vendredi 22 novembre 2013

Des calendriers de l'Avent de plus en plus originaux

Je garde des souvenirs très forts de la période des fêtes pendant mon enfance. Le magnifique sapin de ma mère, la maison entière décorée aux couleurs de Noël, les rues de Lille parées de leurs plus beaux atours... et le calendrier de l'Avent accroché à la porte de ma chambre. Ah, ce petit chocolat auquel j'avais droit le matin avant de braver le froid pour partir à l'école ! Je ne me souviens pas de son goût (sans doute oubliable) mais je me rappelle ses différentes formes (étoile, chaussette de Noël, sucre d'orge, etc.). Et je perpétue la tradition avec plaisir. Cette année, grâce à la marraine de Typhaine (coucou copine de moi), deux calendriers de l'Avent attendent sagement que des petites mains fébriles les ouvrent chaque matin ! Ma grande ne cesse d'ailleurs de compter les jours jusqu'au au 1er décembre. (Depuis trois jours, elle me pose sans cesse la question "C'est quand le 1er décembre ?" dans l'espoir que ma réponse varie d'une heure à l'autre.) Mais si ces bons vieux calendriers de l'Avent remplis de chocolat font toujours autant envie aux enfants, ils ont un peu perdu de leur charme pour l'adulte que je suis devenue. Heureusement, j'ai trouvé trois idées super originales pour nous les grands ! 

Pour les amateurs de thé, il y a le très joli et très abordable Calendrier de l'Avent de Damman Frères. Vous y trouverez 24 sachets de thé (nature et mélanges parfumés) dans un emballage rappelant justement les calendriers de notre enfance. J'avoue que j'ai longuement hésité...

Calendrier de l'Avent Damman Frères Noël Thé
Disponible sur le site de Damman Frères

Mais j'ai fini par jeter mon dévolu sur le calendrier Yankee Candle ! Depuis le temps que l'adorable Caro nous parle de ces célèbres bougies sur son blog Les Secrets de Pimousse, il fallait bien que je craque un jour ou l'autre ! C'est aujourd'hui chose faite avec ce très beau calendrier qui nous propose une bougie chauffe-plat par jour avec une surprise le 24. Voilà de quoi renouer avec les sensations de mon enfance ! (Il se pourrait aussi que j'aie craqué sur plusieurs samplers... Je vous en reparle dès que j'aurai reçu ma commande !)

Calendrier de l'Avent Yankee Candle Noël Bougies
Disponible sur le site Shoppeuz

Pour les beauty addicts, il y a bien sûr, comme l'année dernière, le célèbre calendrier Ciaté. Du vernis, des paillettes, des perles Caviar, de quoi tester différentes manucures en attendant Noël ! 

Calendrier de l'Avent Ciaté Vernis Nail Art Noël
Disponible sur le site de Sephora
Et vous, que pensez-vous de ces calendriers de l'Avent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Oh punaise !!! Le calendrier Damman me tente trop !!!!!! Les grands esprits se rencontrent ma belle <3 Tu me diras ce que tu en penses ? Bon week-end !!!! Bisousssss :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours mon calendrier Milka ! À une époque, ma mère me demandait chaque année "bon, tu as grandi, cette année je ne t'achète pas de calendrier ?", et elle capitulait devant mon regard horrifié. Depuis deux ou trois ans, elle l'achète automatiquement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi renoncer à un petit bonheur simple ? :D

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais eu de calendrier de l'avent, ma mère préférait nous acheter une grosse boite de chocolats pour le 24! Mais chacun étant maître dans son royaume je crois que je vais me laisser tenter par celui des frères Damman qui me tente vraiment beaucoup et sera une manière de découvrir leurs autres thés!

      Supprimer
    3. Oh, tu me diras s'il est bien ? J'ai vraiment beaucoup hésité, mais j'ai tellement de thé dans mes placards que les bougies l'ont finalement emporté ! (En ce moment, avec ce froid, mon stock "fond" très, très vite.)

      Supprimer
  3. Ce serait chouette si ça existait avec des pelotes de laine/accessoires craft ! Pour ma part, je n'ai jamais eu de calendrier de l'avent, et pourtant ... Qu'est ce que j'ai pu jalouser les copines qui en avaient un ! J'aimerai bien reproduire cela avec mes enfants plus tard, quitte à les confectionner moi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, tu devrais peut-être lancer ton calendrier de l'Avent spécial craft l'année prochaine ! Je suis très sérieuse, des blogueuses ont fait ça avec du thé et le succès était tel que leur serveur était débordé et les commandes très difficiles à passer.
      Et sinon, tu as vu le dossier spécial sur HC ?
      http://www.hellocoton.fr/idees-calendriers-de-l-avent-g33

      Supprimer
    2. Ah non je n'avais pas vu, je file voir ça ! En ce moment j'accumule les pelotes et les heures penchée sur mon carnet pour tester le "kipikpa" pour le Nhomme (et c'est un gros fiasco ...), du coup, je zyeute uniquement ce qui est sur mon fil d'actu hum hum ...

      Supprimer
  4. Tous les ans, c'est ma maman qui nous fait un calendrier personnalisé avec une énigme pour classer les surprise, casse-tête assuré ;-). Et plein de surprises inattendues. Il ne devrait plus tarder, je le mettrai sur mon blog quand il sera là. Cette année, elle en a fait 7: pour ses 4 enfants et pour ses petits-enfants post-bac (donc mes N°1, 2 et 3).

    Pour mes N°4 et 5, je prends généralement un calendrier Milka ou autre, avec des bons trucs dedans ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ce joli calendrier ! Et celui au chocolat, c'est toujours une valeur sûre avec les enfants :)

      Supprimer
  5. j'aime bien. Ca fait très fêtes. le yankee candle est mon préféré ! bon week-end Isa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end à toi aussi ma belle !

      Supprimer
  6. Pendant longtemps, ma mère nous achetait un calendrier avec des petits chocolats mais, depuis deux ou trois ans, elle a arrêté (au grand dam de mon chéri). En revanche, nous avons parfois un calendrier avec juste de jolies illustrations qui met bien dans l'ambiance.
    Quant au calendrier Dammann Frères, mamma mia... Heureusement que je ne l'ai pas su avant, j'aurais craqué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si on s'était organisé pour le swap avant le 1er décembre, j'aurais glissé un calendrier avec des chocolats pour Daniel ! ^^
      Quant au calendrier Damman... il n'est pas trop tard, tu sais ;-) (J'attends avec impatience que quelqu'un le teste !)

      Supprimer
  7. Mon préferé tu t'en doute les CIATE
    Gros bisous mon Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est sympa, je me laisserai peut-être tenter une année :) Bisous belle Sylvie !

      Supprimer
  8. Je ne savais pas que Yankee Candle avait un calendrier, chouette découverte.
    Il me fais déjà de l'oeil :)

    http://lamodeestfemme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est vraiment une super idée ! :)

      Supprimer
  9. J'ai un peu hésité pour le Dammann, puis je me suis dit que c'était cher payé, les 25 échantillons ^^;; Oui, je suis un brin grognon parfois. En plus, le risque d'avoir ces fameux thés de Noël (cannelle, gingembre, épices...) que je n'aime pas est grand. Résultat : j'ai acheté chez eux du thé en vrac. Ahem.

    Autrement, c'est vrai que l'offre est impressionnante. A l'inverse de pas mal de gens, je n'achète de calendrier de l'Avent que depuis quelques années, haha ! Avant ça, pas de calendrier, puisque pas d'attente de cadeaux.

    Et je termine par le plus important : joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais j'ai goûté le Thé de Noël de Damman hier et j'ai adoré. Je me fais un trip thé noir aux épices en ce moment, j'en suis la première surprise. Aurais-je été enlevée par des aliens à l'insu de mon plein gré ?

      Sinon, merci <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...