samedi 26 juillet 2014

Nouveau design !

Vous l'aurez peut-être remarqué, depuis hier soir, le blog a fait peau neuve. Cela faisait un moment que je rêvais d'un design plus personnel. Pour cela, je me suis adressée à Charlotte, que certain(e)s d'entre vous connaissent déjà à travers son blog Le rose aux joues. Charlotte est infographiste, et je craquais depuis longtemps sur son univers coloré, doux et féminin. Un jour, j'ai vu passer un article sur un design qu'elle avait réalisé pour un autre blog et, de là, je me suis rendue sur son site pro, L'atelier sous les toits. En consultant son portfolio, j'ai vraiment eu envie de travailler avec elle, et vous avez sous les yeux le résultat de cette collaboration. 

Je suis d'autant plus ravie que je n'avais pas vraiment d'idée précise à la base. Je savais juste que je voulais garder les colibris présents dans le thème que j'avais choisi sur Blogger et conserver aussi, bien sûr, la thématique du fil, en rapport avec le nom du blog. Charlotte est très à l'écoute, elle a parfaitement compris mes attentes. Elle a même réussi à inclure un sachet de thé et un attrapeur de rêves dans la bannière pour la personnaliser encore un peu plus.

Je lui ai également commandé le logo que vous pouvez découvrir dans la colonne de droite, les nouvelles icônes de réseaux sociaux dont les couleurs pastels s'harmonisent avec le nouveau design et un visuel pour des cartes de visite que je vous montrerai dès que je les aurai faites imprimer. Je suis vraiment contente de pouvoir distribuer autour de moi ces cartes aux couleurs du blog, ou de les glisser dans vos paquets quand vous gagnez un concours. C'est une nouvelle étape, presque un nouveau départ !

Il me reste quelques petits détails à déterminer, comme la couleur des onglets. (Merci Charlotte qui m'a fourni les références de toutes les couleurs utilisées dans la bannière, de manière à ce que je puisse choisir !) Je vais peut-être aussi changer la police et la couleur des caractères, je ne sais pas encore. Et je vais faire des recherches sur le Net pour pouvoir vous proposer une vraie newsletter, plus pratique et plus jolie que l'actuelle. Mais chaque chose en son temps, je vais déjà savourer ce nouveau look et voir au fur et à mesure ! 

En tout cas, si vous avez besoin, vous aussi, des services d'un infographiste et/ou d'un web designer, je vous recommande vivement Charlotte. J'ai énormément apprécié son écoute, sa disponibilité et sa patience, autant de qualités qui sont à la mesure de son talent. 

Maintenant, à vous ! J'ai hâte de connaître votre avis sur cette nouvelle incarnation du blog !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, c'est frais, poétique et ça te va drôlement bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Cécile de Brest26 juillet, 2014 15:49

    C'est très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! C'est magnifique, j'adore ! Gros coup de coeur ! Bravo Charlotte !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très fan ! Ca te correspond parfaitement.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ce nouveau design, plus accueillant et féminin, bravo à sa conceptrice ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ce relooking Isa ! (eh oui je suis de retour sur la toile ! grand bien m'en fasse)
    De groooos bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! C'est vraiment tout doux comme dans un petit cocon! ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste parfait, tout ce que j'aime, les colibris, le pastel et l'indian spirit :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime vraiment beaucoup, je t'y reconnais tout à fait ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...