samedi 20 septembre 2014

Les petits bonheurs de ma semaine #18

Les vacances ayant quelque peu mis à mal le rythme habituel du blog, je vous propose aujourd'hui deux semaines de petits bonheurs d'un seul coup ! Comme vous pourrez le constater, il s'en est passé des choses en 15 jours ! Si je devais n'en retenir que quelques-unes, ce serait d'abord ce magnifique été indien, en Bretagne comme dans les Pyrénées Orientales, et puis aussi, bien sûr, ma découverte de l'Espagne, un pays qui, déjà, me donne envie d'y retourner. Je vous laisse découvrir mes premières photos pleines de couleurs et de lumière et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un récit complet de notre voyage. Bon week-end à tous !

1. Samedi 6 septembre, je découvre dans ma boîte aux lettres cette très jolie parure Bestform et la nouvelle Gambettes Box.
2. Dimanche 7, promenade au parc en famille. Il fait beau, la nature est luxuriante, c'est l'un des plus beaux étés indiens que j'ai jamais vus.
3. Lundi 8, je teste un cours de tai chi taoïste. La méthode me convient bien et j'ai envie d'y retourner, mais entre-temps je prends une décision qui risque de beaucoup m'occuper ces prochains mois. Le tai chi devra donc attendre.
4. Mardi 9, je reçois ce très beau livre sur le Japon vu par 16 bédéistes français. C'est un petit bijou, je vous en reparle très vite.
5. Mercredi 10, avant et après l'école, c'est activité bracelets à la maison. Un grand merci à copine de moi, la marraine de ma fille, qui a initié cette nouvelle passion !
6. Jeudi 11, juste avant d'aller faire mes valises, je photographie les roses du voisin. J'adore leur couleur, un vieux rose splendide, et leur parfum qui embaume la rue à chaque fois qu'on passe devant.
7. Vendredi 12, en voilà un qui n'a pas très envie de nous laisser partir en vacances et qui nous le prouve avec l'aide de son nounours. J'en profite donc pour vous présenter THE doudou, "Monsieur Mon Gros Poutou". (Je ne sais pas où Kelian est allé chercher ce nom-là mais je l'adore !)
8. Vendredi toujours, nous voilà partis ! Sur la route des vacances, je profite d'un arrêt à Marmande pour faire découvrir La Pataterie au sexy quadra. Ce grand amateur de pommes au four et de fromage fondu a adoré le concept !
1. Samedi 13, nous arrivons à Sainte Marie La Mer. Le soleil est au rendez-vous et la plage est magnifique.
2. et 3. Dimanche 14, nous découvrons le village médiéval de Castelnou avant d'essuyer un orage dans le massif du Canigou.
4. Lundi 15, nous arrivons à Barcelone. Au programme, dégustation de tapas et visite du park Güell.
5. Mardi 16, nous continuons à explorer la cité catalane et terminons notre petit séjour par la visite de la Casa Batlló, sur le 
Passeig de Gràcia. Je ne me lasse pas des formes et des couleurs conçues par Gaudí.
6. Mercredi 17, une journée consacrée à la lecture et à la détente, avec un délicieux plateau de sushis pour le dîner !
7. Jeudi 18, nous visitons Collioure et les vignobles de Banyuls, c'est un véritable enchantement !
8. Vendredi 18, l'heure du départ approche, je bois un dernier thé sur la terrasse du mobil-home dans mon nouveau mug ramené de Barcelone. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. que de belles photos, surtout celles de tes vacances dans le sud et en espagne !

    RépondreSupprimer
  2. coucou, j'espère que tu vas bien ! Je t'ai nominée pour le défi positif !
    C'est par ici : http://grib0uillie.blogspot.fr/2014/09/defi-positif-jour-1.html

    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel chouette programme, il me tarde de voir toutes les photos, et le récit de tes aventures!
    Ahhh Barcelone j'aime tellement cette ville que je pourrai y aller chaque année :)
    Gros bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est ta seconde semaine qui me fait envie, mais que c'est beau et gourmande je suis fan de sushis
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...