aventures. A bientôt. Sandrine

    RépondreSupprimer
  25. Genial ! (oui, je viens seulement de lire ca). Felicitations a ton sexy quadra et bonne decouverte de votre nouvelle region :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...