samedi 6 septembre 2014

Les petits bonheurs de ma semaine #17

Eh bien, quelle semaine ! Je peux vous dire que j'ai bien besoin de faire une pause pour me focaliser sur mes petits bonheurs parce que j'ai un peu perdu le cap depuis deux jours. Ne vous méprenez pas, je suis très heureuse de l'accueil qu'a reçu mon dernier billet et j'apprécie de pouvoir débattre avec vous d'un sujet aussi grave que le sexisme. Mais en laissant libre cours à mon indignation, j'ai perdu une bonne partie de ma sérénité et j'ai bien du mal à la retrouver. Le débat déchaîne les passions et tourne parfois un peu trop à "pour ou contre l'attitude de Valérie Trierweiler", alors que ça n'était pas le sujet de mon article. En même temps, je suis ravie de voir que ça ne laisse personne indifférent et que nous avons tous des choses à exprimer. J'apprécie aussi que tout cela se fasse dans la plus grande courtoisie et que chacun écoute ce que l'autre a à dire. J'aimerais juste pouvoir, à mon niveau à moi, orchestrer ce débat avec un peu plus de recul. Chaque fois que quelque chose me tient à cœur, je me donne à 200%. C'est bien mais c'est nerveusement épuisant ! Heureusement, cette semaine, j'ai découvert un merveilleux site, Headspace, qui m'a enfin permis de me remettre à la méditation. Et je peux vous dire que ces dix minutes de pause quotidienne me font le plus grand bien. La voix d'Andy est parfaite pour nous guider vers la relaxation, la conscience du corps et le détachement de nos pensées. Je vous reparlerai plus longuement de cette nouvelle expérience dans un prochain billet et je chercherai si je peux proposer un équivalent francophone de Headspace pour ceux d'entre vous qui ne parlent pas anglais. En attendant, voici les petits bonheurs qui ont égayé ma semaine. (Étonnamment, vous n'en trouverez pas pour jeudi et vendredi, mais j'ai repris les bonnes habitudes aujourd'hui !)
1. et 2. Samedi dernier, j'ai eu envie de faire plaisir à mes gourmands. Le sexy quadra m'a demandé une tarte aux prunes et les enfants se sont régalés avec ma quiche tomates-parmesan-basilic.
3. Dimanche, shooting mode le matin en vue du challenge French Curves spécial tutu.
4. et 5. La rentrée, quelle rentrée ? Dimanche toujours, il faisait si beau qu'on a passé l'après-midi à la plage !
6. Lundi, je reçois le cadeau d'anniversaire de Kleo. A moi les tisanes de sobacha (sarrasin grillé) et les jolis post-it Papaya.
7. Mardi, cette fois, on y est, c'est la rentrée, mais mes petits écoliers sont ravis de retrouver leur classe, leurs copains et leurs nouvelles enseignantes.
8. Mercredi, 3ème séance de méditation avec Headspace, un pur moment de détente. 

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Huhu, moi, la voix d'Andy me donne envie d'aller me pendre :-D Du coup, je fais de la méditation sans guide avec le système HeartMath, qui t'oblige à te concentrer sur ta respiration pour réguler ton rythme cardiaque - et du coup, comme c'est assez hypnotique, le vide se fait tout seul dans ta tête, c'est très bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, il a des tics - ou des accentuations - assez amusantes, presque distrayantes d'ailleurs ! ^^ Je testerai HeartMath aussi pour voir, mais j'ai l'habitude des méditations guidées par la voix, et la formule de Headspace me convient parfaitement, je vais m'abonner quand j'aurai fini la 1ère série.

      Supprimer
  2. Quelle belle semaine, en effet! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le sujet était brûlant, tu es très sensible je m'en doutais, belles photos de ta semaine, c'est bien de méditer
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, bisous et bon week-end à toi aussi ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...