jeudi 3 juillet 2014

Les invitées du mois : Mélanie et Soizic nous présentent leur royaume, MELAZIC

Ça commence comme un conte de fées, avec la même formule magique, « il était une fois »… Il était une fois une vente privée sur le site Tribway. Des t-shirts colorés ornés de messages rigolos ont attiré mon attention. « De toute façon je m’en fous, j’suis une Princesse » « Un jour mon prince viendra… Mais en attendant je vais pas faire ma difficile. » « Moi je m’en fous du prince charmant, je me débrouille très bien toute seule. » J’ai hésité. Un peu. Pour la forme. J’ai surfé sur le site de la vente privée, j’ai surfé sur MELAZIC. Plus je découvrais cet univers enchanté, drôle et malicieux, et plus j’avais envie de succomber. D’un clic de souris (les baguettes magiques, c’est surfait, de nos jours), j’ai fait en sorte qu’un t-shirt et un cabas apparaissent sur le pas de ma porte quelques jours plus tard. Le temps d’enfiler le t-shirt et de m’extasier sur le cabas « princesse aux petits pois », j’étais définitivement conquise. Alors j’ai eu envie d’en savoir plus sur le royaume MELAZIC et les deux sœurs qui le gouvernent, de jolies princesses suisses qui répondent aux doux prénoms de Mélanie et Soizic. Rendez-vous en fin d'article pour une jolie surprise !


Bonjour Mélanie et Soizic, pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?
Mélanie a fait Sciences Politiques, tandis que Soizic a un brevet fédéral en Relations Publiques. Après des expériences professionnelles, on a constaté que la vie de bureau n’était décidément pas faite pour nous. C’est à ce moment-là qu’on a décidé de se lancer à 200% dans notre entreprise qu’on gérait en parallèle de nos activités professionnelles depuis plusieurs années.

Le t-shirt qui m'a fait craquer !
Comment est née votre marque ?
Petites, Mélanie était persuadée d’avoir des pouvoirs magiques, tandis que Soizic ne voulait porter que des jupes mauves. Quelques années plus tard, et toujours aussi complices, on a créé le Royaume MELAZIC, un univers féerique imaginé tout spécialement pour les Princesses et Princes Charmants d’aujourd’hui.


Comment définiriez-vous votre univers ? 
T-shirts, objets cadeaux, cupcakes et ateliers créatifs, notre Royaume revisite les contes de fées pour proposer un univers décalé, rempli de poésie, d’une pointe d’impertinence et d’un soupçon de féminisme.


Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Notre enfance, parcourir le monde, être curieuses tous les jours…


Pouvez-vous nous parler un peu de vous ? Puisque nous sommes sur un blog qui parle de mode, quel est votre vêtement préféré ? 
Mélanie : mes slims de couleurs flashy 
Soizic : les robes, les imprimés à pois


Un produit de beauté indispensable ? 
Mélanie : un pschit d’huile prodigieuse Nuxe sur le corps pour « shiner » l’été
Soizic : Ma poudre Guerlain « météorites » quand je n’ai pas assez dormi… hop, c’est comme un coup de baguette magique, tout le monde me dit que j’ai bonne mine !


Un coup de cœur lecture ?
Mélanie : Tous les livres de Saphia Azzeddine
Soizic : « La Mécanique du cœur » de Mathias Malzieu


Le film ou la série télé que vous préférez ?
Sans aucune hésitation, Dirty Dancing! héhé !
On est pas mal accro aux séries sinon : Scandal, Breaking Bad, Orange is the new black, Revenge, etc.



Merci beaucoup d’avoir accepté cette interview !
Merci à toi Princesse ;)



Comme ça ne leur suffit pas d'être des princesses, Mélanie et Soizic ont aussi décidé de jouer les bonnes fées et de vous offrir 20% de réduction sur toute leur boutique avec le code AUFILDISA2014, valable jusqu'à fin juillet. J'avoue que je me laisserais bien tenter par un autre t-shirt, et vous ?

(Petite info, pour convertir les francs suisses en euros, j'utilise ce site : Currency Converter)
Photos (c) MELAZIC
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Isa, tu es le diable ! J'avais déjà regardé quand tu m'en avais parlé et puis j'avais refermé le site en me disant que c'était un peu cher. Mais là ... bon, heureusement j'ai le mois de juillet pour me décider ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu, j'aime vous tenter ! ^^ Et j'aime surtout partager des coups de cœur et faire connaître des marques qui le méritent !

      Supprimer
  2. Excellent ! j'adore celui avec l'inscription "bouder" :) Je ne connaissais pas du tout ! merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne les connaissais pas, j'aime bien leurs réponses
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois-moi, c'est une marque qui vaut le détour. Leurs produits sont top !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Très joli univers, je craquerais bien sur quelques t-shirt... Et si mon Phil en portant eu quotidien, le dernier de ton article serait parfait ! Mais lui, c'est un Prince Charmant en chemise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, le dernier t-shirt me fait mourir de rire et je l'offrirais bien au sexy quadra. Les bodies pour bébé sont vraiment adorables, et je prendrais bien le t-shirt "bouder" pour ma princesse boudeuse à moi ! ^^

      Supprimer
  5. Petit coucou par ici car ça fait bien longtemps !
    Et super cette marque, j'adore les messages :D
    Bon, y a plus qu'à sortir la CB ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, contente de te revoir par ici et bravo pour ton nouveau webzine :)

      Supprimer
  6. Merci Isa pour cette superbe interview (et à toutes pour vos chouettes commentaires...ça fait chaud au cœur!)
    Plein de bises de Suisse et Vive les Princesses :)
    Soizic

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...