samedi 9 novembre 2013

Ambiance cozy avec Etam Lingerie et les thés du Chapelier Fou

Vous savez que je bois du thé à toute heure et en toutes saisons. Sa préparation est devenue un rituel qui m'apaise et le réconforte. C'est encore plus vrai ces jours-ci, évidemment, alors que la pluie frappe les vitres sans relâche (bienvenue en Bretagne) et que les températures dégringolent si vite que je commence à me faire du souci pour elles. (Bientôt, elles passeront en-dessous de la limite fatidique du zéro et nous pourrons officiellement prononcer leur décès.) Du coup, l'heure est venue d'endosser une chouette tenue d'intérieur et de se glisser sous une couverture pour savourer un thé bien chaud devant une série télé ou un bon livre. Qu'on se le dise, pendant plusieurs mois, on va avoir le droit de jouer les patates de canapé sans le moindre remords, et ça, c'est quand même vachement chouette, non ? (Mais n'abusez pas de la raclette et de la tartiflette ou vous devrez quand même vous traîner à la salle de sport au lieu de traîner dans votre salon. Ce serait dommage.)

Pinterest
Pourquoi une chouette tenue d'intérieur ? Parce que, comme le signalait Armalite dans l'exercice #17 de son challenge anti-morosité, on n'est pas obligé de sacrifier le style au confort. Même si cozy ne rime pas tout à fait avec sexy, on peut quand même trouver des vêtements sympa qui ne nous donneront pas envie de fuir notre reflet dans le miroir pendant trois mois. A nous les chaussettes bien douillettes, les pantalons de yoga et les vestes doudous ! Comme Armalite, je suis une adepte d'Etam Lingerie ; comme elle, je craque sur cette jolie veste rose qu'on peut voir en ce moment dans les vitrines de l'enseigne. Je ne céderai pas à la tentation puisque j'ai déjà une veste doudou et que j'en suis très contente, mais va pas falloir me traîner trop souvent devant ces foutues vitrines ou je ne réponds plus de rien. (Et pour celles qui seraient allergiques au rose, il y a plein d'autres modèles douillets. Ne me remerciez pas, je fais ça pour votre moral, pas pour votre porte-monnaie.)


Maintenant que vous n'avez plus aucune excuse pour garder ce vieux pyjama so comfy mais tellement usé et déformé qu'il ferait fuir n'importe qui, y compris votre âme sœur, il est temps de se pencher sur la question du thé. Vous le savez, j'ai beau lui sacrifier ma personne (et mon gosier) environ trois fois par jour, ma PAB ne cesse mystérieusement d'augmenter au lieu de diminuer. (Il se pourrait que mes amies y soient pour quelque chose. C'est une conspiration !)  Et ça  n'est pas près de s'arranger puisque j'ai découvert un nouvel e-shop très sympa qui s'appelle le Chapelier Fou et qui propose plein de thés et tisanes bio.


J'ai eu la chance de pouvoir goûter quatre de leurs spécialités et je suis tombée carrément amoureuse de l'infusion Good Nounours. C'est un mélange gourmand à base de fraise et de framboise avec des chips de banane et des écorces de cacao. Et je peux vous dire que c'est juste une tuerie. J'aime beaucoup les infusions aux fruits rouges, mais je n'en prends pas souvent parce que je ne les trouve pas du tout désaltérantes - c'est limite si elles ne me donnent pas soif, en fait. (Un comble pour une tisane, n'est-ce pas ?) Or, les notes de cacao confèrent à l'infusion Good Nounours une rondeur très agréable qui adoucit le côté acidulé des fruits rouges sans atténuer leur goût. Bref, vous l'aurez compris, pour moi, c'est un mélange parfait. J'ai beaucoup aimé aussi les deux thés noirs, Domination et Le Chevalier noir, avec une petite préférence pour le premier. Petite déception en revanche du côté de l'Odyssée des îles, un thé vert où la menthe l'emporte sur le reste et tue le goût de la mangue.


Vous l'aurez compris, je vais bien sûr passer commande de l'infusion Good Nounours. Et je testerai certainement d'autres variétés puisqu'on peut commander en sachets de 25, 50 ou 100g. C'est la solution idéale pour goûter les mélanges qui nous tentent sans nous ruiner ou trop encombrer nos placards ! Un grand merci à Emily, du Chapelier Fou, pour cette belle découverte ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je n'ai pas de pyjama, que des nuisettes ;-)

    J'ai vu du thé à la réglisse chez le Chapelier Fou...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'en ce moment je suis aussi dans une période doudou. Je recherche tout ce qui est confortable. La veste rose de Etam j'ai failli l'acheter pensant qu'elle me suivrait aussi à la maternité .... Il me tarde de pouvoir boire à nouveau du thé car vu mes insomnies en ce moment cela n'est pas trop conseillé. Je retiens le nom de tes infusions pour après ! bises et bon week-end au chaud!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis également une adepte des tenues d'intérieur de chez Etam car se sont des tenues confortables. La semaine dernière j'ai craqué pour le pantalon et le top brodé et la veste me fait de l'oeil mais j'attends un peu que mes finances le permettent. Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est jolie comme tout, cette petite veste à pompons ! Avec un pantalon de gym noir, elle serait parfaite !
    Je suis aussi super fan de thé mais je ne connaissais pas cette marque... A découvrir donc.

    RépondreSupprimer
  5. En ce moment je passe tout mon temps libre à cocooner dans des ensembles en pilou pilou et des vestes bien molletonnées (GLAMOUR) en buvant du bon thé (depuis que j'ai découvert le thé je n'arrete pas d'en boire) donc j'ai bien envie de gouter l'infusion good nounours, rien que le nom me fait envie^^
    Et je trouve la veste à pompon trop trop mignonne!
    Gros bisous mon isa <3

    RépondreSupprimer
  6. Ca donne envie (et de me refaire une armoire de pyjama, car moi j'ai que ceux qui feront bientôt fuir l'âme soeur en question, oui j'ai honte ; et de boire des infusions), je file voir tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un vieux pyjama tout moche mais tellement confortable! Il faut effectivement que je pense à acheter du confortable beau pour l’intérieur! La petite veste rose est sympa!!

    RépondreSupprimer
  8. Trop belle cette veste à pompom et tient bien chauuuuddd!huuuummmm!
    bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer
  9. Ouuuuuh la description du Good Nounours donne fort envie ! Miam :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...