mardi 14 janvier 2014

L'Essence Sublime Iris Angélique de L'Occitane

Sérum perfecteur Essence Sublime Iris Angélique L'Occitane
Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu de billet beauté sur ce blog et ça me manquait ! Aujourd'hui, nous allons parler du sérum perfecteur Essence Sublime Iris Angélique de L'Occitane. J'ai eu l'occasion de le tester pendant tout l'été et je reviens (enfin) vers vous pour vous donner mon avis. 

Les promesses de la marque : 
- un grain de peau lisse et affiné
- des pores resserrés
- réduction des rougeurs et des imperfections
- une peau plus veloutée
- un teint frais et lumineux. 

J'ai aimé : 
- sa texture fluide, moins épaisse que celle du Génifique de Lancôme et du Forever Youth Liberator d'YSL
- son parfum discret
- la sensation de fraîcheur et d'une peau bien nette



Mais si les effets "lumière" sont bien là, j'ai trouvé l'Essence Sublime moins efficace que d'autres sérums que j'ai pu tester. L'action sur les pores et le grain de peau m'a paru moins spectaculaire. Et je n'ai pas spécialement remarqué d'effet sur les rougeurs et les imperfections. Au final, je crois que le problème vient du fait que ce sérum n'hydrate pas assez ma peau. Car j'ai découvert depuis que les soins pour peaux mixtes à grasses ne font que dessécher ma peau. C'est pour ça au final que les produits anti-acné n'avaient qu'un effet mitigé sur moi quand j'étais ado : j'ai la peau mixte et déshydratée. (Quelle chance, hein ?) Conclusion : quand je soigne l'un des deux problèmes, généralement, je ne fais qu'accentuer l'autre. Les sérums anti-âge sont très efficaces sur moi parce qu'ils agissent sur les deux. (Ne me demandez pas pourquoi, c'est juste ce que j'ai pu constater.) Mais le sérum perfecteur de L'Occitane n'est pas assez hydratant pour moi. 

Et je le regrette, car je suis persuadée que c'est un bon produit ! Mais sa formule n'est pas adaptée à mon type de peau (et ne sera pas non plus adaptée au vôtre si vous avez les mêmes problèmes que moi). Dommage car sa texture agréable et son prix attractif (comparé aux autres sérums) me plaisaient beaucoup !

Toujours à propos des sérums, vous pouvez lire (si ce n'est pas déjà fait) le billet que j'ai rédigé au mois de décembre pour le webzine So Busy Girls : La folie des sérums, produit marketing ou vraie utilité ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tope-là, copie de peau mixte-déshydratée-jamais-contente-toujours-chiante !
    (Pas de solution miracle, non. Hélas.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, le sérum Bénéfiance de Shiseido est ce qui se rapproche le plus d'un miracle en ce qui me concerne. Mais oui, tope-là ! :)

      Supprimer
  2. Peau pas mixte mais déshydratée et réactive... Donc très difficile à contenter aussi, ma 1ère expérience avec L'Occitane l'hiver dernier s'est soldée par un échec cuisant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème, il faut tester et tester encore jusqu'à tomber sur le produit qui nous convient...

      Supprimer
  3. Je ne connaissais absolument pas ce produit
    Mais pour le coup il me tente extrêmement beaucoup hihi
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/blaze.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te l'avoir fait découvrir et j'espère qu'il te conviendra mieux qu'à moi :)

      Supprimer
  4. J'aime vraiment cette marque, leurs produits sont géniaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore aussi, notamment pour sa crème pour les mains et la compote exfoliante pomme-amande, ou encore le parfum Pivoine Flora.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...