lundi 2 décembre 2013

Bonnes adresses à Rennes #1 : Les Thés d'Alex

Voilà deux ans maintenant que j'habite en Bretagne et que je me rends de temps en temps à Rennes pour faire du shopping. Forcément, je commence à avoir quelques boutiques de prédilection et donc quelques bonnes adresses à partager avec vous. J'ai découvert la première un peu par hasard, en septembre dernier, à l'occasion d'une journée entre filles avec ma copine Kleo (venue exprès de Paris <3). Je viens toujours rue Saint Melaine pour la papeterie Les P'tits Papiers (alias la meilleure papeterie de Rennes, que je vous présenterai une prochaine fois). Et il y avait quelques portes plus loin un salon de thé pas mal du tout où je voulais emmener Kleo. Mais, damned, il était fermé ce jour-là. Heureusement, un autre salon de thé a attiré notre attention. Joli logo, jolies vitrines, joli décor : autant de bonnes raisons de tenter l'expérience !


Les Thés d'Alex, c'est d'un côté une boutique qui propose du thé en vrac, des accessoires (théières, boîtes, filtres, etc.) et des gourmandises, et de l'autre un salon de thé aussi beau que confortable. (Pardon pour les photos qui ne lui rendent pas justice, il faut que je change de téléphone !) Kleo et moi y avons passé deux heures la première fois (le temps de vider deux théières chacune), et j'y suis retournée vendredi dernier à l'occasion d'une expédition shopping en solo. Comme la boutique propose aussi des tartes salées pour le midi, je n'ai pas hésité une seconde quand a sonné l'heure du déjeuner !


La première fois, j'ai bu (2 théières, donc) de thé des 5 Tibétains, un fabuleux thé noir aromatisé aux cranberries, aux baies de goji et à la grenade. Ce jour-là, j'ai également embarqué un très bon détox à base de maté, bien sûr, mais aussi de thé blanc et de verveine, idéal le soir en infusion pour ceux que le thé aurait tendance à empêcher de dormir. Et hier, sur les conseils d'Alexandra, la propriétaire, j'ai dégusté un Pu Erh et j'en ai d'ailleurs acheté juste après parce que j'ai adoré son goût très pur. Je valide complètement ses vertus digestives, moi qui ai un peu de mal de ce côté-là en ce moment. (Ça promet pour les fêtes.) Nature, le Pur Erh accompagnait très bien la tarte salée "wok de légumes" (que je referai à la maison, merci pour la recette) et sa salade verte. Et si je n'ai pas pris de dessert hier, je me souviens que Kleo et moi avons dégusté d'excellents cookies la première fois !


Donc, si vous cherchez un endroit pour déjeuner le midi ou un salon de thé, n'hésitez pas ! Alexandra est très sympa et vous donnera envie de revenir la voir, c'est sûr ! Pour ceux qui souhaiteraient commander du thé, il y a 10% sur la boutique en ligne (livraison dans toute la France ou retrait gratuit en magasin). Et si vous êtes du coin, vous pouvez directement amener votre boîte de thé au magasin pour la faire remplir. Bref, une adresse à retenir !

Les Thés d'Alex 
10 rue Saint Melaine
35000 Rennes

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. En voyant ta page sur Facebook, je me suis dit "tiens, ça me rappelle quelque chose". Et pour cause ! Tu as bien bonne mémoire, car je ne serais pas fichue de te dire ce que j'ai bu comme thé en septembre :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es donc de Rennes, jolie ville et bel endroit
    Gros bisous belle Isa

    RépondreSupprimer
  3. Ouaaah, le paradis du thé ! j'adore le design de la boutique et son emplacement, au milieu des vieilles poutres ^^ bisous Isa !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...