vendredi 20 décembre 2013

Ma playlist de Noël

Ah, les chants de Noël ! Tradition kitsch pour les uns et culte pour les autres... C'est un peu comme les films de Noël, ça dégouline de guimauve et de bons sentiments mais, personnellement, je ne pourrais pas m'en passer. J'ai ça dans le sang, pourrait-on dire, car ma maman, dont c'était la fête préférée, m'a fait écouter ces chansons dès mon plus jeune âge. Forcément, maintenant, la nostalgie vient se mêler au plaisir, et j'ai toujours un pincement au cœur quand je chante Noël blanc à tue-tête. ("Je revois tes yeux clairs, Maman, et je songe à d'autres Noëls blancs...") Et je ne vous parle même pas des larmes qui montent quand j'entends I'll Be Home For Christmas (que je n'ai jamais vraiment aimée jusqu'à l'année dernière, où les paroles ont soudain pris tout leur sens). Malgré tout, je suis infiniment reconnaissante à ma mère de m'avoir transmis cette tradition-là et j'espère la transmettre à mon tour à mes enfants car je ne connais pas, au fond, de meilleures chansons "feel-good" que celles-là. Peu importe les épreuves que je traverse, elles réussissent toujours à me mettre un peu de baume au cœur. Alors, pour partager un peu de cette chaleur avec vous, voici ma playlist de Noël. J'espère qu'elle vous plaira autant que ma playlist de rock star. (Oui, j'aime passer d'un extrême à l'autre.) And a very merry Christmas to you ! :)


Roch Voisine
Joyeux Noël



L'enfant au tambour



Au Royaume du Bonhomme Hiver


Noël Blanc



Petit Papa Noël



Michael Bublé
It's Beginning to Look a Lot Like Christmas



Have Yourself a Merry Little Christmas (j'adore cette vidéo ! ^^)



I'll be Home for Christmas



All I Want For Christmas Is You 



Glee
Baby It's Cold Outside


The Most Wonderful Day of the Year


My Favorite Things



Santa Claus is Coming To Town



Last Christmas I Gave You My Heart



Martina McBride
Let It Snow



Sarah McLachlan
Song for A Winter's Night


Pour terminer cette sélection, on ne peut pas oublier l'énormissime, le cultissime, "Chrismas Is All Around" de Love Actually. (Le sexy quadra ne s'en est jamais remis. )


Et vous, quels sont vos chants de Noël préférés ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Personnellement, vu mon amour légendaire pour cette période de l'année, j'ai tendance à prendre la tradition des chants de Noël à rebrousse-poil. Parmi mes préférés, on peut citer la reprise de "Oh, come all ye faithful" par les Twisted Sisters, la chanson "The season is coming" des Dropkick Murphys et l'inénarrable et extrêmement kitsch "Christmas Time" de The Darkness (la première fois que j'ai vu le clip il y a bien 10 ans, j'en ai pleuré de rire).
    Et bien entendu, Billy Mack restera à jamais dans les annales (l'Anglais non plus ne s'en est jamais remis, et on regarde le film tous les ans...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, mais... tu es le Grinch, alors ? ^^

      Supprimer
    2. Bonne question, tiens. Mais aux dernières nouvelles, je ne suis pas toute verte ni couverte d'épines :)

      Supprimer
    3. Je pense que cet album te plairait davantage :

      http://www.amazon.fr/Midwinter-Nights-Dream-Loreena-Mckennitt/dp/B001G9LVGG

      http://www.youtube.com/watch?v=UShXvBKoEo4

      Supprimer
  2. ben voilà j'ai une bonne play list pour Noël
    Joyeuses fêtes ma belle
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis fan des chants de noel aussi, c'est kitsch mais j'adore :) Cela me viens également de ma maman! Mes préférés sont les albums de J.cash, Elvis et celui de Josh Groban que j'écoute en décorant le sapin et en préparant les petits gâteaux :) j'adore aussi les versions de Glee <3
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah les chants de Noël ! J'A-DORE ! Je ne saurais pas vivre cette période de l'année sans eux :)
    Et comme toi, j'ai un faible pour Michael Bublé cette année :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...