lundi 9 septembre 2013

Irlande 2013 : une matinée dans le comté de Clare

J'ai toujours aimé les jardins victoriens. C'est peut-être parce que j'ai lu et relu Le Jardin secret une bonne dizaine de fois quand j'étais petite mais, en tout cas, je leur trouve un petit côté romantique. Comme il y en avait un pas très loin de notre cottage et que le guide de la région nous annonçait des tarifs très raisonnables (à quatre, ce genre de visite peut vite représenter un budget), on a décidé d'y aller, sachant qu'à quelques kilomètres de là se trouvait un musée du train qui tentait bien mon homme. (Sheldon, sors de ce corps !)

The Vandeleur Walled Garden & Centre
Arrivés sur place, première bonne surprise, le jardin se situe dans un domaine boisé où l'on peut faire des balades à pied. Comme on était arrivés en avance (note pour la prochaine fois, penser à regarder les horaires d'ouverture avant de prendre la voiture), on en a donc profité pour faire une sympathique balade dans les bois. Deuxième bonne surprise, l'entrée du jardin était gratuite ! Le centre des visiteurs abrite une exposition très intéressante sur la famille Vandeleur et le système totalement inégalitaire des propriétaires terriens au 19ème siècle. J'avoue l'avoir un peu survolée à cause des enfants mais je me serais bien attardée plus longtemps. Le jardin en lui-même est très joli et on peut y acheter toutes sortes de plantes, dommage que nous n'habitions pas sur place ! (Pour la petite histoire, j'ai lamentablement échoué à trouver la sortie du labyrinthe, je suis ressortie par l'entrée...)

Vandeleur Demesne
Killimer Road
Kilrush , Co. Clare

The West Clare Railway
Ce n'est pas tous les jours que l'on croise des trains à vapeur et encore moins que l'on peut monter dedans ! La balade dure environ dix minutes sur la partie de chemin de fer préservée par le musée, et je peux vous dire qu'elle a allumé des étoiles dans les yeux de tous les enfants présents ! C'est vrai qu'à entendre siffler le train et à voir la vapeur passer devant la vitre, pour un peu, je me serais crue dans le Hogwarts Express ^^

Moyasta
Co. Clare

En résumé, une matinée bien remplie et appréciée des petits comme des grands ! Il ne nous restait plus ce jour-là qu'à reprendre la route, direction le Burren et ses plages sauvages.

To be continued :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

1. TRès sympa cette matinée ! Le jardin à l'air superbe :)
    Des bisous! xx
    Schuldi

RépondreSupprimer
  2. Oh ce jardin! La balade a dû être vraiment très agréable :-)

3. Très joli et le train fait vraiment penser à Harry Potter. Bises.

4. Super ce post voyage, j'adore le train d'époque ^^
    bisouss <3

5. Hello Isa,
    Pour le labyrinthe tu n'as pas semé des petits cailloux ? ;D C'est flippant ce genre de trucs je trouve^^
    Je rêve d'avoir une serre comme celle-ci avec toute une collection d'orchidées à l'intérieur, ce serait le bonheur,
    Bisous et belle semaine <3

quel bel endroit!
    bisous ma belle

RépondreSupprimer
  9. Hiii des trains ! de quoi retomber en enfance, ils me rappellent vraiment les trains en bois qu'on offre à Noël aux enfants ^^ et ça me rappelle inévitablement aussi la fameuse réplique de Sheldon dans The Big Bang Theory: "I love trains" :p
    (on est accro aux séries ou on ne l'est pas hein ^^')

gros bisous ma Isa <3

P.S: j'espère bien qu'on se verra maintenant que je suis à Paris ! owi owi owiiiii !!! :D

10. Hello!
    Les photos du jardin sont magnifiques :D
    Ca donne vraiment envie d'aller visiter l'Irlande et ce jolie petit coin ^_^
    Belle semaine!

11. MDR je t'annonce qu'enfant on avait les mêmes lectures !!! ;D

12. Tes photos sont merveilleuses ! Et puis qui adore les trains (je ne sais pas d'ou ça vient d'ailleurs !) celui que tu nous présente est trop beau :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...