lundi 29 septembre 2014

[Défi Look] Working Girl

Ceci est un look expérimental. Vous n'avez pas l'habitude de me voir comme ça ? Eh bien, moi non plus ! Mais je continue de tester le potentiel des différentes pièces de mon dressing afin de savoir si je les garde ou si je les donne. Aujourd'hui, je me suis intéressée à ce petit pull en coton pour lequel j'avais eu le coup de cœur à l'été 2012, au point de l'acheter en rose et en bleu. Quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? Sauf que, deux ans et deux looks plus tard (ici et ), je m'aperçois que je ne les mets pas beaucoup, ces pulls. Alors, comme pour la veste rayée que je vous ai montrée l'autre jour, je cherche de nouvelles façons de les porter. Et comme le thème du défi look, ce mois-ci, c'était "working girl", j'ai eu l'idée d'enfiler le pull rose par-dessus une chemise blanche et un pantalon 7/8ème. Avec mon sac cartable et mes escarpins vernis, ça donne un look d'inspiration très parisienne, vous ne trouvez pas ? Sur le moment, j'étais plutôt fière de moi, je me sentais bien dans cette tenue et j'étais contente d'être sortie de ma zone de confort. Mais à la réflexion, je ne suis pas sûre que ça me plaise. C'est peut-être uniquement lié à la coiffure - je ne me supporte pas avec les cheveux tirés en arrière et c'était idiot, pour le coup, de me forcer à faire différemment - mais je trouve au final que ce look ne me ressemble pas. Du coup, je ne vous cache pas que j'attends votre avis avec impatience ! 

OOTD Fashion Blogger Etam Phildar Taillissime Nica

This is an experimental outfit! You're not used to seeing me like this? Neither am I! But I'm still trying to measure the potential of my clothes to know if I should keep them or give some away. Today I'm trying on this light cotton sweater on which I had a crush back in the summer of 2012. I loved it so much I bought it in pink and in blue! But two years and two outfits later (here and there), I realize I'm not often wearing them, these sweaters. So, as with the striped jacket the other day, I'm looking for new ways to wear them. And since the theme of this month's "Défi Look" is "Working Girl", I decided to wear the pink sweater over a white shirt and cropped pants. With my satchel and my heels, it makes for a very Parisian-inspired outfit, don't you think? At the time, I was quite proud of myself, I felt good in this outfit and I was happy to try and get out of my comfort zone. But looking back on it, I'm not so sure I like it anymore. It may be because of my hair - I hate it when it's drawn back like that so it was pretty stupid of me to do so - but in the end I think this look isn't very "me". So, to be honest, I'm really looking forward to what you have to say about it!

OOTD Fashion Blogger Etam Phildar Taillissime Nica
OOTD Fashion Blogger Etam Phildar Taillissime Nica
OOTD Fashion Blogger Etam Phildar Taillissime Nica
OOTD Fashion Blogger Etam Phildar Taillissime Nica
La fille qui se croyait sur Abbey Road ;-)
OOTD Fashion Blogger Etam Phildar Taillissime Nica
OOTD Fashion Blogger Etam Phildar Taillissime Nica
OOTD Fashion Blogger Etam Phildar Taillissime Nica
OOTD Fashion Blogger Etam Phildar Taillissime Nica
Pull / Sweater : Etam (summer 2012)
Chemise / Shirt : Phildar (old)
Pantalon / Pants : Taillissime (old)
Escarpins / Heels : Etam (old)
Cartable / Satchel : Nica (summer 2012)


Les autres participantes du défi look

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Personnellement j'aime beaucoup ce look. C'est vrai que ça te change mais vraiment ça te vas très bien ! Bisous �� !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain, je suis contente de savoir que je ne me suis pas plantée en associant ces différentes pièces ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Je le trouve pas mal, ce look ! Je trouve toujours très classe les looks de "working girl" mais je ne m'habille jamais comme ça car je sais que je ne me sentirais pas confortable dedans. C'est peut-être cela qui te dérange aussi ? Ou le côté plus strict ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il est très confortable, exception faite des escarpins, mais il doit y avoir moyen d'en trouver de plus confortables que ceux-là. (Nan parce qu'ils sont vraiment très beaux mais je ne les supporte pas plus de quelques heures. Généralement, je les mets pour une soirée et je termine souvent pieds nus ! ^^)
      Oui, ça doit être le côté strict qui me dérange, et l'absence de fun comme le souligne Axelle. En fait, à regarder les photos, je regrette de ne pas avoir mis mon collier tigre. Il manque une petite touche personnelle, je pense.

      Supprimer
  3. C'est joli, ça te va bien mais ça manque d'une touche de fun... Du coup ça ferait peut-être moins working girl...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison. Comme je disais à Laura, il me faudrait peut-être un bijou plus extravagant, plus "moi". J'adore ce pendentif lune qui a une très grande valeur sentimentale, mais il est sans doute trop discret pour ce look déjà très sage.
      Tu me connais, même si je travaillais dans un bureau, je trouverais toujours le moyen de laisser ressortir ma personnalité ;-)

      Supprimer
  4. Moi, j'aime bien quand tu t'attaches les cheveux, mais peut-être devrais-tu les tirer en arrière au lieu de garder la raie au milieu ?
    * Fin des considérations capillaires *
    Pour la tenue, elle te va bien, mais elle te donne l'air un peu sévère, ce qui est renforcé par les lunettes et la coiffure. Plutôt que des escarpins noirs, n'aurais-tu pas une paire de ballerines un peu funky (imprimé animal, paillettes, couleur flashy, que sais-je encore...) ? Et en effet, ton collier tigre ou tout autre accessoire coloré / un peu voyant casserait le côté très classique de la tenue. Mais je pense que tu es sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche surtout de bons tutos de manière à me faire de jolis chignons pas trop stricts. Mais j'hésite aussi à retourner me faire couper les cheveux... L'éternel dilemme ! ^^
      Si, j'ai exactement la paire de ballerines dont tu parles, avec un imprimé animal justement. C'est vrai que ça pourrait être très sympa !
      En tout cas, je suis ravie de voir que l'association du pull et de la chemise ne vous fait pas mal aux yeux ! :) (Le pull étant assez ample, j'avais des doutes.)

      Supprimer
  5. Je trouve que tu colles parfaitement à la thématique; dans ce cadre là, je trouve que la coiffure parfait l'ensemble. Après, oui, il peut toujours y avoir la petite touche perso ... au risque de moins coller à la demande ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai du mal à me représenter ce que ça fait de travailler dans un endroit où le dress code est très strict ! C'est l'un des gros avantages de travailler chez soi, je peux laisser ma personnalité s'exprimer pleinement ! ^^

      Supprimer
  6. J'adore! Tu es toute belle. Peut être que ça change un peu mais je trouve que ça te va vraiment bien, et j'aime beaucoup ton pantalon et tes escarpins.
    Gros bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lou tu es adorable ! Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Je trouve ça joli, les cheveux et le reste :) Sans la chemise ça ne fait p-ê pas assez working girl mais je tenterais bien un top fluide sous le pull qui ne recouvre pas le haut et laisse le joli décolleté rond, mais qui dépasse en dessous, jouant sur les superpositions avec un détail en plus: une couleur contrastante un peu peps et/ou un fini dentelle (le genre de trucs qui ne cours pas les garde-robes, en tout cas pas la mienne, donc quand je dis "je tenterais bien", c'est vrmt dans l'absolu ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je vais garder cette idée en tête et faire quelques essayages. J'ai une tunique en dentelle mais elle n'est pas du tout décolletée. Cela dit, ça m'intrigue, je vais tester !

      Supprimer
  8. C'est une tenue qui te va bien, très sage c'est mais vraiment dans le thème ! La coiffure te va bien mais je sais que se n'est pas facile de s'attacher les cheveux quand on a pas l'habitude, pour moi c'est l'inverse !
    Tu es jolie comme tout et je suis sur qu'avec une paire plus confortable tu pourras le retenter !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est drôle ces a priori qu'on a sur nos coiffures. Vos commentaires me réconfortent... mais ça ne me fera pas changer d'avis ! ^^
      Pour la tenue, oui, je retenterai avec des ballerines. Mais quel dommage que ces escarpins ne soient pas plus confortables, je les aime tellement !
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  9. ton look est sympa, j'aime bien la chemise blanche toute simple sous le petit pull, avec les escarpins, ça fait un look classique, mais pas trop et classe à la fois !
    pour ta coiffure j'aime beaucoup, je trouve que ça te va bien, mais on est toutes pareilles, quand on a qqch qui nous plait moins, on a du mal à s'en sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que ce look te plaise. Et je suis bien d'accord avec toi, on a toutes des détails sur lesquels on bloque, même quand les autres nous disent le contraire. Mais merci quand même :)

      Supprimer
    2. Premier commentaire chez toi ! Je me retrouve bien dans ce que tu dis, je n'aime pas beaucoup sortir de ma zone de confort vestimentaire et je ne m'aime pas non plus avec les cheveux tirés. Un manque d'habitude peut être ? Il est très très mignon ce petit pull en tout cas et il adoucit un peu le côté formel de la chemise, c'est bien vu !

      Supprimer
    3. Merci pour ce premier commentaire, Fileuse, et bienvenue :)

      Supprimer
  10. C'est un look un brin trop androgyne pour toi, c'est mon métier qui parle..
    Par contre cela te va bien mais je comprends que tu n'aimes pas
    les cheveux tirés te vont bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que ça ne correspond pas à ma personnalité. Merci pour ce commentaire, Sylvie <3 Bisous !

      Supprimer
  11. Coucou,

    J'adore, très jolie ton pull ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. très sympathique cette petite tenue Isa...Simple mais assez working girl ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...