vendredi 25 juillet 2014

Escapade à Carnac #1 : bienvenue au Carnac Lodge & Hotel

Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne

A Noël dernier, mon père nous a offert une Smartbox au titre prometteur : "Rêves à deux". Le sexy quadra et moi avions le choix entre un dîner, un soin relaxant, une activité sportive ou une nuit dans un hôtel étoilé. C'est cette dernière formule que nous avons choisie parce que nous adorons nous évader le temps d'un week-end. (Même si, en l'occurrence, nous sommes partis en milieu de semaine. Ça avait encore plus le goût des vacances !) Comme je rêvais de découvrir Carnac et que nous n'avions de toute façon pas très envie de faire beaucoup de route (prix du carburant + timing obligent), c'est donc sur le Carnac Lodge & Hotel que nous avons jeté notre dévolu. J'avoue, j'ai craqué sur le côté exotique du mot "Lodge" et sur la photo d'une terrasse à faire pâlir d'envie un hôtel des tropiques. Bien m'en a pris, car il fait très beau (et très chaud) en Bretagne depuis quelques jours, et le petit déjeuner sur cette fabuleuse terrasse hier matin restera l'un des meilleurs moments de notre petite escapade. (De toute façon, un hôtel qui propose à ses clients du thé Dammann Frères marque forcément des points en ce qui me concerne !

Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne
Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne
Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne
Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne
Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne

Notre chambre était jolie et très confortable. J'ai apprécié que l'hôtel soit situé dans un endroit très calme, ce qui nous a permis de dormir avec la baie vitrée grande ouverte une fois les volets fermés. Nous n'avons profité ni de la piscine ni du sauna, puisque nous avons passé la majeure partie de notre temps dehors. Mais j'ai apprécié de pouvoir me faire un thé en rentrant à 22h. En effet, le couloir qui menait à notre chambre disposait d'un coin salon avec bibliothèque et d'un espace où l'on pouvait se faire un café, un thé ou un infusion. Très sympa et très cosy, même en été ! La déco était colorée et lumineuse, avec notamment quelques tableaux que j'ai trouvés superbes.

Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne Salon de lecture Reading Room
Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne Hall d'entrée
Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne Décoration Tableau painting

Le petit déjeuner était copieux et très bon. Il y avait des croissants, du pain frais, du beurre fermier, des œufs, des yaourts maison, de la confiture artisanale... On en a même acheté quelques pots en repartant, tant les parfums proposés étaient originaux : fleur de cactus, litchi, physalis, fruit de la passion, et bien d'autres encore. Je me suis régalée d'un Dammann Soleil vert, qui est un thé vert Sencha parfumé à l'huile essentielle d'orange sanguine et parsemé d'écorces d'orange. Je ne connaissais pas ce mélange, que j'ai trouvé subtil et frais, parfait pour un thé du matin quand on n'a pas envie de quelque chose de corsé. J'ai bien envie d'en acheter, d'autant qu'il aura désormais pour moi un petit goût de vacances !

Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne Petit déjeuner Breakfast
Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne Terrasse
Hôtel quatre étoiles Morbihan Bretagne Terrasse

Dernier point, et non des moindres, le personnel est très accueillant. Dès notre arrivée, le réceptionniste nous a donné un plan de Carnac et de ses environs et nous a conseillé quelques excursions à faire. Il faut dire qu'on est arrivé les mains dans les poches sans avoir ouvert le moindre guide touristique. On venait voir les mégalithes, évidemment, mais à part ça, on aurait été bien en peine de dire ce qu'il y avait à voir ou à faire dans le coin. C'est comme ça que, grâce au réceptionniste, on a fait une belle balade à pied autour de Saint-Colomban, un village breton typique un peu à l'écart des grandes plages qui étaient prises d'assaut et noires de monde. C'est aussi grâce à lui qu'on est allé dîner mercredi soir sur le très joli port de La Trinité-sur-Mer. Et on ne le remerciera jamais assez de nous avoir envoyé à la découverte de la presqu'île de Quiberon. Ce fut, hier matin, LE grand moment de notre séjour, avec des endroits sauvages comme on les aime tant.

Presqu'île de Quiberon Morbihan Bretagne

Et ce sera un plaisir de partager avec vous les photos que nous avons ramenées de cette belle escapade. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ce récit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ça semble bien sympa comme endroit !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Cécile de Brest26 juillet, 2014 09:30

    Je confirme, ce n'est pas l'hôtel que je connais. Il a l'air bien sympa ! J'avais beaucoup aimé Carnac et on avait aussi fait un tour du côté de Quiberon : à ne pas rater !

    RépondreSupprimer
  3. C'est essentiel ces moments en couple pour se retrouver loin du train train quotidien et des enfants qui plus est dans un cadre dépaysant et romantique !

    RépondreSupprimer
  4. Un beau cadeau que vous avez eu, ça a du vous faire un bien fou :) tes photos donnent envie (et faim aussi), la dernière photo me fait complètement rêver, j'aime ces ambiances romantiques, libres, incontrôlables et sauvages. Gros bisous Isa !

    RépondreSupprimer
  5. Un très bel endroit, très bon choix
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...