mercredi 2 juillet 2014

Le swap thé d'Armalite : le paquet que j'ai reçu et celui que j'ai envoyé

Quand ma copine Armalite, que je ne vous présente plus, a décidé d'organiser un swap thé, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion. Et qu'elle n'a pas été ma surprise, il y a quinze jours, de recevoir un colis provenant d'Armalite elle-même ! En effet, ce nouveau swap était organisé sur le principe de la ronde : chaque nouvelle personne inscrite envoyait son colis à la personne qui la précédait. Et comme je suis la dernière à avoir envoyé mon inscription, c'est à moi qu'Armalite a envoyé le sien. Comme elle connaît parfaitement mes goûts, je peux vous dire que j'ai reçu un colis sur-mesure !



Dans une boîte à chaussures (connaissant le goût prononcé de mon amie pour les chaussures, le détail m'a fait sourire), j'ai d'abord découvert deux jolies cartes de la Thé Box et un paquet enveloppé dans un très beau papier cadeau. Dedans se cachait un magnifique mug nuage et oiseau. Armalite regrettait de ne pas avoir pu trouver un mug avec des chouettes, mais moi je suis très touchée parce que ce mug correspond parfaitement à mes envies déco du moment. Si je pouvais, j'accrocherais des nuages (notamment ornés de gouttes de pluie multicolore) partout ! Et j'aime tous les oiseaux, pas seulement les chouettes, donc Armalite ne pouvait pas mieux tomber ! 


Du côté des thés, Armalite en a profité pour me réapprovisionner en thé blanc au jasmin, qu'elle m'a fait découvrir et dont elle sait que je l'apprécie particulièrement. (Idéal le soir avant d'aller dormir si vous préférez le thé à une infusion de plantes.) 


Elle a également choisi pour moi un thé vert au gingembre qui porte un nom poétique : "En attendant la pluie". Sur ses conseils, je l'ai bu glacé, et il est tout simplement parfait. Enfin un thé au gingembre qui a le goût du gingembre ! Très rafraîchissant, c'est le compagnon idéal des longues après-midis de travail en cette période de fortes chaleurs. Et il semblerait que son nom soit prédestiné puisqu'il a effectivement plu le soir-même !


Autre découverte de ce swap, les thés de l'Univers du Thé, une enseigne bruxelloise. Voyage à Budapest mêle les arômes du pain d'épice et de l'orange amère sur une base de thé vert Sencha de Chine. C'est mon coup de cœur, un thé qui a du caractère tout en restant subtil et léger. Mais j'aime aussi énormément Temple céleste qui mélange, toujours sur une base de Sencha, des morceaux de fruit de la passion, de pêche, de vigne et de fraise des bois. Là encore, le mélange est parfaitement dosé et équilibré, un régal. Depuis quinze jours, ce sont mes thés du matin, en alternance. Il n'y a pas de meilleure façon de démarrer la journée, surtout quand on n'a pas envie de bosser quand on a un planning chargé. 


Pour compléter ce swap déjà très généreux, Armalite a choisi une tablette de chocolat Dolfin. Je connaissais déjà la marque belge et je me régale une fois de plus avec ce chocolat noir au thé Earl Grey. Mon seul regret ? N'avoir pas pensé à planquer la tablette, c'est devenu le chocolat préféré de mon fils !


Enfin, elle a glissé un petit cadeau bonus dans le colis : un petit paquet de lingettes avec des chouettes, très pratique pour emporter dans son sac à mains ! (Ne sont-elles pas mignonnes ?)

Un grand merci pour ce merveilleux colis <3

Le paquet que j'ai envoyé à Laurence, ma swapée :

Selon les règles du swap, nous devions envoyer trois sortes de thé correspondant aux goûts de notre swapée, un objet en rapport avec le thé ou un gourmandise et une carte. Je ne connaissais pas du tout Laurence, mais je disposais de sa fiche d'inscription dans laquelle elle indiquait aimer les thés fumés, les thés aux épices et les pu'er pour les thés noirs et les sencha et les matcha pour les thés verts. Je lui ai donc choisi, chez Les thés d'Alex, un thé noir Marché d'Orient qui sent divinement bon et qui est parfumé à la cannelle, au clou de girofle, à la cardamome et l'anis. C'est également chez Alex que j'ai trouvé l'objet en rapport avec le thé, trois sabliers qui permettent de laisser infuser le thé juste le temps qu'il faut (trois minutes pour les thés verts, quatre pour certains mélanges et cinq pour les thés noirs). C'est un outil dont, personnellement, je ne peux plus me passer ! Enfin, j'ai passé commande chez L'Autre Thé d'un pu-erh bio et de deux thés verts bio, le Hojicha et le Genmaïcha. Le premier est un thé vert torréfié, le second est un Bancha bio qui contient du riz soufflé et du matcha. Visiblement, mon colis a bien plu à Laurence, je suis ravie !


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Wouah, ça donne envie ! Tu crois qu'il y aurait moyen de goûter le Voyage à Budapest ou le Temple Céleste la semaine prochaine ? Je dis ça...
    Allez, puisque j'ai pas de blog et que je viens de recevoir mon génial paquet de swap, voici ce qu'il y avait dedans :
    - un thé vert de Nara (Yamato Kabuse sencha)
    - un thé noir aux légumes (fleur de courgette, de tomate et piment d'Espelette) que j'ai très très hâte de découvrir
    - un pu-erh au gingembre.
    En plus, il y avait une tasse/théière ornée de motifs japonisants et une jolie carte sur le thème du printemps japonais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que tu allais me le demander ! ^^ Bien sûr, on pourra goûter tout ce que tu voudras !
      Tu es donc la swapée d'Alice ! (Elle a posté le contenu de son colis sur son blog, c'est comme ça que j'ai deviné.) C'est génial, j'adore Alice, et je suis sûre que vous êtes faites pour vous entendre. Tu me donneras des nouvelles de ces thés ? Ils ont l'air génial aussi !
      Comme toujours, nous avons vraiment été gâtées :)

      Supprimer
    2. Ah bah non... pas cette fois-ci, dis donc ! J'étais la swapée de Céline-dont-je-ne-connais-pas-le-pseudo. Alice et moi étions binômes sur le swap bonne humeur et oui on s'entend super bien (elle est encore passée à la maison prendre le thé il y a 10 jours).
      Je te dirais pour les thés, promis !

      Supprimer
    3. Effectivement, je viens de retourner lire son article, au temps pour moi ! C'est dingue parce qu'elle a également choisi un thé à la tomate pour sa swapée ! ^^

      Supprimer
  2. C'est trop mignon :) j'aime trop ta nouvelle tasse, elle est superbe!
    Gros bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
  3. Au cas où, je remets mon com', n'hésite pas à supprimer si tu l'as deux fois ;-)

    Joli swap ! La tasse est juste parfaite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, toujours pas ! Tu crois que c'est la faute aux captcha ?

      Oui, elle est belle, hein ? J'en suis même à la laver à la main parce que je fais pas confiance au lave-vaisselle. (Mais à part ça, je vais bien, hein.)

      Supprimer
    2. Non, ça doit être la faute au partage d'ordi avec N°4 qui change de compte google... Du coup, quand je remets le mien, le com' écrit disparaît, il faut que je réécrive une 2ème fois (ça me l'a encore fait ce matin sur Mélazic...)

      Supprimer
  4. (Oh ça parle de moi on dirait ^^ j'étais avec Mathilde-qui-m'a gâtée et Diba mais les 2 n'ont malheureusement pas de blogs donc j'ai parlé pour elles !)

    La tasse Zao est trooooooooooop belle.
    Je me rends compte que je ne connaissais pas trop bien tes goûts en matière de thé... Utile à savoir. Et le choco Dolfin m'a bien fait rire.

    Et tu as bien gâté Laurence aussi. Le Hojicha de L'Autre Thé est bien sympa - et bio - effectivement. Cette maison a aussi un thé nommé En attendant la pluie, à la lavande *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, on parle de toi ;-)
      L'Autre Thé est en passe de devenir une de mes marques préférées pour tout ce qui est thé vert nature, notamment japonais. Et j'adore le fait qu'on puisse acheter des échantillons de 10g, pour goûter avant de passer aux plus grandes contenances. Je testerais bien cet autre "En attendant la pluie", du coup ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...