lundi 21 juillet 2014

[Concours ] Raymond E. Feist & William R. Forstchen - Un valeureux ennemi - Les légendes de Krondor, tome 1

Sur les terres gelées du nord de Midkemia, le destin peut vous pousser à nouer d’étranges alliances…
Depuis neuf ans, la guerre de la Faille ravage Midkemia. Après une violente confrontation avec les Tsurani, leurs ennemis jurés, Dennis Hartraft et ses Maraudeurs épuisés se présentent à un fort sur la frontière… en même temps qu’une patrouille tsurani. La cohabitation s’annonce explosive. Mais une menace plus terrible encore se terre à l’intérieur du bastion : une horde d’elfes noirs si dangereux que les ennemis de toujours n’ont pas d’autre choix que de faire cause commune s’ils veulent survivre. En ces temps de chaos, l’honneur d’un homme a-t-il plus de valeur que sa propre vie ?

Si j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à traduire les ouvrages de Raymond E. Feist (21 titres à ce jour en ce qui me concerne), je trouve qu'il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il oppose deux cultures radicalement différentes, comme dans sa 1ère série, La Guerre de la Faille, qui l'a rendu célèbre. C'est d'ailleurs en marge de cette série que se déroule ce roman écrit en collaboration avec William R. Forstchen : on y retrouve les soldats du royaume des Isles, dignes représentants de nos chevaliers du Moyen-Âge, et les Tsurani, envahisseurs venus d'un monde japonisant où l'honneur prime avant tout. Le choc des cultures est presque aussi rude que celui des armes. Mais ces ennemis jurés vont devoir s'allier pour survivre à un hiver particulièrement rigoureux et un adversaire des plus redoutables : un elfe noir qui ne s'arrêtera pas tant qu'il ne sera pas allé au bout de sa vengeance.

Que vous connaissiez ou non Raymond E. Feist, que vous soyez ou non un habitué de la Fantasy, ce roman a l'avantage de vous faire entrer en douceur dans un univers foisonnant par le biais de personnages attachants. Ils ne sont pas exempts de défauts, ces hommes bourrus et pétris d'honneur (un peu à la Ned Stark, vous voyez). Mais leur pragmatisme est aussi admirable que la façon dont ils prennent soin de leurs troupes. Et leur évolution est fascinante, car il n'est pas si facile de dépasser les clivages et de voir en l'autre, non pas un ennemi, mais un être humain. C'est vraiment une jolie histoire, et je vous la recommande vivement !

D'ailleurs l'un(e) d'entre vous va pouvoir la découvrir puisque je mets en jeu l'un de mes exemplaires d'auteur. Pour ce concours, j'ai décidé de tester un nouvel outil, Rafflecopter, mais il est en partie en anglais. Pour participer, il vous suffit de cliquer sur "Log In", vous aurez alors le choix de participer avec votre compte Facebook OU votre nom et votre adresse mail que je serai bien entendue la seule à voir. Vous pouvez cumuler jusqu'à 10 chances de gagner, mais seule la 1ère entrée ("entrie") est obligatoire, les autres sont facultatives. J'espère que ce nouveau système vous plaira. En tout cas, n'hésitez pas à me donner votre avis, ça vous permettra de gagner 5 chances supplémentaires !

a Rafflecopter giveaway
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Cécile de Brest21 juillet, 2014 12:40

    J'ai joué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, j'ai l'impression que je ne vois pas tes entrées :/

      Supprimer
    2. Cécile de Brest21 juillet, 2014 13:44

      J'ai utilisé mon adresse mail...

      Supprimer
    3. Je n'ai accès aux infos que toutes les 3 heures, je te confirme dès que je peux.

      Supprimer
    4. Cécile, je confirme, je n'ai pas reçu ta participation :/ N'hésite pas à retenter ta chance !

      Supprimer
    5. Cécile de Brest21 juillet, 2014 19:03

      Bon, je recommence !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai bien reçu ta participation, ça fonctionne ! ^^

      Supprimer
  3. Bonsoir
    Je viens de participer isabelle dumas mais je sais pas si ca a bien fonctionné.Merci

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle et Cécile : je n'ai pas reçu vos participations. Pourtant cela semble bien fonctionner pour d'autres. Est-ce que la case +1 (ou +5 pour la dernière question) est bien devenue verte à chaque fois que vous avez validé une réponse ? Normalement, quand vous revenez sur cette page, vous devriez pouvoir voir le nombre d'entrées que vous avez gagnées (de 1/10 à 10/10 selon vos réponses).

    RépondreSupprimer
  5. Cécile de Brest21 juillet, 2014 23:23

    Bon, j'ai recommencé, j'ai du mal avec la technologie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est passé, j'ai bien reçu tes réponses :)

      Supprimer
  6. bonsoir, j'espère que ça a fonctionné
    merci tout plein très bonne soirée
    isaure62@laposte.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isaure, j'ai bien reçu ta participation. Bonne journée :)

      Supprimer
  7. bonjour, je viens tenter aussi
    tout est ok ? alors ça me plait
    tribulus.roland(at)laposte.net
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est OK, participation bien reçue :)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    J'avais lu, il y a de nombreuses années Faërie de cet auteur et je l'avais beaucoup apprécié. J'ai donc participé avec plaisir pour découvrir ce premier tome des Légendes de Krondor. J'espère que tout a bien fonctionné, cela me semble parfait :-)
    Merci pour ce concours
    Belle semaine
    reginea
    57kitty57(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participation bien reçue, Reginea, merci :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...