jeudi 26 septembre 2013

Non, octobre, tu ne me fais pas peur

J'ai plein de raisons de t'aimer, joli mois d'octobre. Tu es doré et flamboyant, tu es ce temps de pause après l'agitation de septembre, tu es cette dernière respiration avant la plongée dans les eaux glacées de l'hiver. Tu es le mois qui a vu naître mon homme, celui où nous nous sommes rencontrés, celui où nous avons conçu notre fils. Que de jolis anniversaires, de moments doux à célébrer en famille ou dans l'intimité de nos pensées. Et puis il y a ces dates noires, qui jurent avec ton joli roux et qui voudraient ternir ta lumière. Mais je ne les laisserai pas faire, octobre. Tu nous as pris des êtres chers, mais tu nous as beaucoup donné aussi, et c'est sur cela que je veux me concentrer. La vie n'est ni belle, ni laide, elle est ce qu'on en fait.  Et je choisis d'en faire quelque chose de gai, de joyeux, comme toi qui souris aux portes des grands froids. Je t'attends, octobre. On a des choses à fêter et des souvenirs à chérir. Et si quelques larmes coulent, il y aura des mains tendres pour les essuyer. 

Tu peux venir, octobre. Je suis prête.

Pinterest
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Le 17, l'anniversaire de la mort de mon père. Le 19, celui de notre rencontre à Chouchou et à moi. Si proches l'un de l'autre, je redoute un peu le grand écart...

    RépondreSupprimer
  2. Oliv est né le 9, on s'est rencontrés le 12, ma mère est morte le 19 et mon beau-père le 20... Je suis comme toi. (D'ailleurs, c'est dingue que les similitudes entre nos deux vies soient si poussées !)
    Allez, on va tout faire pour se soutenir !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que jusqu'ici, octobre était ex aequo avec mai mon mois préféré. On va voir ce que ça donne cette année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, tu prends les devants avec ton challenge anti-morosité, c'est chouette.

      Supprimer
  4. N°a est du 24, comme ça j'ajoute un point positif à octobre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'aime les anniversaires, même quand on vieillit. C'est une célébration de la vie !

      Supprimer
  5. Octobre... et ses jolies couleurs. Ne laissons pas la grisaille nous ternir le moral :)

    RépondreSupprimer
  6. octobre est plutôt neutre de mon côté. Les anniversaires, c'est en juillet et septembre, ceux de mes parents en novembre et décembre, et le décès de ma maman en mars...
    Octobre est un peu un mois entre deux, celui où depuis 8 ans déjà j'ai un voyage professionnel qui est intéressant... Cardiff + un add-on à Londres cette année.
    C'est aussi le mois où je nettoie le jardin, où je rentre (ou pas - en fonction du gel) les plantes exotiques et où j'encombre mon salon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de jolis rendez-vous ! J'aime tout ce qui est saisonnier, j'ai l'intention d'ailleurs d'emmener les enfants en forêt pour qu'on ramasse des branches, des feuilles, des glands et qu'on fasse une déco automnale à la maison. Marquer le rythme des saisons a quelque chose d'apaisant, je trouve.

      Supprimer
  7. Comme les choses sont parfois étranges, n'est-ce pas ? Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Bon pour ma part c'est le mois que je déteste
    Gros bisous Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ça serait plutôt novembre et janvier, tu vois ;-) Gros bisous !

      Supprimer
  9. Je t'envoie mes plus belles pensées et plein de bisous ma Isa <3

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aime pas trop l'automne de manière générale, à part les feuilles qui tombent des arbres et que j'adore collectionner ! Tu as bien raison de ne pas te laisser abattre et de voir les bons moments d'octobre !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...