lundi 5 mai 2014

Dans les coulisses du shooting REAL WOMEN HAPPY WOMEN avec La Belle Affranchie

mannequin grande taille plus size model lingerie

Le 6 avril dernier, La Belle Affranchie, une marque de lingerie française, organisait un shooting événement mettant en scène huit femmes de morphologies différentes. Le but ? Faire évoluer les mentalités, montrer que toutes les femmes sont belles et rappeler qu'elles font la mode quelle que soit leur taille. Malheureusement, je n'ai pas pu me libérer pour assister au shooting, mais Sandrine Pradier, la créatrice de la Belle Affranchie, m'a gentiment envoyé quelques photos pour que je puisse les partager avec vous. 

mannequin grande taille plus size model lingerie

Le thème de ce shooting était "la beauté à l'état pur". Je ne peux que soutenir avec enthousiasme ce genre de démarche qui vise à montrer les femmes telles qu'elles sont, dans toute leur splendeur et dans toute leur diversité. Tant que je n'ai pu me comparer qu'aux mannequins qu'on voit sur les podiums ou dans les magazines, je me suis sentie mal dans ma peau et en manque de repères. Je ne cessais de me dévaloriser et de me reprocher ces rondeurs qui, pourtant, font partie de moi depuis l'enfance. (Rappelez-vous ce billet où je vous confiais avoir toujours été plus ronde que mes petites camarades.) C'est seulement lorsque j'ai commencé à suivre des blogs de filles dites rondes que j'ai trouvé mes repères, mes modèles, mes références. C'est grâce à elles que j'ai commencé à apprivoiser ce corps que jusque-là je trouvais moche, gros, imparfait. Aujourd'hui, je sais que les courbes peuvent être sexy, et c'est bien ce que nous montrent les mannequins qui posent pour La Belle Affranchie. 

mannequin grande taille plus size model lingerie
mannequin grande taille plus size model lingerie
mannequin grande taille plus size model lingerie

Ambiance années folles :

mannequin grande taille plus size model lingerie
mannequin grande taille plus size model lingeriemannequin grande taille plus size model lingerie

Les coulisses :

mannequin grande taille plus size model lingerie
mannequin grande taille plus size model lingerie
mannequin grande taille plus size model lingerie

Mannequins : Alexandra Desloires, Shaniaty, Crystal Rose, Stéphanie Maryniak, Gingercat reines du shopping, Krisztina Karvovszki, Mlle Adama Mannequin Pulpeuse, Shainy
Photographies de Patrice Lemesles (shooting) et Clémentine J.S (backstage)
Maquillage : ALIpstick, Jade Clausier Renucci et Rosa Make UP 
Coiffure : Julie Coiffure
Accessoires : Mandzou

mannequin grande taille plus size model lingerie

Dans un prochain billet, je vous parlerai plus en détails de la marque La Belle Affranchie. En attendant, dites-moi, que pensez-vous de cette belle initiative ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. C'est une initiative qui met du baume au cœur :)
    Ça fait du bien de voir des "vraies" mannequins, pas des images de papier glacé surréalistes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit en découvrant les photos ! Quand tu sais qu’aujourd’hui, les proportions des mannequins dans les magazines de mode ne sont même plus réalistes tellement elles sont retouchées, ça fait du bien de voir ces photos-là !

      Supprimer
  2. Super initiative, ça fait du bien de voir des femmes plus "normales" poser pour des marques de lingerie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut enfin se visualiser dans ces jolis modèles sans être déçue par le rendu quand on les voit sur soi :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre d'initiatives, mais ce que je trouve dommage, c'est que dans le 'casting', il n'y a pas de fille filiformes. Parce que ça fait partie aussi des corps qu'on a sans forcément le choisir, et elles aussi vivent parfois les moqueries et autres regards désapprobateurs. Alors oui, je soutiens le fait que les rondeurs c'est joli (je me nierais sinon ^^) mais il ne faut pas oublier que TOUS les corps sont beaux, avec ou sans :) (sauf quand on en est dans la maladie)

    Bisous!
    Yeonra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de filles filiformes parce que la lingerie de La Belle Affranchie s'adresse aux filles qui font un bonnet C et au-delà, jusqu'au bonnet G. Le choix des modèles est dû au positionnement de la marque, plutôt orienté grandes tailles.
      Après, je te rejoins complètement sur les moqueries que les filles filiformes peuvent parfois subir. Cela prouve bien qu'il faut commencer par s'apprécier soi-même, parce qu'il se trouve toujours quelqu'un pour critiquer ton physique, quel qu'il soit :S

      Supprimer
  4. Excellente publicité! Elles sont toutes belles, naturelles, non photoshopées. Notre oeil est de plus en plus habitué à la norme du "fake" qui consiste à masquer, effacer les rondeurs des femmes, inconcevable pour Botero et sans remonter trop loin pour les fans de l'époque de Marylin Monroe. Tanesha Awasthi est une blogueuse américaine qui cartonne, elle est ronde, elle est belle, elle s'assume et le résultat est bluffant, voici le lien http://girlwithcurves.com/ Bonne soirée! Bee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le blog de Tanesha depuis longtemps, c'est effectivement l'une de nos meilleures ambassadrices, si je puis dire. Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  5. Merci Isa pour ce bel article. La mode a voulu en effet imposer un idéal, que l'on retrouve sur bien des catalogues, publicités, et autres sites internet et c'est encore plus vrai en lingerie, sous prétexte que les gens ont besoin de rêve et d'idéal pour acheter un produit. Nous partons du principe qu'une image trop loin de la réalité et tellement dure à atteindre peut plutôt renvoyer une image négative de soi ou parfois pousser à certains comportements dangereux ( type anorexie)... Ainsi nous avons voulu souligner que la beauté est à porté de tous:), Merci encore pour vos commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. J'avoue que je ne comprends pas cette ségrégation véhiculée par les magazines et la mode en général. Merci à vous d'essayer de faire bouger les choses :)

      Supprimer
  6. C'est vraiment une belle expérience, bravo
    Belle mise en avant
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais envie de montrer qu'on peut penser la mode autrement, pour tous les corps :) Bisous Sylvie !

      Supprimer
  7. je ne connaissais pas cette marque ! est-elle aussi confortable que PrimaDonna ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ça dans quelques jours, je vais bientôt avoir l'occasion de tester l'un des modèles. Enfin, je te dirai si c'est confortable, je ne pourrai pas comparer avec PrimaDonna, je n'en porte pas.

      Supprimer
  8. à priori, un défaut à mon sens : pour les vraies fortes, les culottes n'ont pas vraiment l'air confortables ^^ t'es un peu trop ronde, et hop, la culotte roule sous le bidon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon point de vue, il n'y a pas de "vraie" ou de "fausse" forte, il y a juste des tailles différentes. Je pourrai te dire si c'est confortable pour du 44, après, le reste, ce sera à toi de voir !

      Supprimer
  9. Eh bien je les trouve toutes très belles, de jolies formes douces et rondes. Une bien bonne initiative en tout cas, il est temps que cessent ces idées stupides comme quoi une femme fait une taille 36 point barre ! nous sommes toutes différentes et il faut l'accepter :) en tout cas merci pour ce partage ma Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve effectivement que c'est une réponse intelligente aux propos farfelus que les grands créateurs de mode tiennent parfois dans la presse ! (Karl, I'm talking about you! ^^)

      Supprimer
  10. ça fait plaisir de voir des formes mais je trouve les mots "real women" un peu maladroits, parce qu'ils insinueraient que les femmes sans formes ne sont pas des vraies femmes ? Ca serait bien qu'un jour on définisse la réalité par la diversité sans vouloir une définition absolue. Mais oui j'aime bien voir des filles qui me ressemblent ^^
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a chiffonné aussi, au départ, mais je pense qu'on peut l'interpréter d'une autre manière : à l'heure où les mannequins dans les magazines sont "photoshoppés" à mort, là on nous montre de vraies femmes avec des mensurations réalistes puisque réelles ! Je crois que ce "real women" doit plutôt être vu par opposition à cet idéal inaccessible qu'essaient de nous vendre la presse féminine...

      Supprimer
  11. Je ne peux que soutenir, ça fait tellement plaisir de ne plus voir que des brindilles filiformes!

    RépondreSupprimer
  12. Merci de relayer cet évènement auquel j'ai participé avec grand plaisir, les créations de Sandrine étant magnifiquement portées par des modèles enjoués et tous aussi ravis de participer les uns que les autres.
    Photographiquement.
    Patrice LEMESLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, Patrice et bravo pour vos photos !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...