samedi 18 janvier 2014

Envolez-vous au 7ème ciel avec Envouthé

Cela faisait longtemps que je rêvais de découvrir cette autre box consacrée au thé, c'est désormais chose faite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue. En ce mois de janvier où l'on cherche à purifier l'organisme après les excès des fêtes, Envouthé nous propose une sélection bien-être composée d'infusions, de thé détox et de thé blanc, le tout soigneusement emballé dans un très beau coffret. Décollage immédiat pour un moment de douceur et de légèreté (sponsorisé par mon joli snood blanc rapporté d'Irlande) !

Envouthé janvier 2014 7ème Ciel

Envouthé janvier 2014 7ème Ciel
Envouthé janvier 2014 7ème Ciel
Envouthé janvier 2014 7ème Ciel L'Autre Thé Theodor Nina's Tnature La Route des Comptoirs Le Bénéfique

J'ai eu le bonheur de retrouver le Bio Détox de l'Autre Thé, dont je ne vous ai pas encore parlé sur ce blog mais qui est en passe de devenir l'une de mes marques préférées, et une fleur de lavande Le Bénéfique, qui propose des tisanes bio en tige (un concept génial mais hélas assez onéreux). 

Envouthé janvier 2014 7ème Ciel Bio Détox l'Autre Thé
Envouthé janvier 2014 7ème Ciel Fleur de lavande Le Bénéfique

Du côté des découvertes, citons Eve de Nina's Paris, un thé noir fruité et gourmand avec des notes de pomme, d'abricot et de pêche. Il serait excellent s'il n'était pas également parfumé à la vanille, que j'apprécie de moins en moins dans le thé visiblement. 

Envouthé janvier 2014 7ème Ciel Eve Nina's Paris

Citons également Au bonheur de Sophie, un rooibos rouge et vert parfumé aux arômes d'orange, caramel, mélisse et feuilles de mûrier, et le Thé Mu qui, comme son nom ne l'indique pas, est une infusion diététique aux arômes naturels d'écorce d'orange, graine d'Anis, cassia, cannelle de Chine, racine de réglisse, graine de fenouil et clou de girofle. Envouthé nous conseille de déguster le Thé Mu en accompagnement du repas, et je confirme, c'est une bonne idée. L'anis, la réglisse et le fenouil forment un cocktail assez puissant au niveau du goût, et je ne sais pas si je pourrais boire cette infusion seule ! 

Envouthé janvier 2014 7ème Ciel Au bonheur de Sophie Rooibos Tnature
Envouthé janvier 2014 7ème Ciel La Route des Comptoirs Le Thé Mu

Enfin, pour clore cette édition consacrée à la pureté sur une note festive, Envouthé nous propose Jour J de Theodor, un thé blanc aux notes de champagne rosé. Bon, on ne me l'aurait pas dit, je n'aurais pas su retrouver les notes de champagne. Par contre, il a un petit goût de fraise qui se marie très bien à la légèreté et à la rondeur du thé blanc. Une jolie découverte à déguster l'après-midi lors d'un thé entre amis, accompagné des délicieux sablés à la framboise de la La Sablésienne !

Envouthé janvier 2014 7ème Ciel Jour J Theodor thé blanc champagne
Envouthé janvier 2014 7ème Ciel La Sablésienne Sablé framboise

Mon avis : j'aime beaucoup cette box. Le thème choisi est parfaitement respecté, les thés et infusions proposés sont alléchants pour ceux que je n'ai pas encore goûtés et délicieux pour les autres, et je découvre pas moins de trois marques que je n'avais pas encore testées. J'aime aussi le credo d'Envouthé, qui propose un nombre de saveurs relativement limité mais en quantité conséquente : environ 7 tasses pour Au bonheur de Sophie, 7 également pour le Thé Mu, 10 pour le Bio Détox, 10 pour le Jour J et 5 pour Eve. Si on a un ou plusieurs coups de cœur, il y a largement de quoi en profiter ! 

Envouthé est disponible à 15,90€ en abonnement mensuel ou à 19,90€ à l'unité. A signaler également sur leur site, l'Envouthèque, un moteur de recherche original qui référence pas moins de 550 thés de 30 marques différentes, avec les notes et les avis des consommateurs. Pour l'avoir testé, je peux vous dire qu'il est vraiment très pratique et très pointu. C'est l'idéal pour les amoureux du thé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. La promesse d'une dégustation inoubliable ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça correspond à tes goûts, absolument ! :)

      Supprimer
  2. Coucou Isa ^_^

    J'avais entendu parlé des teabox mais pas de celle-ci. Aiment le thé, j'étais très tentée mais n'oser me lancer! Et là, ton article et les photos m'ont donné très envie de m'offrir (ou de me faire offrir ^^) cette box de janvier! Ils ont l'air tous délicieux et la boîte est magnifique!
    Merci pour cette découverte!
    Bises et belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te la faire découvrir ! Bises et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. j'adore le thé =) cette boite est très belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air vraiment très bien cette nouvelle box de thé, j'aime beaucoup l'atmosphère douce, légère, qui s'en dégage et le thème est bien trouvé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle existe depuis un petit moment déjà, mais c'est la première fois que je la teste et je suis sous le charme :)

      Supprimer
  5. Vraiment ravissante cette box de thé. Je te souhaite une bonne dégustation du coup. Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Merci pour ce superbe article et vos commentaires sur la Box :)

    Nous sommes très heureux qu'elle vous plaise !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous et à Envouthé pour cette très belle box, Amandine :) A bientôt

      Supprimer
  7. Elle est très belle cette box et j'adore le thème! Et c'est vrai que la quantité de thé est plutôt pas mal, le jour J me tente bien^^ Bonne dégustation mon Isa <3

    RépondreSupprimer
  8. Ooooh le beau snood ! (là on voit que j'ai bien compris le thème du billet) bon, sérieusement, cette box a l'air pas mal du tout. A force de te lire je crois que je vais craquer et tester une thé box !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais je suis ravie que quelqu'un fasse un commentaire sur mon joli snood ! ^^ Et je suis curieuse de savoir si tu vas craquer. (M'enfin, je n'ose pas trop te pousser au crime, après les boots, ça va faire beaucoup ! ^^)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...