mercredi 22 octobre 2014

Envouthé - Do Tea Yourself, la box qui réveille votre créativité

Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie

J'ai récemment profité d'une offre promotionnelle pour m'offrir la box Do Tea Yourself d'Envouthé qui m'avait fait de l’œil à sa sortie, en mars 2014. Je l'ai reçue ce matin et je vous livre mes impressions à chaud. Gros bémol, le colis que je récupère dans ma boîte aux lettres est complètement défoncé, et la jolie boîte à l'intérieur est abîmée aussi. Je ne remercie vraiment pas Colissimo sur ce coup-là ! Mais même si je suis une fan des jolis packagings en général et de ceux d'Envouthé en particulier, le plus important, c'est quand même le contenu. Et celui-ci est à la hauteur de mes attentes avec 1 sachet de thé noir Putharjhora Ftgfop (Les Jardins de Gaïa- 12g), 1 sachet de thé vert Sencha Zhejiang (Les Jardins de Gaïa - 12g), 1 sachet d'infusion Délice des Fruitiers (Les Jardins de Gaïa - 12g), 1 sachet de thé parfumé Pandore (Le Chapelier Fou - 25g), 1 sachet de boutons de rose (Les Jardins de Gaïa - 3g) et 1 sachet de Masala (mélange d'épices - Les Jardins de Gaïa - 10g). 

Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie
Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie
Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie

Deux petites fioles qui embaument accompagnent tout cela. Ce sont des composés aromatiques de la maison Theodor, "l'extrait essentiel qui renferme tous les arômes" d'un thé. Le premier porte le nom de la box, Do Tea Yourself, et nous promet "des notes incroyables de muffin". Le deuxième n'est autre que le composé aromatique du thé Jour J. que j'avais pu découvrir dans l'Envouthé de janvier. Les deux dégagent une odeur absolument divine. Mais que faire avec ces composés aromatiques, me direz-vous. Eh bien, j'ai suivi les conseils du carnet de dégustation (l'un des gros points forts des boxes Envouthé) et j'ai mélangé quelques gouttes du Do Tea Yourself au thé noir indien des Jardins de Gaïa. J'ai mélangé délicatement, puis transféré le tout dans la petite boîte métallique également présente dans la box. Direction ensuite le frigo (oui, oui !) où le mélange va reposer pendant trois jours. Rendez-vous donc samedi matin pour une 1ère dégustation ! (Je vous donnerai mon avis sur Facebook ou sur Instagram.) Envouthé nous conseille de rajouter, au choix, une pincée de Masala ou quelques boutons de rose au moment de l'infusion. 

Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie
Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie

Du côté des goodies, on trouve une jolie carte de MySweetCarterie (quel dommage que l'aventure ait tourné court), cinq filtres à thé, trois étiquettes, deux papiers décoratifs et des tutos pour réaliser de jolies présentations. 

Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie
Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie

Verdict ? Cette box est vraiment géniale parce qu'elle permet de mieux comprendre le processus de fabrication des thés parfumés. Elle nous invite également à tester plein de mélanges en utilisant par exemple les composés aromatiques avec d'autres thés que ceux présents dans la box, comme un oolong ou un thé blanc nature. Et pourquoi pas un rooibos, tiens ? Elle nous invite aussi à faire le tour de nos placards pour continuer à créer d'autres thés en utilisant de la camomille, du thym, de la lavande, de la menthe fraîche, de la cannelle, des zestes d'agrume... Bon, je ne suis pas très téméraire, mais autant je suis une fan de thé vert nature (auquel je ne toucherai donc pas), autant j'ai quelques sachets de thé noir nature dont je ne sais pas quoi faire. J'ai bien envie de tester un mélange thé noir - cannelle - zestes d'agrumes parce que c'est de saison ! Et vous, est-ce que ça vous inspire, le Do Tea Yourself ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est très sympa ce concept ! Amuse-toi et régale-toi bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Les dernières boxes ne me font pas regretter de m'être désabonnée car je m'y retrouve de moins en moins :)
    Autant un atelier sur la confection du thé m'intéresserait bien, autant une box consacrée à ça me laisse de marbre.
    Bon ok, il y a quelques huiles qui me font de l’œil, mais vraiment, rajouter du parfum à un thé, bof.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...