Mais oui, bien sûr, c’est parfois dur mais toujours possible.
L’homme déconnecte plus facilement sa vie sexuelle de sa vie sentimentale et affective. Il peut donc lui arriver de tromper sa femme sans pourtant cesser de l’aimer, ce qui se produit moins souvent chez la femme qui a, en général, besoin d’aimer l’homme avec lequel elle fait l’amour.
Heureusement me direz-vous car c’est finalement la femme qui peut aider l’homme à retrouver le sens profond de l’acte sexuel : celui d’un moment où l’on exprime son amour et l’on se donne tout entier à l’autre et non simplement son corps.
L’homme aura plus facilement tendance à considérer par moment l’acte sexuel comme un défouloir, un exutoire, un acte libérateur de ses pulsions.
Comment se prévenir de l’infidélité quand on est un homme ?
Tout d’abord, en prenant conscience que les envies sexuelles incontrôlables sont suscitées par le regard, pas des images érotiques ou pornographiques qui vont susciter automatiquement chez l’homme un désir sexuel difficilement maîtrisable.
Certaines situations de promiscuité, de fatigue peuvent être l’occasion d’une perte de contrôle et, elles aussi, doivent être repérées à l’avance.
Enfin, l’infidélité sexuelle peut devenir une habitude car la mécanique du désir sexuel s’enracine dans le cerveau et peut devenir une dépendance. Si c’est le cas, il n’est pas honteux de demander de l’aide à un psychologue ou un conseiller conjugal car vous n’êtes pas suffisamment libre en l’état pour prendre des résolutions de fidélité.