lundi 17 mars 2014

Le précieux

Fashion Blogger New Smartphone Samsung Galaxy S4

C'était un projet que j'avais depuis au moins six mois mais que je remettais toujours au lendemain. Je voulais un nouveau téléphone mais je n'arrivais pas à me décider. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. Je n'avais "que" deux impératifs : qu'il soit doté d'un bon appareil photo et qu'il possède une version d'Androïd compatible avec Instagram. Mais, après avoir consulté plusieurs comparatifs, j'en revenais toujours au même point. Il me fallait un Samsung, si possible le meilleur de la gamme. Qui, évidemment, était hors de prix, même avec mes points fidélité. Du coup, j'ai laissé traîner les choses, longtemps.

Et puis, ces dernières semaines, mon vieux HTC a commencé à vraiment battre de l'aile. Il n'allait pas tarder à rendre l'âme, c'était évident. En parallèle, je me suis dit que ça serait vachement chouette de commencer à faire des photos pour illustrer mes petits bonheurs quotidiens sur Facebook. C'est ainsi que j'ai publié une photo de camélias en fleurs (spring is coming, le saviez-vous ?) et celle du dernier album de Loreena McKennitt, dédicacé par l'artiste (je suis joie). N'empêche que tout cela aurait été bien plus facile si j'avais Instagram, n'est-ce pas ? 

Et puis, vendredi dernier, mon amie Armalite a lancé l'un de ces challenges dont elle a le secret : un challenge photo #100happydays basé sur le projet du même nom. Le principe ? Photographier chaque jour un petit bonheur et le poster sur un réseau social pour en garder la trace. Je trouve ça super intéressant parce que ça permet d'être encore plus ancré dans le moment présent. Actuellement, tous les soirs, je prends 5 mn pour revenir sur l'ensemble de ma journée et répertorier les moments les plus chouettes. Ce nouvel exercice, lui, vise à capturer sur l'instant ce qui nous rend heureux. 

Vous me connaissez, je ne peux pas ne pas participer à un tel challenge. Mais Armalite a choisi Instagram comme réseau social pour poster ses photos avec le hashtag #100happydays (pour le projet global) et le hashtag #happyrosenoir (pour montrer qu'on participe à son challenge). Cette fois, plus d'excuse, il fallait que je change de téléphone. Je me suis donc rendue samedi dans une boutique Orange. Et bien m'en a pris, car j'en suis ressortie avec le Samsung Galaxy S4 pour la modique somme de 1 euro ! En contrepartie, nous avons regroupé nos offres mobile, Internet et télévision, qui étaient déjà chez Orange de toute façon, et nous avons modifié nos forfaits pour ne payer au final que 5 euros de plus par mois (mais en passant de 500 Mo de data sur nos téléphones à 3 Go). J'ai dû me retenir pour ne pas sauter au cou du vendeur !

Fashion Blogger New Smartphone Samsung Galaxy S4

Et le voici donc, ce précieux que je m'amuse à tester depuis 48h. J'aime son design épuré, sa légèreté et sa finesse et son interface facile à prendre en main. Je me suis empressée de créer un compte Instagram (@aufildisa) et j'ai retrouvé le plaisir d'échanger avec les copains sur FB depuis mon téléphone, chose qui n'était plus possible depuis bien longtemps parce que mon vieux HTC ramait trop. C'est tout con mais l'appli météo fonctionne enfin (et me donne même la probabilité de précipitations, ce qui, en Bretagne, a toute son utilité, avouez-le). Et, bien sûr, je garde mon offre Deezer premium qui me permet d'emmener ma musique partout avec moi. Accessoirement, il fait aussi téléphone, et ceux qui l'ont peuvent toujours me joindre au même numéro...

Alors merci monsieur le vendeur Orange et merci Armalite, sans vous, le précieux ne révolutionnerait pas ma vie sur le Web !

PS : je vous donne rendez-vous dès vendredi sur Instagram pour la première photo du challenge #100happydays !

Fashion Blogger New Smartphone Samsung Galaxy S4

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Tu sais quoi ? Avec le challenge d'Armalite, je me pose aussi la question du smartphone !
    J'ai un iPad mais je le trouve un chouïa encombrant pour le prendre avec moi tous les jours. Et j'ai toujours un vieux téléphone portable qui ne sert qu'à téléphoner. D'où mon hésitation... je pencherais plutôt pour un iPhone (parce que je veux continuer à utiliser Hipstamatic qui n'existe que pour Mac) mais il est clair que c'est un gros investissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi Samsung parce que je maîtrise bien Androïd alors que je n'ai jamais eu aucun produit à la pomme. (Si, si, c'est possible ! ^^) Mais je pense qu'avec des offres fidélités, il doit y avoir moyen d'acheter un Iphone pas trop cher, non ?

      Supprimer
    2. Sauf qu'après, je devrai payer des abonnements super chers...

      Supprimer
    3. Oui, je comprends. Là, on a dit oui parce que ça ne modifiait presque pas notre abonnement, mais s'il avait fallu que je prenne un abonnement beaucoup plus cher, j'aurais refusé.

      Supprimer
  2. Voilà, c'est encore ma faute si tu dépenses des sous :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, comme tu peux le voir, je ne me suis pas ruinée ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai le Samsung S3. Je le trouve génial. Chouette ce concours instagram. Je note pour vendredi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de m'abonner à ton compte Instagram. A vendredi ;-) Bisous

      Supprimer
  4. Ça me démange sérieusement de passer à ce genre d'outil mais là ce n'est pas trop le moment. Comme sur la commune le passage à la fibre s'est fait de manière un peu spéciale, nous n'avons pas eu le choix des opérateurs, en tous cas pas parmi les "grands" qui nous auraient permis de regrouper certains abonnements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Sans cette modification de forfait, il m'aurait coûté dans les 200 euros, et je n'aurais pas pu le prendre. Les smartphones sont malheureusement très chers en règle générale.

      Supprimer
  5. Tu as bien fait de te gâter
    Bisous et bon challenge alors

    RépondreSupprimer
  6. Bon, tu connais déjà mon avis sur le précieux ;) il est bien bô en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un I phone car je suis fan d'Apple mais par contre je suis une nullité en instagram ! je vais essayer de me connecter à ton compte ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est assez simple à utiliser et très addictif une fois qu'on met le nez dedans ;-) Bisous

      Supprimer
  8. j'ai craqué sur un iphone 4S en janvier, même avec ma fidélité chez orange je l'ai quand même payé 200 euros, gloups, auto cadeau d'anniv... j'avais un vieux truc tout le temps déchargé et souvent perdu (pas fan des portables à l'origine) de plus je voulais m'inscrire sur insta (Poupée Rousse y est pour beaucoup avec ses jolies photos et jesussauvage si tu connais)... fan de la pomme depuis toujours je l'ai attendu celui ci... je m'éclate depuis !!!!
    Aurore "pepindefee"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'éprouve une très grande curiosité vis-à-vis des produits Apple mais je n'en ai jamais utilisé, je vis avec un informaticien qui ne jure que par son PC et maintenant par Androïd... Mais un jour, peut-être, qui sait ? ^^
      Poupée Rousse fait effectivement de très jolies photos, et c'est notamment en voyant ta dernière commande sur Insta que je me suis décidée à commander les BO ananas, figure-toi ! (Tentatrice, va ! ^^) Je ne connaissais pas Jésuis Sauvage mais je viens de découvrir son blog et son Insta et je vais désormais la suivre, merci pour cette découverte !

      Supprimer
  9. Coucou, j'ai le même et j'en suis très satisfaite :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...