lundi 9 décembre 2013

[New In] Journée shopping à Rennes

J'avais deux bonnes excuses pour programmer une expédition shopping à Rennes : 
1) le Naf Naf de Saint-Brieuc a fermé (le vilain) et les chèques fidélité ne sont valables qu'en boutique. (Je n'allais pas laisser perdre 15 euros, n'est-ce pas ?)
2) je devais aller chercher le cadeau de Noël de ma grande à Nature & Découvertes.
Ces deux magasins se trouvant au centre commercial Colombia, à une station de métro de la gare, j'ai fort logiquement commencé par me rendre au centre-ville, une station plus loin. (Cherchez pas.) Zara et Marionnaud me tendaient les bras, mais je boude le premier que je trouve absolument hors de prix au vu de la qualité des vêtements proposés (chaque fois que je vais en boutique, j'en ressors au bout de 5 mn tellement ça m'effraie) et j'ai préféré éviter le deuxième pour ne pas me laisser tenter. Ce qui a super bien marché, vu que j'ai fini chez Yves Rocher. (Mais j'avais vraiment besoin de ce gel douche, la crème pour les mains est une tuerie et aura droit à son billet dédié et ma fille m'a déjà piqué le baume à lèvres.)


Par contre, je me doutais bien que j'allais craquer grave chez Kookaï. Les articles, je les avais déjà repérés sur l'e-shop et j'avais même failli les commander tellement ils me faisaient envie. Il s'agit, je vous le donne en mille, du joli pull pluie porté par Natacha Birds, qui a fini dans les Trésors de la blogo (forcément) et sans lequel je n'imaginais pas pouvoir continuer à vivre. (J'ai des crises existentielles, comme ça, des fois.) J'ai quand même réussi à rationaliser en me disant que je n'avais jamais rien acheté chez Kookaï et que je ne connaissais pas leurs tailles, donc autant attendre deux jours et aller essayer le fameux pull en boutique. Je dois dire que j'ai bien fait parce que j'ai pu prendre la taille 2 alors que j'aurais sûrement commandé la taille 3 sur le site. Par contre, les 48h de réflexion n'ont absolument pas atténué mon coup de cœur, qui s'est confirmé dès que j'ai enfilé le pull. Pareil avec le t-shirt, je l'avais adoré sur photo et je l'ai adoré sur moi, du coup, je l'ai embarqué aussi. (Par contre, j'ai pris une taille 3, vu que lui est ajusté.) Bref, merci Kookaï, je crois qu'on va se revoir, toi et moi. (Sachez par contre que j'ai héroïquement résisté aux avances d'une magnifique veste en laine de couleur crème avec des petites touches fluo parce que bon, plus de 200 euros, c'était juste pas possible. Mais elle était VRAIMENT belle !)


J'ai ensuite visité sans conviction Mim, Pull and Bear et oui, même le Suédois. Je me suis retenue de dévaliser la boutique des P'tits Papiers où j'ai pris quelques cartes et objets pour mon swap. (Et j'ai là aussi héroïquement résisté à l'appel d'un cahier orné de magnifiques illustrations. 16 euros, ce n'est quand même pas donné, même pour un objet aussi somptueux. Une prochaine fois peut-être, quand je n'aurais pas eu de gros craquage mode juste avant.) Puis j'ai déjeuné chez les Thés d'Alex, d'où je suis ressortie avec un sachet de Pu-Erh et un confit de betterave aux pignons qui accompagne merveilleusement le fromage, paraît-il. (Kleo, j'ai eu une pensée pour toi...) 


Après un petit tour chez Etam, j'ai enfin pris la direction de Colombia. (Demi-soupir de soulagement de mon banquier.) J'ai trouvé ce que je cherchais chez Nature & Découvertes (la panoplie du petit naturaliste pour observer les insectes, vu que ma puce adore ça - ne me demandez pas de qui elle tient). Et j'ai cru que j'allais repartir les mains vides de Naf Naf (tant pis pour le chèque de fidélité) quand je les ai vues... des jupes en tulle pailleté orné de perles, sublimes. Ce n'est pas tout à fait le tutu qui me fait envie depuis des mois mais c'est typiquement la forme qui me va. Il ne me reste plus qu'à trouver le haut et j'aurai ma tenue pour les fêtes ! 


Après tout ça, je suis restée très sage et je n'ai pas craqué chez DDP, même si ce n'était pas l'envie qui m'en manquait ! (Oh ce cabas de la collection Demoiselle de Paname...) Je me suis juste offert les badges histoire d'avoir un petit souvenir de cette superbe collection !


J'ai terminé cette journée shopping par une petite pause dans l'un des cafés du centre en attendant de retourner prendre mon train. J'ai demandé un thé sans grande conviction, m'attendant à voir arriver du Lipton, mais non : on m'a servi au Quartier Latin un thé de Noël de Damman frères et il était excellent ! 

Ce que je retiendrai de cette journée, par contre, c'est que je deviens de plus en plus exigeante sur la qualité et les matières des vêtements que j'achète. Je me suis même demandé si mes marques habituelles (et notamment le Suédois) avaient baissé en qualité tout en conservant leurs prix, parce que je les trouve de plus en plus cheap. Franchement, ça fait pas envie. A voir si cette tendance se confirme, mais j'ai de plus en plus l'impression que je préfère mettre un peu plus cher pour un vêtement de qualité plutôt que d'acheter en quantité des fringues qui, au final, reviennent cher pour ce qu'elles sont. 

Voilà, je me lâche beaucoup moins souvent qu'avant, mais là, j'avoue, j'ai bien craqué ! N'hésitez pas à venir me raconter votre dernier gros craquage dans les commentaires, histoire que je me sente moins seule ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Chère Isa, est-ce que tu vois un inconvénient à ce que je te pique le pull nuage et le tutu ?
    Merci.

    (plus sérieusement tes achats sont super, j'ai trop hâte de les voir sur toi ! )

    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chérie, ce qui est à moi est à toi ! (Mais après les fêtes, hein ! ^^)

      Plus sérieusement aussi, merci <3 Gros bisous !

      Supprimer
  2. Ben je te piquerais bien le pull Miracle et le jupe, tu me mets sur la liste d'attente?

    Pas de "gros" craquage chez moi, en général, j'en fait plusieurs petits -ce qui au final revient au même mais me donne l'impression d'être raisonnable ;-)

    Et pour certaines pièces, je suis comme toi, je préfère mettre un peu plus pour que ça dure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Liste d'attente créée ! ^^

      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Tu as fait de beaux achats
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très fan de la jupe (ah, le tulle et les perles...) et du t-shirt. Le pull est sympa aussi, mais j'ai une tendance paillettes en ce moment, faut pas chercher. Ca donne très envie en tout cas, j'ai hâte de voir tes looks.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà prévu ton look de Noël ? Je me souviens que c'était un vrai casse-tête quand j'étais à ta place ! (Et pour la jupe, tu me croiras si je te dis que j'ai la trouille de l'abîmer ? ^^)

      Supprimer
  5. Ouuuh mais il est trop chou ce ptit pull !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as fait de belles trouvailles :-)
    Ça fait un moment que j'en pense autant de H&M, on a l'impression que les prix augmentent considérablement alors que la qualité... C'est bien partant de ce constat que je n'achète plus qu'en déstockage (grande qualité, résistance, mini prix).
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'apprendre que ce n'est pas qu'une impression personnelle. Il faut vraiment que je me trouve un bon magasin de déstockage, à Rennes notamment.
      Bisous

      Supprimer
  7. Oooh, ce petit pull Kookai... je le veux !!
    Je partage aussi ton avis sur H&M et Zara. Il etait un temps ou je pouvais me permettre Zara. Plus maintenant !! Les prix ont clairement augmente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant pis pour eux, du coup, ils nous poussent vers d'autres marques où la qualité est nettement supérieure ! En tout cas, je suis contente de voir que le pull pluie fait l'unanimité ;-)

      Supprimer
  8. Belle journée shopping ! par contre je suis une fan de zara je n'ai jamais eu de problèmes avec la marque. J'adore la jupe pailletée !

    RépondreSupprimer
  9. De très bonnes idées de cadeaux pour Noël :)

    RépondreSupprimer
  10. Le pull avec les petits nuages est adorable ! Il faut vraiment que je teste cette gamme Yves Rocher au cacao, je la vois partout en ce moment et c'est vraiment une tentation !
    J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je vais l'écrire dans l'article dédié, je recommande de demander à sentir les produits au cacao avant de les acheter, car tout le monde n'appréciera peut-être pas d'avoir la peau qui sent bon le chocolat de Noël ! ^^ Mais perso je suis vraiment séduite !
      C'est gentil de prendre de mes nouvelles. J'ai bien pensé à toi ce week-end en Alsace. Encore merci pour cette belle inspiration. Gros bisous :)

      Supprimer
  11. Cette jupe m'a fait de l'œil dernièrement à NafNaf je la trouve parfaite! Mais j'ai déjà tellement de jupes en tulle que je ne trouvais pas ça raisonnable ^^ Il me tarde de la voir dans tes prochaines tenues^^
    Gros bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lou, j'aurais une pensée pour toi quand je la porterai ;-) Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Cécile de Brest11 décembre, 2013 11:33

    Pas de gros craquage pour moi, le dernier achat en date est un chemise sur le site de la Redoute, elle me faisait de l'oeil depuis longtemps mais je l'ai eue soldée
    http://www.laredoute.fr/vente-chemise-manches-longues-en-popeline-de-coton-oxford.aspx?productid=324415953&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=5_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
    J'en suis très contente !!

    Je suis assez intéressée par ton avis sur la gamme au cacao : j'ai encore le souvenir horrifié d'un masque au chocolat (de je ne sais plus quelle marque) qu'il avait fallu que j'enlève tout de suite tant l'odeur était écœurante. Et pourtant, j'adoooore la chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle chemise, c'est ce qui manque un peu à mon dressing, je crois !
      Pour la gamme au cacao, c'est très simple : ça sent les chocolats de Noël, notamment le gel douche que j'ai pris à l'orange. A ma grande surprise, j'adore ça et je trouve ces senteurs gourmandes idéales en période de fêtes, mais je reviendrais sûrement à quelque chose de plus fleuri au printemps. En attendant, quel bonheur de s'endormir avec les mains qui sentent bon le chocolat et la framboise ! ^^ Ceci dit, je recommande à tout le monde d'aller sentir ces trois parfums (cacao orange, cacao framboise et cacao pistache) en magasin avant de se décider, c'est plus sûr !

      Supprimer
  13. Un beau shopping, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas fait une belle virée shopping, la dernière date d'Avril dernier... c'est pour te dire... Quand j'aurai retrouvé un boulot surement ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite ! De mon côté, c'est sûr que si j'avais su que mon homme perdrait son boulot une semaine plus tard, je ne me serais pas lâchée comme ça... Enfin, c'est comme ça. Bisous :)

      Supprimer
  14. J'ai testé durant les périodes de Noël le gel douche cacao framboise et la crème pour les mains au même parfum et j'ai adoré! Les autres pas testés mais j'aurai dû! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une gamme gourmande parfaite pour la période :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...