mercredi 15 janvier 2014

Violeta by Mango, la collection grandes tailles du géant espagnol

Après avoir dévoilé sa ligne pour enfants au mois de septembre, le géant Mango s'attaque à présent au marché des grandes tailles avec une collection baptisée Violeta by Mango. La nouvelle a été largement diffusée au mois de décembre mais je ne l'avais pas relayée sur ce blog parce que je trouvais la communication désastreuse : la marque promettait en effet des vêtements fashion pour les jeunes femmes rondes allant du 40 au 52. Oui, vous avez bien lu, selon la formulation, vous êtes ronde si vous faites un 40. Pourtant l'idée de départ est bonne : de même qu'avec mon 44-46, je peux tout à fait m'habiller dans la collection standard de Mango (si je me cantonne à tout ce qui est hauts et robes), il est intelligent de proposer une collection pour femmes rondes dans lesquelles des femmes dites minces pourront venir piocher certaines pièces aussi. Je me souviens que Stéphanie Zwicky regrettait que ses collections capsule pour Taillissime démarrent au 42 alors que des femmes plus minces l'arrêtaient dans la rue pour lui demander d'où venaient ses vêtements. Ces chiffres ne devraient pas être une barrière symbolique !

Violeta by Mango Robin Lawley Plus Size Clothing Vêtements grandes tailles

Malgré ce "couac" de départ, j'attendais avec curiosité l'arrivée de cette nouvelle collection. Violeta by Mango est disponible en ligne depuis ce matin et arrivera dans certaines boutiques à partir du 17 janvier. Elle nous propose un vestiaire classique avec pas mal de petites robes noires et chics, beaucoup de hauts blancs vaporeux et de bons basiques à des prix raisonnables. (Par exemple, le jegging, qui est à mes yeux la pièce indispensable du dressing d'une femme ronde, ne coûte que 34,99 euros.) La première égérie n'est autre que le célèbre mannequin Robin Lawley, qui a posé notamment pour H&M+ et Taillissime. 

Violeta by Mango Robin Lawley Plus Size Clothing Vêtements grandes tailles

Pour être tout à fait franche, je trouve que cette collection est très jolie mais qu'elle manque de fantaisie. Cela dit, on y trouve quand même de très belles pièces, dont un manteau kimono absolument sublime (ce fut dur de résister à son appel) et la célèbre veste biker en daim qui fait le bonheur des fashionistas depuis plusieurs saisons. L'état de mes finances m'obligeant à être raisonnable, je n'ai pris qu'un jegging (j'en cherchais un nouveau depuis des mois) et un petit haut noir. Evidemment, dès que j'aurais reçu ma commande, je vous dirai comment ça taille, en espérant ne pas être déçue ! En attendant, je me suis amusée à composer plusieurs looks avec les pièces qui me tentaient le plus. (Le top et le jegging du 1er look sont d'ailleurs ceux que j'ai commandés.)

Violeta by Mango Plus Size Clothing Vêtements grandes tailles
1. Manteau kimono lin  2. Top basique maille  3. Jegging Finity  4. Collier cristaux
5. Bracelet manchette émaillé  6. Pochette combinée toile  7. Sandales détails métallisés

Violeta by Mango Plus Size Clothing Vêtements grandes tailles
1. Veste biker Pécari  2. Robe chemisier tencel  3. Bracelet clouté
4. Sac messanger cuir  5. Sandales cuir jute

Violeta by Mango Robin Lawley Plus Size Clothing Vêtements grandes tailles
1. Veste Carola  2. Top maille ajourée  3. Jean Infinity
4. Foulard perles  5. Sandales compensées nubuck  6. Sac Jute

Comme vous voyez, cela reste très classique, mais certains vêtements n'en sont pas moins séduisants. Si la qualité est au rendez-vous, Violeta by Mango pourrait bien devenir une marque à suivre de près ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'avoue avoir été regarder la collection mais elle ne m'a pas transcendée... J'ai peut être trouvé ça trop classique pour moi. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, ça manque de fantaisie, mais il y a quelques très bons basiques qui se mixeraient bien avec des pièces plus originales.

      Supprimer
  2. C'est très classique, certes, mais du coup ça permet de pimper facilement avec de jolis accessoires ou des pièces plus fantaisistes qu'on a déjà en stock :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Je croise les doigts pour que le jegging taille bien. Si c'est le cas, je le prendrai aussi en bleu, le mien est en train de rendre l'âme, en racheter un devenait urgent ! Et alors à moi les pulls fantaisie ! ^^

      Supprimer
  3. Moi je raffole des basiques ! Et dans la collec' Violeta, je les trouve corrects à en voir tes visuels... Je serais capable de piocher dans les hauts, parce que j'ai une silhouette en V (je l'ai découvert le week-end dernier, moi qui étais persuadée d'être un 8 ^^) et je trouve que c'est idéal, du même coup...
    Bisous Isa, merci de ta chronique mode :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ma belle ! Des basiques bien coupés, c'est la base d'une bonne garde-robe minimaliste ;-) Bisous <3

      Supprimer
  4. Je trouve ces vêtements et accessoires jolis, et même si ce n'est "que" des basiques, ils ont l'air bien coupés. (Désolée, je viens seulement de voir que tu as dit la même chose dans ta réponse juste au-dessus). Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, ma belle, ça prouve qu'on est sur la même longueur d'ondes :) Bisous !

      Supprimer
  5. Tu m'as devancé ! je suis en train de preparer un article sur la "fameuse" collection Violeta de mango!!! J'ai eu la même réaction que toi à la taille 40 mais plutôt que dire rondes disons pulpeuses.... Je trouve les vetements chics et ce sont de bons basics et ta selection est sublime! finances obligent j'attends un peu pour commander....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, je regrette que mes finances ne soient pas en meilleur état, j'aurais bien craqué pour la veste kimono, et il y a aussi un très joli bomber que je n'ai pas sélectionné. Snif ;-)

      Supprimer
  6. Et en plus les vêtements sont canons !

    Kiss
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canon dans le genre minimaliste, en effet !

      Supprimer
  7. bon d'abord effectivement super basiques et en plus ça s'arrete au 52 ! non mais allo quoi ! par contre la collection taillissime ; topissime !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un style, il en faut pour tous les goûts. Je suis sous le charme de la nouvelle collection de Taillissime et je publierai très bientôt un billet là-dessus, mais les personnes qui n'aiment pas les couleurs vives et qui ont envie de plus de sobriété et/ou de minimalisme apprécieront la collection Violeta by Mango, je pense... à condition de ne pas dépasser le 52, ce qui est dommage, je suis d'accord avec toi. Mais, pour moi qui ne peux pas glisser un orteil dans un pantalon Mango, c'est déjà un effort dans le bon sens. Si les premières collections ont du succès, peut-être les suivantes iront-elles au-delà du 52 ?

      Supprimer
  8. Tu connais mon avis. Il est vrai en principe que cette collection est "jolie" mais l'ennui qu'elle me provoque me choque, encore une fois pour les raisons évoquées dans mon propre billet. Mais j'ai hâte de voir ton fameux jogging ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle me plaît parce que j'ai des envies de looks sobres et minimalistes en ce moment. (Enfin, pour ça, il faudrait que je refasse ma garde-robe et comme je n'en ai ni l'envie ni les moyens, le minimalisme restera une aspiration et une inspiration mais pas vraiment une réalité ! ^^)
      Quant au jegging, ne t'attends pas à des miracles, hein. C'est juste un basique, mais de ceux sans lesquels je ne peux vraiment plus vivre ! ^^
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...