samedi 5 juillet 2014

Les petits bonheurs de ma semaine #10


Avant le traditionnel récapitulatif de la semaine, un mot tout d'abord à propos du challenge #100happydays : j'ai réussi ! Pendant cent jours, j'ai pris le temps de poster une photo de quelque chose qui me rend heureuse. Un détail, une rencontre, un lieu, un événement, un repas, tout y est passé, du plus anodin (une pluie d'orage) au plus important (les instants en famille, mon voyage à Lille...) Plus que jamais je me rends compte de l'importance de garder la trace de ces moments précieux et, rien que pour ça, je bénis ce challenge. Bien sûr, quelquefois, prise par le travail ou un accès de morosité, j'ai dû me forcer pour trouver un petit bonheur à célébrer. Dans ces moments-là, j'ai photographié des bougies, ou bien la guirlande de notre chambre, toutes ces petites choses qui contribuent à mettre de la lumière dans ma vie, au propre comme au figuré. Pendant cent jours, quoi qu'il arrive, je suis allée me coucher sur une note positive et ça, c'est un énorme cadeau ! 

Du coup, bien sûr, je ne m'arrête pas là et je continue à photographier mes petits bonheurs même si le challenge est fini. C'est parti pour le récapitulatif de la semaine :

Pensée positive Small blessings Little Things Vernis Yves Rocher Combinaison Dorothy Perkins Succulentes Vin blanc
1. Samedi : c'est la dernière fois que mon loulou pose en tenue de judoka. Il a décidé d'arrêter pour se consacrer exclusivement à la musique l'année prochaine. Au programme : 1ère année de solfège et découverte de six instruments de musique sur l'année. (Mais, pour l'instant, c'est le piano qui a la cote !)
2. Dimanche : quand il fait aussi chaud, rien ne vaut une bonne salade fraîcheur (concombre, tomates cerise et feta aux herbes de Provence).
3. Dimanche toujours : une jolie rencontre dans le pré juste au-dessus de chez nous.
4. Lundi : je me suis prise de passion pour les succulentes et j'en ai achetée une pour mon bureau. N'est-elle pas magnifique ?
5. Mardi : à l'issue d'une très longue journée de boulot, un petit verre de vin blanc d'Alsace pour fêter la fin d'une trad. Dans le fond, mes autres succulentes qu'on peut également voir sur la 100è photo du challenge #100happydays ci-dessus. 
6. Mercredi : à l'issue d'un shooting mode, j'ai pris cette photo pour immortaliser ma tenue du jour. Vous la découvrirez la semaine prochaine sur le blog !
7. Jeudi : j'ai pris le temps de poser un joli vernis rose pour fêter l'été, le soleil et la chaleur (et j'ai appris que j'avais de belles mains et une belle bague, merci les filles <3)
8. Vendredi : j'applique le mot du mois et je ressors mes aiguilles, mes fils et ma paire de ciseaux. Le bonheur !

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'approuve le piano et le vin blanc de mon Alsace ! (Oui, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu ^^)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu retiens l'essentiel, quoi ! ^^ Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Sympa ce petit récap, je suis folle des succulentes c'est trop beau !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je crois que ce n'est que le début d'une nouvelle collection :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Une jolie semaine alors
    Bisous et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne suis pas en vacances. Mais c'est toujours une petite fête de rendre une traduction :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Ça fait quelque temps que je voulais te demander où tu t'es procuré les succulentes de la photo 5 ^^
    C'est très joli avec les bougies, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez le fleuriste de ma petite ville bretonne. J'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup, ce n'est pas une grande chaîne...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...