jeudi 17 juillet 2014

Un joli carnet #4 : "To The Moon and Back" par Papaya Art

Papeterie Jolies choses

Quand j'ai découvert ce carnet chez Les P'tits Papiers de Rennes, j'ai tout de suite eu le coup de foudre. La lune et le corbeau (ou serait-ce une corneille ?) sont deux symboles qui me sont chers. Les couleurs sont typiquement les miennes. (Sur papier, j'écris à l'encre violette depuis au moins quinze ans.) Et le design est juste sublime. Je ne pouvais pas ne pas craquer. Et pourtant.... Pourtant, j'ai résisté. Je l'ai regardé une fois, deux fois, trois fois. Je l'ai pris, je l'ai feuilleté, j'ai admiré les pages intérieures, je me suis dit que je n'avais jamais vu de carnet aussi beau et aussi original. Pourtant, je l'ai reposé sur la table. Son prix me refroidissait. Seize euros pour un carnet... Je venais de vivre une belle journée shopping, j'avais déjà pas mal dépensé, je me suis dit que je l'achèterai plus tard. 

Papeterie Jolies choses
Papeterie Jolies choses

Evidemment, quand je suis revenue à Rennes quelques semaines plus tard, le joli carnet n'était plus là. Une beauté pareille, pas étonnant que quelqu'un l'ait embarquée sans attendre ! Me souvenant du nom de la marque, Papaya Art, je suis allée sur le site Internet... Mais les frais de port depuis les Etats-Unis m'ont calmée tout de suite. J'ai bien cherché sur quelques sites français vendant des articles de papeterie, mais en vain. Et puis, lors d'une journée à Paris fin avril avec Kleo, alors que je n'y pensais (presque) plus, je suis tombée dessus,  totalement par hasard, dans une petite librairie. Merci Kleo et le stylo vert que nous étions venues chercher ! Cette fois, le prix ne m'a pas arrêté, et je suis d'autant plus heureuse d'avoir ce carnet qu'en plus il me rappelle le souvenir d'une super journée entre copines. (Trop courte, évidemment.)

Papeterie Jolies choses
Papeterie Jolies choses

Et le voilà donc, ce beau carnet dans lequel je note mes rêves, mes inspirations et autres réflexions intimes. Visiblement, il n'a pas laissé indifférentes les personnes qui ont pu le découvrir sur Instagram ou sur Facebook quand j'ai posté sa photo dans le cadre du challenge #100happydays. D'ailleurs, je remercie ma copine Caroline qui s'est lancée à son tour à la recherche de ce bel objet et qui l'a trouvé sur un site français, Décodélire Paris, avec une bonne partie (si ce n'est la totalité ?) de la production Papaya Art. Si, comme moi, vous aimez les articles de papeterie originaux, cliquez sur le lien à vos risques et périls, vous allez être sacrément tentés !

Papeterie Jolies choses
Papeterie Jolies choses

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Magnifique carnet, en effet, gros bisous

    www.thetimetostyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux une blague ? J'ai fini par acheter le même un peu plus tard... J'aurais bien jeté mon dévolu sur un autre modèle, mais celui-là était trop beau !

    RépondreSupprimer
  3. Aïe, j'ai cliqué sur le lien... Tu as choisi le plus beau de la collection à mes yeux :-)
    Ils ont de très jolis bijoux aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui avec la Tour Eiffel n'est pas mal non plus ;-)

      Supprimer
  4. Trop beau ♥ ! Merci pour la découverte de cette jolie marque :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! J'aime partager les jolies choses... :)

      Supprimer
  5. Je collectionne les beaux carnets et je dois dire que celui ci est une pure merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie qu'il te plaise aussi :)

      Supprimer
  6. Je suis fan des beaux carnets, des que j'en voie un je ne peux pas résister (sauf s'il fait 16 euros ahah^^) Mais il est vraiment superbe, j'adore les couleurs :) Je comprends que tu ai craqué ^^
    bisousss mon Isa <3

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai trouver sur cultura.fr je suis contente il y en a un avec un oiseau aussi il est trop beau

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...