jeudi 3 octobre 2013

Projets de décoration d'automne

Il faut le savoir, j'aime le passage des saisons. J'aime les arbres en fleur et les parfums du printemps, l'été m'évoque irrésistiblement le chant des grillons en Provence et l'odeur des pins à Noirmoutier (les vacances de mon enfance), les couleurs et la lumière de l'automne m'enchantent et voir la neige tomber en hiver me procure une sensation de paix qui ne s'est jamais démentie (même si je suis parfaitement consciente que c'est parce que j'ai la chance d'être au chaud). Bien sûr, chaque saison a aussi ses désagréments et je ne suis pas la dernière à me plaindre du froid, de la chaleur ou de la pluie (quand je ne peste pas à cause de ces saloperies de cousins qui, en ce moment, voudraient envahir la maison - et il va de soi que je ne parle pas des enfants de mon oncle.) Mais pour mieux ignorer tous ces désagréments et me focaliser sur ce qui me plaît le plus dans chaque saison, j'ai adopté le principe de la déco saisonnière. Par exemple, au printemps, je ressors mon bougeoir orné de fleurs de cerisier ; à Pâques, je vais acheter des branches de forsythia et j'en fais un arbre à œufs, l'été, je fais brûler des bougies à la citronnelle (un excellent remède contre les moustiques) et l'hiver j'essaie de prolonger l'ambiance des fêtes en gardant certains éléments de la déco de Noël. 

Et l'automne dans tout ça, me direz-vous ? Eh bien, j'ai longtemps eu une couronne de fausses feuilles mortes, type couronne de Noël, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus depuis le déménagement. (Ça va faire deux ans, donc.) Et comme elle coûtait un bras puisque je l'avais achetée toute faite sur un catalogue de déco, je me suis demandée s'il ne serait pas possible de la refaire moi-même. Ni une ni deux, direction Pinterest où je pensais passer quelques minutes qui se sont finalement transformées en heures... (Que les Pinterest addicts qui me lisent me jettent la première pierre !) J'y ai trouvé plein d'idées de déco, et notamment des couronnes de feuilles, mais pas que. Je vous livre ici les quelques projets qui m'inspirent le plus et qui ne nécessitent qu'une belle balade en forêt et un petit tour au magasin de bricolage. Rendez-vous d'ici la fin du mois pour le bilan de ce projet déco que je compte bien réaliser en famille ! 

Mon coup de cœur, hyper facile à reproduire !
Très joli et facile à faire aussi
Trop ambitieux mais j'aime bien l'idée des courges en tous genres...
Mais aussi celle des pommes et des baies !
Le tableau de feuilles, les enfants devraient adorer ! 
Sympa aussi, le petit bougeoir
Les marrons, on en a plein le jardin alors autant les utiliser ! 
Je n'aurais jamais eu l'idée mais je trouve ça super joli !
Et le meilleur pour la fin, avec un tuto super facile à réaliser ! 

Vous pouvez retrouver toutes ces inspirations sur mon board Pinterest : Legends of the Fall
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'adore cette sélection !
    J'aime beaucoup quand l'ambiance automnal s'invite dans nos déco, c'est la période de l'année que je préfère :)

    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore le changements de saison et adapter la déco, tu nous as sorti plein de belles idées là! Une préférence pour la couronne avec les baies et la dernière ! Elles sont superbes ^^
    Montre nous le résultat si tu les réalises :)
    bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
  3. Je fais partie de celles qui ne te jetteront pas la 1ère pierre ;-)

    Chez moi, je ne fais pas de déco de saison, question de flemmingite aigüe (à part pour Noël) mais j'aime bien voir chez les autres :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je fais rarement la déco chez moi mais ce sont de belles inspirations. !

    RépondreSupprimer
  5. Les couronnes sont absolument magnifiques
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. De très belles inspirations d'automnes, ça fait rêver!

    RépondreSupprimer
  7. La décoration d'Automne est ma préférée et j'ai hâte de partir en forêt ramasser branches et pommes de pin!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'automne pour ça, les belles couleurs !!
    Très belles ces inspirations, Pinterest est une source incroyable !!
    Bisous xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  9. Jolie selection d'automne, une saison magnifique aux couleurs chatoyantes
    Belle fin de semaine miss ^_

    RépondreSupprimer
  10. Oh !!! La dernière couronne est particulièrement belle ! Je vais regarder le tuto pour essayer de la reproduire avec ma fille pendant les vacances ! Bon week-end Isa ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  11. Yayyyy que de belles idées! j'aime tellement l'automne et ses couleurs dorées, j'ai bien envie d'essayer les suspensions de feuilles mortes, faudrait que j'aille faire un tour au bois de Vincennes ^^ (aka le seul endroit plein d'arbres haha)
    gros bisous et merci pour ces inspirations !

    RépondreSupprimer
  12. L'automne est là avec ses tons brun :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...