lundi 2 septembre 2013

Mes grands bonheurs d'Irlande

Vous êtes nombreux à apprécier les petits bonheurs que je publie sur Facebook tous les soirs vers 20h. Des petits bonheurs, forcément, il y en a eu plein pendant ces vacances. Citons pèle-mêle : le luxe de se réveiller tous les matins à l'heure que l'on veut, les sandwiches boeuf et cheddar au piment préparés par mon homme, les lits moelleux, le fauteuil près de la baie vitrée où il faisait bon lire, l'absence de lessives à faire, les nombreuses heures de musique écoutées en voiture, la joie d'aller se coucher fatigués par une saine journée au grand air. Mais il y a eu aussi de grands moments qui ont vraiment marqué notre séjour :

1) La route de Cork à Killarney, avec une étape à Ballyvourney, près de Macroom
Cette fois, au lieu d'aller directement au cottage, on a décidé de jouer les touristes dès la descente du bateau. En route pour Killarney, car le Kerry est l'une des destinations phares de ce deuxième voyage. Grosse surprise dès les premiers kilomètres : il y a plein de monde au bord de la route avec des appareils photo. (J'ai comme un doute sur le fait qu'ils soient venus nous accueillir.) Il y a même des bouchons dans certaines agglomérations, du jamais vu en ce qui nous concerne ! Finalement, c'est la serveuse de The Mills Inn, à Ballyvourney, qui éclaircit le mystère. Il y a ce jour-là un défilé de voitures anciennes (qui ont dû passer après nous parce qu'on ne les a pas vues) ! 


The Mills Inn
Ballyvourney, Macroom
Co. Cork
On passe un très bon moment dans cette jolie auberge. La nourriture y est savoureuse et d'un excellent rapport qualité-prix (33 euros à quatre sans boissons). Puis on reprend la route. Pas de photos pour illustrer cette partie de notre périple car il pleut. On devine vaguement la silhouette des montagnes dans la brume, promesse d'un paysage enchanteur (mais qui nécessite quand même un vague rayon de soleil pour l'apprécier pleinement). C'est sûr, on reviendra ! 

2) Le Burren, toujours aussi sauvage et d'une beauté à couper le souffle
Cette fois, nous explorons la côte plutôt que l'intérieur des terres. Le Burren est décidément l'une des régions qui me plaît le plus en Irlande ! 


3) Retourner voir le couple adorable à qui l'on avait acheté des bougies l'année dernière
On a racheté des bougies, bien sûr, mais on a aussi longuement discuté. Lui nous a montré son atelier, elle nous a indiqué un endroit où nous pourrions aller marcher en bord de mer. C'était vraiment un plaisir de leur rendre à nouveau visite. 


Photos : © Connemara Candles
Billamore,
Oughterard,
Co. Galway

4) Ballynahinch
Le Connemara, en toute honnêteté, c'est comme le Kerry, c'est mieux avec un rayon de soleil. Sous la pluie et sans lumière, les vastes paysages perdent de leur majesté. Mais le château de Ballynahinch nous a offert un cadre enchanteur, l'écrin idéal pour une promenade en famille dans ce vaste domaine. Mon coup de cœur de ces vacances ! 


5) Un pique-nique au bord de la rivière
Une promenade le long d'un très joli golf, un chemin sous les arbres, un banc au bord de la rivière, les sandwiches dont je parlais plus haut et un immense arc-en-ciel : Cahir nous a offert un vrai moment de plénitude. 


6) L'anneau du Kerry et mon repas d'anniversaire
L'année dernière, je m'étais pris une claque au Burren et au Connemara. Cette année, je me la suis prise au Kerry en faisant le tour de ce fameux anneau dont on nous avait tant parlés. Sérieux, ça en vaut vraiment la peine. On a même failli écraser un leprechaun, dites donc !
 

Sinon, je vous recommande chaudement le Sheilin Seafood Restaurant à Waterville, où je me suis régalée d'un risotto au saumon fumé à tomber par terre, et je ne vous parle pas des pinces de crabe du chéri ni des pâtes au chèvre et au pesto des enfants (j'ai failli demander la recette tellement c'était bon). Il n'y a pas de menu enfant et le prix est assez élevé mais, honnêtement, ça les vaut ! 

Sheilin Seafood Restaurant
Top Cross, Waterville

7) La Sky Road
Un bout de route suspendu entre le ciel, la terre et la mer : il vaut mieux éviter d'y croiser des camping-cars, sous peine de faire marche arrière sur plusieurs centaines de mètres, mais la vue vaut vraiment le détour. Un de mes nouveaux endroits préférés au Connemara !


8) Conn O'Mara
Soudain, au détour d'un présentoir de cartes postales, le coup de foudre !  



Depuis le temps qu'on doit les bassiner avec cette chanson ! ^^

Le site web de Conn O'Mara

9) Nos parties de morpion, pardon, de mouton endiablées !
Je crois que ça se passe de commentaires ! ;-)

Voilà pour ce petit aperçu des meilleurs moments de notre voyage ! Rendez-vous dans quelques jours pour d'autres billets irlandais et, bien sûr, d 'autres photos ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ca donne envie ! Mention spéciale au morpion-mouton :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tardait de voir tes nouvelles photos car j'avais adoré tes articles l'année derniere! C'est vraiment beau, un jour je visiterai ce pays plus en profondeur (je ne suis allé qu'à Cork ><), et tu m'as fait découvrir la sky road, ayé je veux y aller mtn ^^ J'adore le petit morpion, trop mignon <3
    Gros bisousss <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage de tes bonheurs ! J'avoue être une fan inconditionnelle de tes petits bonheurs sur Facebook, ils envoient toujours une grande bouffée de positivité hyper agréable à la fin de la journée ^^
    Et ouaaaaah tes photos ! Enooorme WOW pour Ballynahinch, on se croirait dans un roman de Jane Austen (oui bon elle est anglaise mais quand même !), tellement romantique ! Toute cette verdure, c'est incroyable !
    Vivement tes autres photos, qu'on se fasse un peu de porn-travel ;)

    gros bisous ma Isa, bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  4. Ça me confirme que c'est vraiment une destination qui me fait envie.

    Le morpion-mouton, je kiffe, il est trop mignon :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah la la... c'est vraiment magnifique, ça donne envie de sauter dans le premier avion à destination !

    RépondreSupprimer
  6. C'est beauuuuu <3<3<3<3 Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement comme les autres cela me donne envie de visiter ce pays. j'ai envie d'en visiter plein d'ailleurs !!! merci de nous faire rever

    RépondreSupprimer
  8. Wahou ça à l'air magnifique !! J'adore, ça donne vraiment envie d'aller se ballader en Irlande, d'y pic-niquer, d'y boire une bonne bière :)
    Joli voyage !
    des bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce partage !!
    je part en Irlande dans 1 semaine, j'ai bien noté toutes tes petites adresses ! J'avais déjà remarqué la sky road, ton récit me conforte dans mes choix, il faut qu'on y aille !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce partage Isa.
    Les photos sont superbes, j'adore ! Cela donne envie de visiter l'Irlande

    RépondreSupprimer
  11. Comme je t'envie... comme tu m'envies ce retour dans le Colorado^^ Je peux venir l'année prochaaaaaaaaaaaine ? :D

    RépondreSupprimer
  12. Merci de nous faire partager ton séjour ! Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter l'Irlande... il va falloir remédier à ça ! ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...