samedi 3 mai 2014

Les petits bonheurs de ma semaine #1

Hier, j'ai décidé de mettre immédiatement en pratique la résolution du mois, à savoir faire des activités qui me procurent de la joie. Profitant que les enfants étaient chez leur grand-père pour la journée, le sexy quadra et moi sommes allés au restaurant japonais. A nous les sushis, le gingembre mariné et les mochis au sésame noir ! Il y a eu ensuite cette visite éclair dans la boutique France Loisirs pour mon achat du trimestre. Plutôt que de prendre un nouveau livre de développement personnel ou un roman qui seraient venus s'ajouter à ma PAL décidément très haute en ce moment, j'ai trouvé deux livres qui, je le savais, feraient très plaisir aux enfants : un livre sur les Pokémon pour Kelian et le 4ème tome de la série préférée de Typhaine, Les filles au chocolat. (J'adore voir briller ses yeux quand elle en parle !) Inutile de dire qu'ils ont adoré les découvrir en rentrant ! Nous avons conclu cette journée quasi-parfaite par un  dîner à la maison avec mon père autour d'un excellent vin. Et tout cela ne m'a pas empêché de produire un nombre de pages tout à fait correct, ce qui me prouve une fois de plus que je suis plus productive quand je me donne à fond sur de courtes périodes plutôt que lorsque je me force à rester plusieurs heures d'affilée devant mon écran. Mais j'y reviendrai, je pense, dans un prochain billet. 

Avant ça, la semaine a été plutôt difficile, comme je vous le disais hier, ce qui ne m'a pas empêché d'être au rendez-vous tous les jours du challenge #100happydays. Petit tour d'horizon en images des bonheurs de la semaine :

Pensée Positive Petits bonheurs
1. En finissant de ranger mon bureau, je suis tombée sur ce vieux calendrier Diddl qui a fait le bonheur de mes enfants !
2. J'ai fêté la fin du réaménagement de mon bureau avec un bon bain. La ballistic Inhale/Exhale de Lush est juste une tuerie, moment de pur détente garanti !
3. L'un des petits bonheurs qui m'a le plus touché : ma fille en train de lire dans le "nid" qu'elle s'était aménagée dans son lit entre sa couette et sa licorne. Trop cool les vacances !
4. Visiblement, la menthe se plaît bien chez moi, autant que ses copines les orchidées...
5. 
Que faire quand on a les idées noires ? Allumer une bougie, bien sûr ! 
6. Mercredi, la pire journée de la semaine, où je n'ai fait que ruminer... En manque total d'inspiration, j'ai photographié ces mignons petits lapins que j'ai décorés avec la super application "A Beautiful Mess".
7. Il a suffi d'un mot pour retrouver l'inspiration et sauver cette drôle de semaine.
8. Les voisins nous ont offert un joli brin de muguet qui embaume la maison. 
Et parmi les petits bonheurs que je n'ai pas pris en photo, il y a eu ce courrier de mes enfants pour leurs cousins. J'ai aimé le préparer avec eux et glisser dedans lettres et dessins comme autant de menus trésors ! 

Et vous, comment s'est passé votre semaine ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Personnellement, la semaine a été un peu dure avec tous les rendez-vous médicaux de la Crevette et une prise de tête assez orageuse hier soir avec Chéri, mais j'essaie de me remonter le moral autrement : pour camoufler le harnais, j'ai fait l'acquisition d'une flopée de robes adorables, nous avons dégusté une délicieuse tourte aux asperges accompagnée d'hypocras, le beau temps est de retour...
    One step at a time :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3
      (N'hésite pas à appeler si tu as besoin de parler !)

      Supprimer
    2. Kleo, ma crevette N°4 a eu aussi harnais puis attelles parce que ça n'avait pas suffit, donc je compatis et vous souhaite que ça donne très vite de bons résultats <3.

      Supprimer
  2. La semaine a été une succession de visites d'ami(e)s ou chez des amis, avec hier soir une petite virée shopping improvisée avec le Chéwi où j'ai fait le plein de nouveaux hauts pour le printemps (je n'en avais pas acheté depuis presque un an XD). Le week-end s'annonce tranquille avec des moments de coocoonings et également de travail sans stress ni prise de tête (enfin j'espère). Et sous le beau soleil du Nord, quelques balades sont prévus :D
    Beau week-end à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Semaine difficile ici aussi...
    Contrariée depuis le début car je n'ai pas réussi à réunir les enfants comme je l'avais prévu (mes deux filles avec les deux de mon mari + le petit), j'ai encore cédé alors que j'avais pleins de projets...
    Temps maussade qui n'a rien arrangé, pas palper à la mer avec mes vacanciers...
    Un tas d'autres petites contrariétés et les idées noires m'ont envahi quelques jours...
    Malgrès de jolis moment photographiés pour insta, une semaine à vite oublier...
    Bisous
    Aurore

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle semaine au final, enfin des photos qui reflète ton côté positif
    Gros bisous Isa et bon dimanche

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...