mercredi 13 novembre 2013

Le Hobbit revient bientôt avec La Désolation de Smaug !

Dans quelques semaines, nous pourrons enfin découvrir la suite des aventures de Bilbo et de ses compagnons de voyage. Je vous propose aujourd'hui de découvrir l'affiche que nous verrons bientôt partout en France, ainsi que la première bande-annonce de ce film qui risque bien de m'émerveiller autant que le premier volet, si j'en crois ces images. 



Il y a eu un vote pour sélectionner l'affiche qui serait mise à l'honneur chez nous. Je me réjouis que les fans aient choisi Thorin, même si j'avais une préférence pour les couleurs des affiches de Bilbo et Legolas. Bien sûr, Thorin n'est pas Aragorn, malgré les similitudes entre leurs personnages, mais il se laisse regarder (on peut toucher aussi ?), et c'est sans doute l'un de mes persos préférés dans cette nouvelle trilogie. Je me réjouis également du retour de Legolas/Orlando Bloom et j'ai hâte de découvrir le personnage incarné par la belle Evangeline Lilly (que nous avions découverte dans Lost). Je sais bien que les puristes ont crié au scandale avant même la sortie du film puisque Tauriel n'existe pas dans les bouquins, mais l'oeuvre de Tolkien manque cruellement de personnages féminins. Je salue donc les efforts de Jackson pour rectifier le tir, comme j'ai adoré ce qu'il a fait d'Arwen il y a dix ans dans Le Seigneur des Anneaux. Je me fiche de savoir que c'était Glorfindel qui devait conduire Frodo à Rivendell : cette scène de poursuite entre Arwen/Liv Tyler et les Nazgûl  est juste énorme et permet en plus de présenter la relation amoureuse entre Aragorn et Arwen. (Il est si beau quand il s'inquiète.)







Bref, vous l'aurez compris, je suis passée en mode fan girl. Vivement le 11 décembre ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Tu m'étoooonnes, en plus j'ai relu le bouquin pendant les vacances de la Toussaint, je suis carrément à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, on pourra en parler quand on aura vu le 2, alors !

      Supprimer
  2. Et dire je n'ai toujours pas vu le 1er...

    RépondreSupprimer
  3. Hello Isa,
    Si tu savais comment j'attends cette sortie avec impatience ! J'avais été tellement déçue de la fin du premier volet (qui finissait comme ça d'un coup, ça c'est sûr ils avaient le sens du suspense ;)
    Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de filles dans le 1, hâte de voir Evangeline Lilly dedans !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un personnage féminin ? TROP BIEN ! (et ouais c'est moi qui viens polluer le message d'Ellen - j'ADORE faire ça hihi)(mais elle ne m'en voudra pas, je pense).
      Et donc Isa, j'ai une question : je suis une fervente fan de la trilogie Tolkien depuis mes 13 ans (oui je... je suis une fan de fantasy depuis tout ce temps) et j'avais lu Bilbo le Hobbit MAIS j'ignore avec quelle autre histoire est couplée le film (je n'ai pas lu tous les Tolkien, hélas). Tu le sais, toi ?

      Supprimer
    2. @Ellen : oui, je me souviens que certains personnages ne te laissaient pas indifférente, toi non plus ! Bisous <3
      @Ophélie : je ne pense pas non plus qu'Ellen t'en voudra ! ^^ Pour les livres, je ne saurais pas te dire, je n'ai lu que le SdA, et encore, ce fut une lecture aussi pénible que laborieuse. Je crois qu'il a inclus des éléments du Silmarillion, mais je ne peux pas te le garantir. Bisous aussi <3

      Supprimer
    3. C'est vrai que SdA est un peu indigeste parfois (pour ma part, les chansons m'énervaient), mais j'en garde cependant un excellent souvenir vu que je l'avais lu bien avant que les films sortent... Bon, le Silmarillion fait justement partie de ces autres "volets" auxquels je n'ai pas touché ! Y'a plus qu'à ! (si j'arrive à me dépêtrer de ma PAL!) Bisous !!

      Supprimer
  4. Tu sais que je ne les ai pas vu.....
    Gros bisous mon Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut remédier à ça :) Gros bisous !

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si tu te rappelle, mais l'an passé (déjà un an ?!) je te disais à quel point j'étais perplexe face au Hobbit. Adapter un si petit livre en 3 films de plus de 2h chacun, je ne comprenais pas vraiment comment ça ne pouvait pas être autre chose qu'une arnaque aux fans. Bon ...
    Depuis, j'ai regardé le film ... trop de fois pour me souvenir du nombre. J'adore ! Mais je reste toujours aussi dubitative sur le nombre de films nécessaires (je n'ai toujours pas lu le livre, bien que dans ma pàl depuis une dizaine d'années, je sais ça craint). Je crois que la magie a opéré sur moi parce que la réalisation en elle-même est sublime. Fidèle à la trilogie du seigneur des anneaux, on prend plaisir à recouper les scènes déjà vues/lues (notamment des détails non traités de la trilogie, mais qu'en tant que lecteur on connait), à zyeuter les détails, à plonger dans les décors magnifiques, bref, à s'émerveiller. Reste que l'histoire, ben c'est un peu longuet et j'ai trouvé la fin ... je ne sais pas, molle ? Y'a de l'action pourtant, mais pas ce que j'attendais.
    Bref, j'ai hâte de voir ce second volet, les nouveaux personnages ne me dérangeront pas, puisque j'ai décidé de lire le bouquin uniquement après avoir vu tous les films.
    Et voilà, l'air de rien un petit roman du panda, que ça faisait bien longtemps que t'en avais pas vu hein ? (comme quoi dès que ça parle film/série par chez toi, je ne sais plus tenir ma langue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, un roman du Panda ! :)))
      Je suis aussi dubitative que toi sur le fait qu'il y ait trois films, et les longueurs du premier volet ont montré que nous avons raison. Cela dit, comme je l'écrivais dans ma critique, j'ai rarement vu un film qui réponde aussi bien à la définition du mot "merveilleux", j'y ai retrouvé ce que m'inspiraient les contes de mon enfance. Maintenant, je suis encore complètement d'accord avec toi, la fin, c'était un peu mou du genou alors que c'était une scène de baston, difficile à comprendre, donc.
      N'empêche que la bande-annonce m'a encore embarqué dès les premières images et que j'ai dû me retenir de hurler "Benediiiiiiiiict" en entendant la voix de Smaug à la fin. "C'est moi le roi sous la montagne, d'abord !" Je vois très bien un Sherlock boudeur asséner ces mots-là à Watson et je pense que Jackson a fait preuve d'un humour inégalé en castant ces deux acteurs-là.
      Ah, si seulement je pouvais regarder le film avec toi, je suis sûre qu'on s'amuserait bien !

      Supprimer
  6. Bonjour Isa,
    Grande fan du seigneur des anneaux, j'ai adoré Hobbit, vivement le 11 décembre !!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Super je veux pas le louper celui la! j'adore cette série de films
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça nous fait encore un point commun ! Bisous ma belle :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. J'aimerais bien le voir avec toi aussi, on devrait se réserver une salle de ciné spéciale blogueuses ! ^^

      Supprimer
  9. Coucou Isa,
    Haaaa, j'ai hâte d'être au 11 décembre!!!! Vivement la sortie de ce film et j'adore l'affiche avec Thorin :D
    Hâte de voir le film *danse de la joie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bon goût ! Plus je regarde l'affiche et plus je me dis... "miam" ! ^^

      Supprimer
  10. J'adore! j'ai tellement hâte de voir cette deuxième partie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins d'un mois maintenant, ça va arriver vite !

      Supprimer
  11. En grande fan de l'univers de Tolkien et du travail de Peter Jackson, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite du Hobbit. J'espère qu'il passera en grand large au Grand Rex de Paris ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'espère le voir en VO à Rennes ! Bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...