jeudi 20 février 2014

Rien qu'un peu de pluie...


Au moment de partir chercher les enfants à l'école, le ciel était dégagé. Certes, il y avait eu une (très) grosse averse une demi-heure plus tôt, mais j'avais bon espoir que le temps se maintienne. Et puis, en lisant The Happiness Project, j'ai pris la résolution de marcher beaucoup plus. Cela fait donc une semaine, si le temps le permet, que nous allons chercher les enfants à pied tous les jours. Le sexy quadra, lui, était plutôt pour prendre la voiture aujourd'hui, mais je lui ai assuré que tout se passerait bien. (Je suis visionnaire.) Au moment de franchir la porte, je le vois prendre son bonnet. "Tu es sûr ?" lui dis-je. "Il ne fait pas froid, tu sais." Confiant de nature, il repose le bonnet et me suit hors de la maison. (Je suis visionnaire, bis.)

Tout s'est relativement bien passé jusqu'à ce qu'on reparte de l'école. Le trajet aller fut même agréable. Mais au retour, on a eu droit à quelques petites gouttes, qui se sont vite transformées en grosses gouttes, pour finir par une (légère) averse de grêle, le tout accompagné de températures en chute libre. On est arrivé trempés comme des soupes et un peu frigorifiés - mon amour, je te jure, je n'ai pas essayé de te tuer. 

Nous voilà donc tous les quatre en pyjama à 5h du soir, avec le sexy quadra légèrement fâché contre moi. Et là, brusquement, l'illumination : je lui ai dit qu'il n'avait qu'à consulter l'application MétéoFrance qui permet de savoir s'il va pleuvoir au cours de la prochaine heure. (Pour l'avoir testée à plusieurs reprises, je peux vous dire qu'elle est vraiment précise et fiable.) C'est vrai, quoi, cette application, il la dégaine à toute heure du jour et de la nuit, en digne geek qu'il est. Si vraiment il avait un doute, il aurait pu vérifier, non ? 

Je ne suis pas du tout de mauvaise foi. 

Illustration trouvée sur Pinterest.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ta conclusion, je kiffe :-)

    J'espère qu'il est "défâché" maintenant, sinon tu peux toujours tenter la proposition du câlin pour le réchauffer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les câlins, ça marche toujours ! Ça réchauffe et ça déride ;-)

      Supprimer
  2. Je comprends, nous femmes ne sommes jamais de mauvaise foi :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu sais, je crois que la mauvaise foi est une qualité (si, si, j'insiste, une qualité) universelle... ^^ Bisous !

      Supprimer
  3. Cécile de Brest21 février, 2014 12:15

    Je suis depuis longtemps persuadée que les directrices d'école ont un bouton magique dans leur bureau grâce auquel elles déclenchent les averses PILE à l'heure de la sortie. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ça doit être ça ! ^^

      Supprimer
  4. en ce moment c'est quitte ou double (enfin pour moi ce st toujours DOUBLE ration de pluie!)
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha mais tu as tellement raison^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...