Quand j'ai découvert ce carnet chez Les P'tits Papiers de Rennes, j'ai tout de suite eu le coup de foudre. La lune et le corbeau (ou serait-ce une corneille ?) sont deux symboles qui me sont chers. Les couleurs sont typiquement les miennes. (Sur papier, j'écris à l'encre violette depuis au moins quinze ans.) Et le design est juste sublime. Je ne pouvais pas ne pas craquer. Et pourtant.... Pourtant, j'ai résisté. Je l'ai regardé une fois, deux fois, trois fois. Je l'ai pris, je l'ai feuilleté, j'ai admiré les pages intérieures, je me suis dit que je n'avais jamais vu de carnet aussi beau et aussi original. Pourtant, je l'ai reposé sur la table. Son prix me refroidissait. Seize euros pour un carnet... Je venais de vivre une belle journée shopping, j'avais déjà pas mal dépensé, je me suis dit que je l'achèterai plus tard.
Evidemment, quand je suis revenue à Rennes quelques semaines plus tard, le joli carnet n'était plus là. Une beauté pareille, pas étonnant que quelqu'un l'ait embarquée sans attendre ! Me souvenant du nom de la marque, Papaya Art, je suis allée sur le site Internet... Mais les frais de port depuis les Etats-Unis m'ont calmée tout de suite. J'ai bien cherché sur quelques sites français vendant des articles de papeterie, mais en vain. Et puis, lors d'une journée à Paris fin avril avec Kleo, alors que je n'y pensais (presque) plus, je suis tombée dessus, totalement par hasard, dans une petite librairie. Merci Kleo et le stylo vert que nous étions venues chercher ! Cette fois, le prix ne m'a pas arrêté, et je suis d'autant plus heureuse d'avoir ce carnet qu'en plus il me rappelle le souvenir d'une super journée entre copines. (Trop courte, évidemment.)
Et le voilà donc, ce beau carnet dans lequel je note mes rêves, mes inspirations et autres réflexions intimes. Visiblement, il n'a pas laissé indifférentes les personnes qui ont pu le découvrir sur Instagram ou sur Facebook quand j'ai posté sa photo dans le cadre du challenge #100happydays. D'ailleurs, je remercie ma copine Caroline qui s'est lancée à son tour à la recherche de ce bel objet et qui l'a trouvé sur un site français, Décodélire Paris, avec une bonne partie (si ce n'est la totalité ?) de la production Papaya Art. Si, comme moi, vous aimez les articles de papeterie originaux, cliquez sur le lien à vos risques et périls, vous allez être sacrément tentés !
Magnifique carnet, en effet, gros bisous
RépondreSupprimerwww.thetimetostyle.blogspot.com
Ravie qu'il te plaise :) Bisous
SupprimerTu veux une blague ? J'ai fini par acheter le même un peu plus tard... J'aurais bien jeté mon dévolu sur un autre modèle, mais celui-là était trop beau !
RépondreSupprimerHé hé ! ^^
SupprimerAïe, j'ai cliqué sur le lien... Tu as choisi le plus beau de la collection à mes yeux :-)
RépondreSupprimerIls ont de très jolis bijoux aussi...
Celui avec la Tour Eiffel n'est pas mal non plus ;-)
SupprimerTrop beau ♥ ! Merci pour la découverte de cette jolie marque :) .
RépondreSupprimerJe t'en prie ! J'aime partager les jolies choses... :)
SupprimerJe collectionne les beaux carnets et je dois dire que celui ci est une pure merveille !
RépondreSupprimerje suis ravie qu'il te plaise aussi :)
SupprimerJe suis fan des beaux carnets, des que j'en voie un je ne peux pas résister (sauf s'il fait 16 euros ahah^^) Mais il est vraiment superbe, j'adore les couleurs :) Je comprends que tu ai craqué ^^
RépondreSupprimerbisousss mon Isa <3
Merci ma Lou <3 Gros bisous !
Supprimerje l'ai trouver sur cultura.fr je suis contente il y en a un avec un oiseau aussi il est trop beau
RépondreSupprimer