mardi 29 octobre 2013

Un vêtement, plusieurs possibilités #1

Le croiriez-vous ? En presque deux ans de blog, j'ai accumulé près d'une centaine de looks. Et si mes tenues se composent bien souvent de vêtements que je vous montre pour la première fois, il arrive quand même que certaines pièces refassent régulièrement une apparition. J'ai ainsi pu me rendre compte, en dressant un rapide bilan, que ces vêtements sont devenus des éléments de base de ma garde-robe. Faciles à mixer avec tout le reste, je les utilise très souvent.

Et c'est tant mieux, d'abord parce qu'on a tous et toutes besoin de ce genre de pièces qui se prêtent à toutes les associations. Et ensuite parce que, même si j'aime toujours autant faire du shopping, j'ai quand même freiné ma consommation de fringues. Rappelez-vous, je n'ai pas fait les soldes d'été en me disant que j'avais déjà assez de marinières. Je viens de me faire plaisir en m'offrant un blouson dont je rêvais depuis longtemps, mais je n'ai pas craqué pour un gilet aztèque chez Mim (même si j'ai tout de suite envisagé deux ou trois looks en le voyant - on ne se refait pas). 

Limiter mes achats de nouveaux vêtements m'a permis de redécouvrir certains trésors dans ma penderie et de concocter un look dont je suis très fière, uniquement avec des pièces d'avant le blog. (A découvrir dans les prochaines semaines.)

Du coup, une nouvelle rubrique pour le blog s'imposait, d'autant que l'idée me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà. Je vais donc partir d'une même pièce et, dans un premier temps, vous montrer tous les looks que j'ai déjà composés avec. Puis je planifierai soigneusement mes prochains looks en essayant de reprendre le plus souvent possible des affaires que je vous ai déjà montrées. (Il y aura aussi des nouveautés ou des découvertes, allez savoir ce que je pourrais retrouver dans mes placards.) Mais, dans l'ensemble, j'ai envie de faire évoluer la partie mode de ce blog en achetant moins et en vous permettant aussi, peut-être, d'y trouver des conseils utiles sur les différentes manières de porter un même vêtement. Vous retrouverez donc régulièrement, en plus du look hebdomadaire, ces récapitulatifs intitulés "Un vêtement, plusieurs possibilités". 

Et on commence tout de suite avec mon perfecto blanc cassé qui est devenu, au fil des mois, l'un de mes blousons préférés. C'est bien simple, je le porte avec tout, du printemps à l'automne en passant par les fraîches soirées d'été, en journée comme en soirée et avec une jupe ou un pantalon, peu importe. Je vous l'ai déjà montré à trois reprises sur le blog, la première fois avec une tunique imprimée et un jean, la deuxième avec une robe et des collants rouges et la troisième avec mon pantalon tropical. Il donne tout de suite du style à mes tenues et sa couleur neutre me permet réellement, pour le coup, toutes les associations. C'est vraiment la pièce facile à vivre par excellence !

(Retrouvez ce look ici)
(Retrouvez ce look ici)
(Retrouvez ce look ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Très bonne idée, j'envisage aussi de faire ce type d'articles, pour montrer qu'il est possible d'être blogueuse mais de quand même recycler ses propres vêtements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Les vêtements ne sont pas à usage unique !

      Supprimer
  2. Bonne idée cette nouvelle rubrique et c'est vrai que ce perfecto est très versatile. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tartangirl ! Ta démarche m'a pas mal inspirée, tu sais, et peut-être qu'à un moment donné, je ferai encore plus le tri dans mon dressing pour me rapprocher du projet que tu nous as montré cet été ! Mais j'avoue que je ne suis aps encore tout à fait prête ! (Même si l'idée est séduisante, vraiment.)

      Supprimer
  3. Oooh les perfectos <3 j'en ai un bordeau en tissu type manteau dont je ne me sépare jamais!!
    J'aime bcp ton association avec le pantalon tropical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucile ! Je trouve aussi que les perfectos sont un des meilleurs atouts qu'on puisse avoir dans son dressing ! Ça ne me déplairait pas d'en avoir un bordeaux, mais j'ai déjà deux autres vestes type perfecto (gris bi-matière et vert menthe) donc je me calme un peu ! ^^

      Supprimer
  4. C'est sympa comme idée de rubrique, et ça change de celles qu'on voit partout ! J'aime bien ce petit perfecto, je n'ose jamais (à regrets) les blousons, sacs ou chaussures crèmes ou beige, je ne sais pas vraiment pourquoi puisque je les adore sur les autres .. Fille logique bonjour ! ^^

    Bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! C'est pas évident de se lancer sur du crème, je trouve, perso j'avais peur des taches ou de le trouver trop fade... J'ai profité d'un petit prix sur le site des 3 Suisses et hop, à moi le joli perf ! Et je ne regrette pas du tout, comme tu peux le voir ! ^^

      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  5. OUI OUI OUI OUI OUI !
    J'applaudis des deux mains - non seulement à ton blouson et aux looks qui lui sont associés (léger bémol pour le deuxième look quand le perfecto fermé coupe la fleur sur la robe, mais je conçois tout à fait que tu ne veuilles pas risquer une pneumonie au nom de l'esthétique) (encore que ... ^^), mais en plus à ton idée : je ne supporte plus ces blogueuses qui présentent une pièce pour la jeter ensuite aux oubliettes de leur blog.
    Décidément, je ne regrette pas le jour où j'ai cliqué sur le lien menant à ton blog !
    (Je me sens d'autant plus concernée que je suis obligée de porter les mêmes fringues tous les jours) (je sais, tout le monde a compris que je vis très mal le port de l'affreux uniforme de l'école, mais c'est si bon de se plaindre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anna <3

      Je te rejoins complètement. J'adore découvrir les nouveaux achats (ou cadeaux) des grandes blogueuses, mais je me rends compte, de plus en plus, que personnellement j'aime porter souvent mes vêtements préférés et que c'est idiot d'avoir dans son placard des tenues qui n'ont servi qu'une fois. Je me suis beaucoup lâchée au début du blog pour finalement me rendre compte qu'après avoir porté le look que j'avais en tête, je laissais complètement le vêtement de côté. C'est pour ça que depuis quelques mois, j'essaie d'acheter des pièces dites intemporelles dont je sais que je vais les porter souvent et de manière différente. (Pour ne rien te cacher, je viens de craquer sur une veste sans manche, aspect peau retournée, chez Naf Naf, parce que je me vois bien la porter sur une jupe longue ou un pantalon et surtout je sais qu'elle me tiendra chaud cet hiver, à moi qui suis très frileuse et qui ne bouge pas devant l'ordi.)

      En tout cas, je suis ravie moi aussi que tu aies cliqué sur ce lien parce que j'adore nos grandes discussions. Et je compatis totalement à ce problème d'uniforme ! (Et les chaussures ? Vous êtes libre de porter ce que vous voulez ou ils vous imposent aussi des chaussures spéciales ?)

      Supprimer
    2. Ma foi, ce jour fut un grand jour ! :)
      Je craque aussi souvent pour des pièces originales, fofolles que je ne porterai plus dans deux ou trois ans - mais pour celles-ci, j'essaye de ne pas mettre une somme trop élevée. Alors que le trench, par exemple, je peux le délaisser une année, mais je sais qu'il me plaira encore dans cinq ans.
      Pour les chaussures, c'est ni oui ni non : pour certains TP les chaussures sont imposées (escarpins noirs talon de 4 à 6 cm, -5 points si on porte autre chose) (j'exagère à peine), pour le reste on peut mettre ce qu'on veut, MAIS les bottes et bottines sont interdites, il faut que ce soient des chaussures sobres, en accord avec la tenue de l'école, patati patata ... Idem pour les manteaux en hiver, les collants, les sacs à main, les bijoux ... (C'est pour ça que je veux devenir directrice de palace : moins il y a de gens au-dessus de moi, plus je peux m'habiller comme je veux ! => Enfin ça, c'est l'aspect "directrice". "De palace", c'est juste pour avoir plein de sous ;D)

      Supprimer
  6. Très bonne idée cette nouvelle rubrique, ça permet de voir que certaines pièces sont vraiment faites pour s'accorder avec tout.
    La couleur de ce perfecto est superbe :)
    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélinda, ravie que cette rubrique te plaise ! Gros bisous :)

      Supprimer
  7. Yes très sympa cette rubrique et très beau ce perfecto !!! J'aime beaucoup et puis autant qu'une pièce serve plusieurs fois !!!!
    Je peux te dire qu'ici tous sert beaucoup beaucoup beaucoup !!!!
    Des gros bisous !xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Schuldi ! Oui, j'imagine, et je t'avoue que l'idée du voyage avec juste un sac à dos, sans prise de tête, ça me tente bien aussi ! Aller à l'essentiel pendant quelque temps, ça doit faire un bien fou !
      Gros bisous jolie voyageuse !

      Supprimer
  8. C'est chouette cette idée de trois versions. Pour ma part j'aime bien celle avec la robe ! (le rouge va avec tout). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia ! Ne m'en parle pas, en ce moment, je porte beaucoup de rouge ! ^^ Bisous

      Supprimer
  9. J'adore ce perfecto, je comprend qu'il soit l'une de tes pièces fétiches^^ Je l'aime dans tous tes looks avec une préférence pour la tenue tropicale :)
    Gros bisousss <3

    RépondreSupprimer
  10. C'est une très très bonne idée, j'adhère totalement !

    RépondreSupprimer
  11. C'est ce que je fais tout le temps, sinon nous serions vite ruinée :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Jolies ces tenues, j'adore la première. Ton perfecto est ultra sympa ma belle. Bisous et je te souhaite un joyeux Halloween :)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime particulièrement la version tropicale :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...