samedi 5 octobre 2013

Je suis une guimauve

Alors que tout le monde, moi la première, tire à boulets rouges sur How I Met Your Mother depuis une saison, j'ai retrouvé dans les deux premiers épisodes de la saison 9 un peu de cet esprit qui en avait fait à une époque ma série préférée. Rassurez-vous, je ne vais pas vous spoiler. Je me contenterai de dire qu'il y a à la fin de l'épisode 2 une scène où se côtoient le Ted du futur et le Ted du présent. Je raffole de ces mises en perspective qui nous rappellent que, peu importe combien la vie peut nous sembler terne et sans espoir sur le moment, on ne sait jamais ce qui nous attend au tournant. Bref, au milieu de blagues de plus en plus pitoyables, cette scène-là m'a émue parce qu'elle m'a rappelé que moi aussi j'ai rencontré l'amour au moment où je m'y attendais le moins. 

Sinon, je risque de verser quelques larmes la semaine prochaine, puisque jeudi sera diffusé l'épisode de Glee consacré à la mort de Corey Monteith. Je le redoute autant que je l'attends parce que c'est un peu notre dernier rendez-vous avec Finn. Mais the show must go on comme la série nous l'a si bien prouvé dans le premier épisode de la saison. Chapeau aux acteurs qui ont su tourner plein de scènes enjouées alors même qu'ils doivent avoir le cœur bien lourd. Finalement, l'épisode dédié à Finn sera peut-être, au-delà de l'hommage, un moyen pour eux de caler la fiction sur la réalité et de laisser transparaître leur chagrin. Je me connais, je vais prévoir une réserve de mouchoirs...


Et tant qu'on est dans les mouchoirs, ce matin, à ma grande surprise, j'ai été émue aux larmes par la bande-annonce du Voyage extraordinaire de T.S. Spivet, le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet. Ne me demandez pas pourquoi, je serai bien en peine de vous l'expliquer. En tout cas, j'ai été transportée par la beauté des images et par l'histoire qui semble pleine de tendresse et de poésie. 



Je termine ce billet-confession par une déclaration d'amour à La boîte à thé. J'ai reçu tout à l'heure ma boîte "kokeshi" enveloppée dans un joli papier de soie rose et accompagnée de trois petits sachets de thé Harney & Sons. Je ne m'attendais ni à un emballage aussi soigné, ni à ces petits cadeaux, alors autant vous dire que je suis conquise ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. T.S. Spivet, le bouquin est juste merveilleux, j'espère vraiment que l'adaptation cinéma sera à la hauteur!
    Sinon, j'ai aimé la même scène que toi dans le début de saison de HIMYM :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, les images ont l'air fabuleuses ! Pour HIMYM, je n'en étais pas sûre vu que tu avais posté un commentaire cinglant (par ailleurs très mérité).

      Supprimer
  2. Je comprends que cela te fasse de la peine, je n'ai jamais vu cette série
    Par contre j'aime les films de Jeunet
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le film avec le petit garçon a vraiment l'air bien, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Oh trop bien la boite de thé ^^
    j'adore :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  5. Il me tarde aussi de voir l'épisode hommage de Glee, et je sais que je vais pleurer ^^
    Le fim à l'air vraiment beau, je pense que j'irai le voir :D Merci pour la découverte!
    bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...