mardi 15 juillet 2014

[Sélection shopping] William Carnimolla pour Taillissime automne-hiver 2014

Après avoir signé une première collection en collaboration avec Marianne James, c'est en solo cette fois que William Carnimolla revient chez Taillissime. La femme de l'automne-hiver 2014, il la voit comme une amazone glam-rock. Elle n'a pas froid aux yeux et elle privilégie autant les vêtements conforts que les pièces très structurées. Autant vous le dire tout de suite, c'est une collection qui me plaît énormément ! 

William Carnimolla Ali Tate mode grandes tailles plus-size fashion biker jacket biker jeans

William Carnimolla Ali Tate mode grandes tailles plus-size fashion biker jacket biker jeans

Dès la première photo, tout est dit. Le mannequin Ali Tate porte une magnifique blouson biker en néoprène avec les épaules accentuées et tout un jeu de zips et de boucles qui rappellent les découpes du jean skinny motard. Un  très très beau look qui a malheureusement un prix (comptez 200 euros pour le blouson et 79 euros pour le jean), mais dont j'adore la modernité et l'énergie. 

William Carnimolla Ali Tate mode grandes tailles plus-size fashion sequined top pencil skirt

Autre silhouette parfaitement maîtrisée, cet ensemble t-shirt à sequins et jupe crayon taille haute. Il n'y a pas mieux pour sublimer les rondeurs, et là encore je suis fan. Étonnamment, moi qui suis résolument contre le port de socquettes dans des escarpins, surtout à bout ouvert, je trouve qu'ici, ça fonctionne très bien !

William Carnimolla Ali Tate mode grandes tailles plus-size fashion black sweater and culottes

Le seul couac de la collection. (Il en fallait bien un.) La jupe-culotte, vraiment, je ne peux pas. Désolée, William !

William Carnimolla Ali Tate mode grandes tailles plus-size fashion black jumpsuit

Vous le savez maintenant, j'aime les combinaisons. Et celle-ci me fait de l’œil car c'est justement sa simplicité qui fait son élégance. Avec une petite veste de couleur, elle serait juste parfaite !

William Carnimolla Ali Tate mode grandes tailles plus-size fashion oversize coat lips print

La couleur, justement, le styliste de "Belle toute nue" y a pensé avec ce manteau oversize qui nous change du rose pastel de l'hiver dernier. J'étais fan de cette tendance à l'époque et je le suis encore cette année ! L'imprimé "kiss" sur la doublure du manteau, c'est plutôt fun, par contre en t-shirt, j'aime moins. Le slim enduit a l'air top, et les escarpins rouges pointus sont parfaits pour cette silhouette. 

William Carnimolla Ali Tate mode grandes tailles plus-size fashion printed maxi-dress

Dernière silhouette et dernier coup de cœur pour cette longue robe fluide ultra-féminine ! J'adore l'imprimé, j'adore la coupe et j'envierai toutes les chanceuses qui pourront la porter ! Malheureusement, je dois passer mon tour, elle est beaucoup trop longue et le décolleté cache-cœur n'est pas ce qui me va le mieux, loin de là. Mais n'empêche que c'est vraiment une très belle pièce !


Si j'avais un reproche à faire à cette collection capsule, ce serait, comme d'habitude, l'absence de photos complémentaires. Le manteau violine est disponible en marron, mais on n'a pas le visuel. On ne sait pas non plus ce que donnent les vêtements vus de dos. Je trouve ça dommage, surtout pour des pièces qui sont généralement plus chères que la collection principale. Heureusement qu'il y a cette petite vidéo pour se faire une idée du rendu des vêtements. Malgré tout, comme chaque année, j'attendrai l'arrivée des premier avis clients, c'est plus sûr. 

Et vous, que pensez-vous de cette collection ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. j'adorerais porter un slim enduit, mais je supporte pas les ceintures braguettes/bouton, je ne supporte que les ceintures élastiquées et bizarrment, les leggins enduits ne tiennent pas sur moi, quelle que soit la taille sbif !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, il manque un jegging ou un legging à cette collection ! Ça aurait été génial si le jean motard avait été un jegging.

      Supprimer
  2. le perfecto est vraiment chouette !
    le reste ne me parle pas vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le perf, je t'avoue que je vais attendre les soldes en croisant les doigts bien fort...

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le manteau et la robe, mais... ça fait plutôt robe d'été, non ? Je sais bien que la mode veut qu'on se pèle en méga-décolleté l'hiver et qu'on crève dans des tongs en fourrure l'été, mais quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la robe fait plutôt été. Mais je l'aurais volontiers portée pour les fêtes, si j'avais eu la morphologie pour ;-) C'est une robe de déesse ! ^^

      Supprimer
  4. Magnifique ! William a vraiment un don pour habiller les rondes, y a plus à en douter. A chaque fois que je le vois, je regrette presque de ne faire qu'un 38 :D

    Bisous!
    Yeonra,
    poudre-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est souvent arrivé de regretter de ne pas avoir les rondeurs de Stéphanie Zwicky, alors je comprends :)

      Supprimer
  5. la robe est superbe mais je la voie aussi plus pour l'été, je craque pour le jupe taille haute avec le top à sequins... et je n'aime vraiment pas la jupe culotte !!!!
    bisous
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, ce serait bien que les créateurs nous entendent : on n'en veut pas de vos jupe-culottes ! ^^
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Le blouson est splendide et je craque pour la combinaison, elle est vraiment très élégante. C'est une collection vraiment superbe que tu nous présente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'elle vous plaise à vous aussi, j'adore partager mes coups de cœur !

      Supprimer
  7. Tiens, c'est parce que j'ai dit que je trouvais moche l'imprimé de la robe (ça me fais penser à la robe en viande de Lady gaga!) que mon message n'apparait pas? ou alors il y a eu un couac au moment de le publier (pourtant, je suis presque certaine d'avoir cliqué sur "publier"...).
    Mais hormis la robe (dont j'aime beaucoup la coupe soit dit en passant), je trouve cette collection très chouette, même si je ne fais pas partie du public-cible, ce qui est dommage d'ailleurs puisque le slim enduit semble pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non rassure-toi, je ne pratique pas la censure ! Et tu as tout à fait le droit de ne pas aimer l'imprimé de la robe ! ^^
      Non, par contre, vous êtes plusieurs à me dire que vous avez du mal à commenter. Si le captcha n'apparaît pas, à priori le commentaire ne sera pas publié, vu que j'ai activé le système pour éviter les spams. C'est très efficace mais j'aimerais bien que ça bugue un peu moins...

      Supprimer
  8. C'est très rock, j'aime beaucoup. Et j'aime encore plus celui qui a imaginé tout ça... Williaaaaaaaaaaaam ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...