mercredi 12 février 2014

Be My Valentine (mais n'oublie pas de sortir la poubelle)

J'avoue, je fais partie de celles qui aiment bien la Saint-Valentin. Et je suis entièrement d'accord avec ma copine Kimie : dans l'absolu, les mots doux et les petites attentions, ça devrait se distribuer tous les jours, mais quand on est pris par le boulot, les enfants et la maison, les tendres échanges laissent souvent la place à un "Tu as pensé à sortir la poubelle ?" et autres joyeusetés domestiques. Evidemment, on peut la jouer façon Anaïs : "Mon amour chéri, tu as pensé à sortir la poubelle ?" Réponse : "Mais bien sûr, mon cœur en sucre." Mais dans la pratique, ça se termine souvent par un réveil en sursaut le lundi à 6h du mat' -"Putain, on a encore oublié de sortir la poubelle"- au moment où, déjà, le camion des éboueurs s'éloigne. (Sachant que tu ne le reverras pas avant quinze jours puisque ici il ne passe que deux fois par mois - et là, de suite, tu comprends pourquoi c'est crucial dans notre vie de couple de sortir la poubelle.)

Bref. Les tendres surnoms ne sont pas toujours au rendez-vous, et notamment le lundi matin en quinzaine, on l'aura compris. Heureusement, on est du genre à se faire des bisous souvent, au grand dam de notre fille qui trouve ça "parfaitement dégoûtant". Pas facile tous les jours la vie de parents, c'est moi qui vous le dis. Du coup, je suis pour la Saint-Valentin, comme je suis pour Noël, la fête des mères, la fête des pères et toutes les fêtes commerciales du calendrier. Parce qu'une fête, on en fait ce qu'on veut, et que finalement, cette date, elle permet surtout de dire à son patron "Ce soir, je rentre tôt", à ses enfants "Ce soir, vous dormez chez papy-mamie" et à son chéri "Ce soir, on ne pense qu'à nous".

Après, vous n'êtes pas obligés de faire ça le 14 février. Mais je pense que c'est important d'avoir une date dans l'année qui ne soit ni votre anniversaire de rencontre, ni votre anniversaire de PACS-mariage-fiançailles-emménagement-whatever, et qui ne serve qu'à célébrer votre amour - parce que c'est quand même l'une des plus belles choses que la vie ait à nous offrir, non ?

Cette année, j'ai envie d'innover. Puisque l'heure n'est pas aux folles dépenses, j'ai envie de revenir à l'essentiel, aux sentiments, à ce que l'homme qui partage ma vie représente pour moi. J'ai envie d'une déclaration dans la plus pure tradition américaine, avec une jolie carte pour lui dire qu'il est mon Valentin, et plus que ça encore. Du coup, je suis partie en quête de la carte idéale sur les papeteries du Net. Et, de fil en aiguille, j'ai découvert que la blogo propose plein de DIY originaux sur le thème de la Saint-Valentin.

Le plus arty :

A pair & a spare - DIY printable Valentine's cards
J'ai eu un vrai coup de cœur pour ces cartes à imprimer que je trouve absolument magnifiques. Le seul hic, laquelle choisir ? Je les aime toutes !

Le plus mignon :

Crayon d'humeur et Liliaimelenougat - Love is in the air
Quand deux blogueuses associent leurs talents d'illustratrice, cela donne un amour de carte à imprimer !

Le plus sophistiqué :

MySweetCarterie - DIY : la petite Poste des Amoureux
Les filles de MySweetCarterie nous proposent des bons et des enveloppes à imprimer. Bon pour un petit déjeuner au lit ou tendre déclaration, c'est vous qui choisissez ! (Je rappelle que MySweetCarterie est un service d'abonnement qui vous envoie trois jolies cartes illustrées tous les mois. J'ai reçu tout à l'heure celles de février et je peux vous dire qu'elles sont a-do-rables ! Je vous les montre prochainement dans un billet dédié !)

Le plus désal-thé-rant :

Le Bazar d'Alison - DIY - Les sachets de thé pour la Saint-Valentin
La jolie Alison propose un super DIY pour les amateurs de thé. Confectionnez un sachet en forme de cœur et glissez-y le thé préféré de votre amoureux ! Une attention délicate pour un moment plein de douceur...

Et si, comme moi, vous êtes du genre à travailler en musique, je vous propose de réaliser un (ou plusieurs) de ces DIY en écoutant la playlist francophone de ma copine Ax-L sur Génération Blogueuse !

Sur ce, je vous laisse, j'ai une carte à imprimer (et une poubelle à rentrer, parce que cette semaine, on l'a pas oubliée) !

Joyeuse fête des amoureux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Personnellement, je suis un vrai schtroumpf grognon, je n'aime ni Noël, ni la Saint-Valentin... mais j'avoue que l'idée de se caler une date dans l'année où se retrouve juste à deux me séduit beaucoup. Cette année, nous passerons la soirée du 14 avec un groupe d'amis à débattre de l'amour et du couple (non, je n'ai pas bu) et je pense que ce sera très sympa (on l'a déjà fait il y a deux ans). Mais je retiens tes suggestions !
    Et sinon, ma carte préférée, c'est "Love you to the moon and back".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaste programme mais c'est sûrement très intéressant comme débat ! Et c'est aussi une façon de célébrer l'amour, non ? ;-)

      Supprimer
    2. Exactement ! C'est surtout une façon agréable de ne pas tomber dans le piège commercial de cette fête :)

      Supprimer
  2. Oh quelle chouettes et mignonnes idées :)
    Moi qui fête ma première St Valentin cette année, je suis étrangement pour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, joyeuse première Saint-Valentin alors ! :)

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis de celles qui aiment la Saint Valentin et mon homme aussi alors c'est plutôt cool :-).

    Mdr le coup de la poubelle, ça arrive aussi à mon Phil d'oublier de la sortir -c'est sa corvée- mais c'est moins gênant que pour vous, chez nous ça passe deux fois par semaine.

    Les 3 1ère cartes me plaisent énormément, difficile de choisir, en effet!
    Dommage que le DIY avec du thé ne soit pas faisable avec du café, c'est une super idée aussi.

    Et <3 à toi pour le lien vers ma playlist amoureuse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm, j'ai beau réfléchir, c'est vrai que pour le café, je ne vois pas trop comment faire, à moins de glisser une capsule Nespresso dans une jolie enveloppe. Mais puisque j'aime pas le café, je pourrais plutôt glisser George dans l'enveloppe ? Ce serait un cadeau de Saint-Valentin plutôt sympa, tu ne trouves pas ?

      Bisous <3

      Supprimer
    2. Si tu as l'enveloppe de la bonne taille pourquoi pas?

      Chez nous, le café, c'est à la cafetière traditionnel, Phil en fait une grande consommation alors les Nespresso et autres Senseo, c'est hors budget ;-). Et puis il le fait tellement bien...

      Supprimer
    3. Moi, c'est tout l'inverse. Vu que je n'aime pas ça, je faisais un vrai jus de chaussettes, du coup, nos amis sont bien contents qu'on ait acheté une Tassimo ! (Et le chocolat chaud Milka, miam !)

      Supprimer
  4. ooooh j'ai aussi imprimer les cartes!J'adore venir ici, je trouve toujours de jolies choses utiles!J'espère que tu vas bien et que demain, tu vas tout déchirer avec ta tenue!
    Des bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com/2014/02/ma-tenue-pour-la-saint-valentin/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magalie, tu es un amour <3 Toi aussi, tu déchires tout avec ta belle tenue noire et rouge ;-) Bisous !

      Supprimer
  5. Oh mais que des jolies idées
    Bisous Isa

    RépondreSupprimer
  6. Ce post est vraiment adorable ! Les cartes sont trop mignonnes. Merci pour ces ravissantes idées Isa. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro, ravie que ces idées te plaisent ! Gros bisous :)

      Supprimer
  7. Ces petites cartessont trop mignonnes :) A accrocher dans ma chambre pour la remplir d'amour ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...