mardi 5 novembre 2013

J'ai découvert la méthode miracle pour exfolier ma peau

Il faut le savoir, j'ai un problème existentiel . J'ai beau gommer et hydrater mes jambes, entre deux épilations, les poils repoussent toujours sous la peau. (C'est la minute glamour du jour.) J'ai tout testé, les gommages au sucre, aux fruits, au sel, la pierre ponce, les marques abordables comme celles haut de gamme, rien n'y fait. Aucun exfoliant n'arrive à venir à bout du problème, ce qui m'empêche d'exposer mes gambettes aussi souvent que je le souhaite. (Je vous avais bien dit que c'était un problème existentiel.)

Mais enfin, ça, c'était avant. Avant cette délicieuse journée du mois de septembre où j'ai retrouvé ma copine Kleo à Rennes et où elle m'a entraîné chez The Body Shop (ce qui n'a pas demandé un grand effort de persuasion de sa part, vous vous en doutez bien). Et là, je suis tombée nez à nez avec une paire de gants exfoliants pour le bain. Jugeant leur texture suffisamment abrasive pour décaper ma peau de crocodile et leur prix totalement dérisoire (3 euros), j'ai décidé de tenter l'expérience.

Et bien m'en a pris. Je n'exagère pas en parlant de miracle : en faisant des gommages réguliers (tous les deux jours à peu près), j'arrive à faire en sorte que les poils ne repoussent plus sous la peau et je n'ai plus besoin d'espacer mes séances d'épilation. Plus besoin de séances de gommage fastidieuses avec des produits pas assez efficaces, j'enfile les gants sous la douche ou dans le bain et je n'ai plus qu'à masser mes jambes avec, c'est simple comme tout, rapide et surtout efficace. 

Bien sûr, je ne recommande pas forcément ces gants exfoliants à celles qui ont la peau fragile et délicate (ou alors il faut y aller en douceur). Mais pour celles qui ont le même problème que moi, c'est vraiment la meilleure solution que j'ai trouvée à ce jour (hormis l'épilation définitive qui coûte un bras et pour laquelle j'hésite à me lancer, j'avoue). Oserais-je ajouter qu'ils laissent la peau toute douce ? En ce qui me concerne, les essayer, c'est les adopter !

Gants exfoliants The Body Shop
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je n'avais jamais pensé à ça, je vais m'en procurer et tester ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les partages de "problèmes existentiels" ...et leur solution ! Merci Isa.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Isa :D
    C'est aussi un soucis pour moi ces exfoliants. J'ai un produit de chez Lush dont malheureusement je ne me souviens pas du nom et j'ai du mal à l'utiliser régulièrement. Les gants que tu proposes sont une super idée pour m'y mettre de manière régulière.
    Merci pour cette idée ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello Isa,
    J'en ai aussi un en rose ;) Je l'utilise pour exfolier et c'est vrai que ça laisse lanpeau propre et douce. Les gants de gommage comme dans les hammams sont bien aussi mais un peu plus rêches.
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  5. Ces gants sont très intéressants pour un usage régulier. Merci pour ce bon plan pour avoir la beau douce :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton conseil ! Il y a également le marc de café qui marche bien et te laisse la peau toute douce mais c'est un peu salissant ! Bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...