lundi 11 août 2014

A la découverte du Spa Marin du Val-André (Côtes d'Armor)

N'avez-vous jamais rêvé de découvrir votre ville ou votre région autrement, comme si vous étiez des touristes ? De vous évader le temps d'une nuit à l'hôtel, de vous offrir une parenthèse dans votre quotidien chargé ? Le concept existe, les Américains lui ont même trouvé un nom : "stay-cation". Vous restez sur place mais vous découvrez votre lieu de vie autrement, comme si vous y étiez en vacances. Ce week-end, grâce à Thalasséo, j'ai pu tester le concept en passant une nuit au Spa Marin du Val-André. Cette petite station balnéaire située à quelques minutes de la maison abrite notre plage de prédilection. Nous y venons depuis que les enfants sont tous petits. Nous adorons la vue imprenable sur la baie de Saint-Brieuc, les belles maisons bretonnes qui bordent la digue et le chemin de grande randonnée, le célèbre "sentier des douaniers", qui part à l'assaut de la côte. Mais ce week-end, pour une fois, nous ne sommes pas allés à la plage. Nous nous sommes rendus au Spa Marin, un établissement de thalassothérapie quatre étoiles. Et je peux vous dire que c'était drôlement chouette !

Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne

Situé face à la mer, l'hôtel est très beau. J'ai été très surprise par l'ambiance feutrée qui se dévoile dès qu'on franchit la porte. Murs sombres, lumières tamisées, avec un très joli bar et un coin salon face à la réception, la déco nous invite d'emblée à nous détendre. Le personnel, très souriant, est aux petits soins pour ses clients. Un exemple parmi d'autres, je n'avais pas pensé à réserver le restaurant de l'hôtel avant de venir, et il était malheureusement complet quand nous sommes arrivés. La réceptionniste nous a conseillé un restaurant que nous n'avions pas encore testé et s'est occupée de la réservation pour nous. (Son conseil était excellent, j'y reviendrai dans un prochain article.) 

Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne

Nous avons eu la chance de loger dans l'une des suites qui donnent sur la mer. Grande comme un petit appartement, la suite est décorée avec beaucoup de sobriété dans des tons que j'aime beaucoup. (Ah, le violine, très difficile à rendre en photo, d'ailleurs !) Le lit est confortable à souhait, tout comme le canapé qui fait face à la télé grand écran. Mais ce que j'ai préféré, c'est le fauteuil installé face à la mer. J'y ai passé un bon moment, la baie vitrée grande ouverte pour laisser entrer le bruit des vagues. Je n'ai jamais vraiment rêvé d'avoir une maison en bord de mer, mais c'est vrai que ça doit être génial de pouvoir lire pendant des heures face à un tel panorama !

Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
L'entrée de la suite
Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
L'espace chambre et salon
Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
La vue depuis le balcon

Nous bénéficions de la formule nuit d'hôtel avec accès à l'espace forme entre 17h30 et 20h30. L'espace forme comprend une salle de fitness, une piscine à remous, à bulles et à jets d'eau et un hammam. On a fait l'impasse sur le fitness pour se concentrer exclusivement sur les activités aquatiques. C'est assez amusant de sortir de sa chambre en peignoir et en pantoufles et de croiser dans les couloirs d'autres clients habillés pareil. Autant j'ai fait de gros progrès concernant le port du maillot de bain, autant je déteste me voir en peignoir, je trouve que je ressemble à une baleine. Mais c'est très décomplexant finalement de croiser des inconnus qui portent la même tenue. On est tous là pour se détendre et passer un bon moment. Et quel bon moment ! On est resté près de deux heures dans l'eau pour tester les différents types de jets et de massage. C'était la première fois que je me baignais dans une piscine d'eau de mer et j'ai adoré, on flotte beaucoup plus, c'est marrant. Par contre, si vous avez les yeux fragiles, ne faites pas comme moi, pensez à prendre des lunettes de piscine parce que le sel ça pique ! J'ai aussi expérimenté le hammam pour la première fois et si j'ai craint au départ de devoir très vite ressortir (la chaleur humide étant relativement suffocante quand on n'a pas l'habitude), j'ai finalement réussi à me détendre et à profiter de l'expérience. (Tentez la méditation, vous verrez, c'est très efficace.)

Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
La salle de bains de la suite
Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
Les peignoirs et les chaussons qui nous attendaient
Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
L'entrée du spa  © Thalasséo
Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
Le bassin hydro-actif  © Thalasséo
Thalasso Balnéo Cure Hôtel Bretagne
Le bassin hydro-actif  © Thalasséo

Je remercie chaleureusement Thalasséo, et plus particulièrement Yaël, pour ce séjour découverte. Le sexy quadra et moi avons pleinement profité de cette petite escapade, et ça nous a donné envie de faire un jour, pourquoi pas, une cure de thalasso. Est-ce que vous avez déjà testé ? Si oui, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre expérience ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. qu'est ce que ça donne envie ! j'irais bien mi prélasser !
    si tu veux le thème du défi look est posté ! je suis sur qu'il te plaira !
    http://grib0uillie.blogspot.fr/2014/08/le-theme-du-defi-look-14-est.html

    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'avais testé aussi un hôtel avec Thalasseo, par de fois même ! Un à Lauzerte et un autre à Arcachon. J'ai d'ailleurs apprécié le professionnalisme de Thalaseo qui m'a réglé très vite quelques soucis techniques.
    A voir tes photos, j'ai très envie d'aller en Bretagne même si j'y suis déjà allée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...