dimanche 26 janvier 2014

Les Trésors de la blogo 2014 semaine #4

Un salon aux murs couleur d'ardoise : je ne pense pas que je pourrais vivre dans un lieu aussi sombre, malgré la lumière apportée par les grandes fenêtres, mais je trouve le rendu fascinant (et c'est vrai que les tableaux ressortent très bien) ! 

My Scandinavian Home: The Dark Side of Decorating
Dark walls in the living room. I don't think I could live in a place so dark, even though the windows bring plenty of light. But I do find the atmosphere fascinating (and it's true the pictures stand out on the walls)!

Le look coloré de la semaine : c'est la robe fluo de Rachel en vacances à Maui ! 

Pink Peonies: Amped up
Rachel's pink neon dress is obviously the most colorful look of the week!

Un billet pour les geeks : Joss Whedon était à Paris pour présenter son adaptation de Beaucoup de bruit pour rien (dire que j'ai envie de le voir serait un euphémisme). Merci Marion pour la transcription de l'interview !

La Boîte à séries :  Beaucoup de bruit pour Joss Whedon
A must-read for the French geeks out there! Joss Whedon was in Paris to present his version of Much Ado About Nothing (I'm dying to see this movie). Thanks Marion for the interview's transcription!

Le parfait look noir et blanc : ce modèle de jupe me plaît presque tout autant que les jupes midi dont je vous parlais il y a quinze jours. Associé à un top à rayures, comment ne pas succomber ?

Atlantic Pacific: Boom
The perfect black and white look: I love this kind of skirts almost as much as I love the midi skirts I told you about 2 weeks ago. Paired with a striped top, what's not to love?

La recette de la semaine : c'est ce carpaccio de Saint-Jacques et de radis noir proposé par Utopia. Dès que je serai remise de ma sinusite, je le tente, c'est obligé !

Lady Utopia : Carpaccio de noix de Saint Jacques et radis noir
The recipe of the week: scallop carpaccio and black radish! Thanks Utopia for this mouth-watering recipe!

Les manteaux roses de la semaine : je n'ai pas pu choisir entre ces deux styles très différents. J'ai une petite préférence pour la coupe du manteau dans le 1er look (et j'adore le pantalon léopard), mais je suis fan de la robe rayée dans le deuxième !

Wendy's Lookbook: Pink Sherlock - Cocoon coat and white leopard
A Little Dash of Darling: Stripe Dress
The pink coats of the week! Both styles are wildly different, of course, but I can't pick one over the other. I have a preference for the first coat's cut (and I love the leopard pants, of course) but I'm absolutely in love with the striped dress in the second look!

Un adorable goûter d'anniversaire : chez Atelier Rue Verte. Je suis d'autant plus admirative que j'imagine bien le travail que ça représente !

Atelier Rue Verte : 10 ans en hiver
A winter-themed birthday party! Amazing work!

Le manteau blanc de la semaine : on l'aura compris, c'est ma nouvelle obsession fashion (oui, je sais, une de plus). Maella, ton manteau est à tomber !

Maella B : White Coat Black Dress
The white coat of the week! White coats are a new fashion obsession of mine, as if I didn't have enough obsessions already! Maella, your coat is gorgeous!

Le billet qui m'a le plus interpellée cette semaine : à l'heure où on se pose beaucoup de questions sur la dangerosité de la pilule, j'ai lu avec énormément d'intérêt ce billet d'Elizabeth qui présente une méthode de contraception 100% naturelle. Ce qui me rebute jusqu'à présent ? Le côté extrêmement contraignant. Mais l'idée fait son chemin...

Delightfully Tacky: Putting the pill to bed
This blog post really caught my attention this week. In this day and age where we wonder about the dangers of the pill, I was really interested about what Elizabeth had to write about FAM, which is 100% natural. I'm really intrigued and if I'm still reluctant to use it, it's only because I'm really lazy. But I'm thinking on it...

Le coup de gueule de la semaine : des milliers de manifestants contre l'IVG la semaine dernière à Paris, et des milliers de voix qui s'élèvent sur le Net pour rappeler qu'il s'agit d'un droit fondamental. Parmi ces voix, celle de MamanAnonyme avec un texte qui m'a beaucoup plu.

MamanAnonyme : Moi et moi seule !
The rant of the week: thousands of pro-life people protested against abortion last week in Paris. So thousands of pro-choice people raised their voices on the Internet to remind the world it's one of women's fundamental rights. Among these voices, there was MamanAnonyme. I really like what she wrote.

La photo de la semaine : c'est celle du Grand Canyon sur le blog Further West. Difficile de n'en choisir qu'une d'ailleurs, car il y en a beaucoup et elles sont toutes splendides !

Further West : Grand Canyon - Arizona - Road Trip Ouest USA #1
The picture of the week: the Grand Canyon by Melo from the blog Further West.

My Dream House #19 : cette semaine, elle se situe en Nouvelle-Zélande !

Planète Déco : une maison de vacances sur une île
This week, my dream house is in New Zealand!




Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Un article une fois de plus super inspirant !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le manteau rose avec la robe à rayures, ça fait vraiment baby doll !
    Je vais aller lire l'article sur la contraception naturelle, le sujet m'intéresse beaucoup ! (Et pourquoi pas la mettre en pratique quelques mois dans l'année pour faire du bien à notre organisme !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'ensemble fonctionne vraiment bien, une vraie baby doll, effectivement !
      Quant à la contraception naturelle, je me rends compte que c'est un sujet qui intéresse énormément de femmes. Et je ne pense pas que cela ait un lien avec l'actualité sur les dangers de la pilule, je pense juste qu'on est toutes conscientes des effets secondaires désagréables comme les migraines, la baisse de la libido, etc.

      Supprimer
    2. Prendre un comprimé chimique, ça a forcément des effets secondaires. Mais c'est marrant car avec tous les débats sur les pilules de 3ème génération, ma gynéco m'a dit pour la première fois que la mienne était de la seconde (il me semble, je ne m'en souviens plus) alors que cela ne m'inquiétait pas. Le problème c'est que comme contraceptions durables et extérieures au corps, il n'y a en gros que le stérilet. Or, entre la perforation de l'utérus ou les histoires de femmes tombées enceintes sous cette méthode, je passe mon tour.

      Supprimer
    3. Je comprends très bien ton point de vue !

      Supprimer
  3. Intéressante, ta sélection ! Je suis admirative du goûter d'anniversaire, mais quelle patience cela requiert... Pour ce qui est de la contraception, je n'ai pas encore lu le message, mais je crois que l'alternative du stérilet au cuivre est franchement envisageable (ce n'est pas une contraception hormonale).
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je n'aurais ni la patience ni le talent pour le goûter d'anniversaire, ce qui me rend d'autant plus admirative ! ^^
      Pour le stérilet au cuivre, c'est une alternative envisageable uniquement si tu n'as pas des règles abondantes car cela provoque plus de saignements. Alors déjà que je frôle l'hémorragie une journée par mois... :/ Non, malheureusement, j'ai bien potassé le sujet et je ne vois guère que la FAM si je ne veux pas prendre des mesures plus radicales comme la ligature des trompes.

      Supprimer
    2. Ah, je ne savais pas. Personnellement, j'ai plutôt le problème inverse, et c'est la solution que propose ma gynéco... Je dois encore y réfléchir, mais l'idée fait son chemin. En ce qui concerne la contraception naturelle, je suis un peu plus dubitative à titre personnel.

      Supprimer
    3. Les critères sur lesquels se base cette méthode me semblent très complets et très fiables. Ce n'est pas la si tristement célèbre méthode des températures ! ^^ Non, c'est juste que ça a l'air tellement contraignant... En même temps, je ne peux pas vraiment savoir avant de l'avoir tentée, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  4. Le deuxième look manteau rose, j'adore ! Mon trench rose ressemble un peu à ça, ça me donne envie de le ressortir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il faut le ressortir ! (Enfin, s'il n'est pas trop léger pour la saison, évidemment.) Ne t'inquiète pas, mon obsession pour les manteaux roses ne s'arrêtera pas avec le retour du printemps ;-)

      Supprimer
  5. Très jolie sélection, comme toujours :-)

    Impossible de choisir entre les deux manteaux roses, les deux styles me plaisent tout autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais bien qu'il nous faut les deux, du coup, mais ça ne colle plus tellement avec mon état d'esprit du moment. Mon dieu, mais que m'arrive-t-il ? ;-)

      Supprimer
  6. Hello !
    Très intéressant tout ca !
    Je suis fan du look parfait noir et blanc !
    Il me le faut !
    Ton blog est TOP !
    à bientot j'espere !
    Bisous Bisous !
    http://amandynesworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandyne, c'est super gentil :) Bisous !

      Supprimer
  7. Gros craquage pour le manteau blanc ! l'article sur la contraception est très intéressant , merci pour ce partage, pour ce qui concerne l'appartement tout gris c'est beau mais je ne me verrai pas vivre là par contre les tableaux m'ont fait de l'oeil of course !!!

    RépondreSupprimer
  8. très belle sélection. J'avais aussi remarqué la recette de carpaccio de Lady Utopia ! c'est sur je vais tenter de la faire !
    bises Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ;-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Superbe selection. J'avais adoré aussi ce look de Wendy.
    Concernant la contraception,je vais aller lire l'article mais s'il s'agit de des indices combinés,j'en ai été très contente( j'utilise cette methode depuis 18 mois)et si j'avais connue avant,je l'aurais fait en me mettant en couple et entre les grossesses.Par contre quand on ne veut plus d'enfant du tout c'est moins marrant enfin bon .tu peux me contacter si tu as des questions.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lys Blanc. Je crois que j'aurai des questions à poser en effet, il faut juste que ça fasse encore un peu son chemin dans ma tête.
      A bientôt :)

      Supprimer
    2. C'est tout à fait normal,il faut se faire à l'idée,ėtudier la question etc..quelque part j'ai ėté " obligée" car mon corps ne supportait plus aucune hormone, ni pilule,ni Mirena ni progestatif pur...et ayant un problème de coagulation,je ne pouvais pas utiliser de sterilet en cuivre. J'ai donc tout ėtudié et choisi le plus fiable en attendant que mon homme accepte que je me fasse ligaturer ( et la libido est revenue au galop!). Par contre pour le jour où...il faut vraiment passer par une monitrice pour être correctement formée,ça ne s'improvise pas,surtout en post-pilule.
      Bises.

      Supprimer
    3. J'ai arrêté la pilule il y a 3 ans et depuis, on s'en remet à une contraception, disons, "mécanique" ^^ Comme toi, j'ai de suite vu ma libido grimper en flèche, je me suis retrouvée telle que j'étais avant la pilule. Et fini les migraines et cette sensation d'avoir tout le temps froid... J'envisage aussi la ligature des trompes mais c'est très radical, je préfère attendre d'être vraiment sûre de mon choix.
      Merci pour tous tes conseils :)

      Supprimer
  10. Oh cet interieur j'adore quel chic ce gris, la robe rose à rayures est extraordinaire
    Bon j'ai des visites à faire maintenant
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Le manteau blanc c'est joli en photo, par contre je reste sceptique quant à sa survie de tous les jours >< les tenues que tu as sélectionnées sont à tomber en tout cas ! gros bisous ma Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, moi aussi, j'aurais peur de le tacher ou de l'abîmer, surtout dans les transports en commun ! ^^
      Gros bisous ma Matoushi <3

      Supprimer
  12. Hello Isa!!
    J'avais vraiment décroché de la blogosphère pendant un moment, je reviens, me connecte sur Twitter et je découvre avec joie qu'un de mes articles avait été sélectionné ici! :-) Vraiment merci! :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...