mercredi 14 mai 2014

Bonnes adresses à Rennes #2 : Les P'tits Papiers

Blog lifestyle bonnes adresses à Rennes

Située rue Saint Melaine à deux pas des Thés d'Alex, cette géniale papeterie est tout simplement ma boutique préférée à Rennes. On y trouve de tout, des carnets, des cartes postales à foison, du papier washi, des fournitures de scrapbooking, du masking tape, des boîtes de rangement toutes plus mignonnes les unes que les autres, et des guirlandes en papier super originales. La boutique en elle-même est particulièrement jolie, ce qui ne gâche rien.

Blog lifestyle bonnes adresses à Rennes
Blog lifestyle bonnes adresses à Rennes

Lors de mon dernier passage à Rennes, il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait le plein de cartes et de masking tape et je me suis offert une très jolie boîte Mr & Mrs Clynk pour ranger toutes ces fournitures. J'aime m'entourer de belles choses, j'avoue que la vue d'un joli masking tape autour d'une photo ou d'un joli carnet sur mon bureau contribue à ma bonne humeur et donc à mon bien-être. Et j'adore envoyer ces cartes rigolotes qui détournent des pubs qu'on connaît bien à grands renforts de jeux de mots. C'est devenu un rituel à chaque fois que je dois envoyer un courrier en rapport avec le blog, hop, j'écris un petit mot au dos de l'une de ces cartes et je la glisse dans l'enveloppe en espérant qu'elle fera sourire son destinataire !
Blog lifestyle jolies cartes postales
Blog lifestyle boîte de rangement Mr & Mrs Clynk
Blog lifestyle étiquettes d'artistes mon petit art
Blog lifestyle jolis making tapes

Lors de ma dernière visite chez Les P'tits Papiers, j'étais accompagnée de ma fille, qui s'est autant extasiée que moi et qui était aux anges lorsque je lui ai offert un petit carnet et un stylo de couleur (qu'elle a choisi rose, forcément). C'est drôle de voir, parmi ses goûts qui s'affirment de plus en plus, tous ceux qu'on a en commun. Et quel plaisir ensuite d'aller goûter toutes les deux chez les Thés d'Alex et de la voir écrire un poème dans son carnet tout neuf. On a vraiment passé un super moment rien que toutes les deux ! 

Sinon, Les P'tits Papiers, c'est aussi une boutique à Nantes et un site Internet où l'on peut se procurer une partie des articles dont je vous ai parlés. Mais mon prochain achat chez eux n'y figure pas, il s'agit d'une affiche cartonnée de la marque Madame Mo dont je compte me servir comme sous-main. Ce sera justement l'occasion de retourner à Rennes dans cette jolie boutique que je vous recommande vivement.

Les P'tits Papiers
12 rue Saint Melaine
35000 Rennes

2 place Félix Fournier
44000 Nantes

Page Facebook

Blog lifestyle guirlandes en papier
Les jolies guirlandes des P'tits Papiers. Je ne me suis pas encore offerte celle avec les théières...
Blog lifestyle guirlandes en papier

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Avant d'arriver à la fin de ton article, j'allais dire: Hé, mais il y a la même à Nantes! :-D J'y ai dépensé quelques sous lors de mes derniers passages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas ! Je pense à toi à chaque fois que je visite la boutique de Rennes ^^

      Supprimer
  2. Ahh mais c'est presque méchant, ils ont un site web xD
    Merci pour la bonne adresse.

    Belle journée, par chez vous (pleine de mignonnitude) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, oui, gare à la tentation du site web ^^
      Tu as vu ça, hein ? De la mignonnitude, on n'en a jamais trop ! :)

      Supprimer
  3. Hiii du washi !! j'adore ce papier, ils sont trop forts ces japonais quand ça touche à l'art du papier ><
    Quel chouette moment avec ta fille, ce devait être merveilleux :) complicité mère fille, le truc que rien au monde ne peut changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un chouette moment. J'espère que rien ne viendra changer ça, je fais tout pour cultiver cette complicité en tout cas !

      Supprimer
  4. Je me rappelle à quel point il fut difficile de ne pas razzier toute la boutique lors de notre visite en septembre... Quant aux affiches cartonnées Madame Mo, j'hésite à en acheter une pour la chambre de la crevette (qui est déjà bien décorée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment beaucoup ce que fait cette marque, et j'ai un vrai coup de cœur pour ces affiches !

      Supprimer
  5. Bonjour !
    je passe un peu par hasard sur ton blog et je trouve qu'il a été écrit totalement pour moi !
    Je déménage bientot sur Rennes et je suis une folle amoureuse de carnets et autres bidouilles en papier... Si tu as quelques minutes, je t'invite à visiter mon blog qui est lui même sur la thématique des carnets. Comme mon blog est un p'tit nouveau, n'hésite pas à me donner tes impressions !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...