lundi 16 septembre 2013

Irlande 2013 : retour dans le Burren

Après notre matinée dans le comté de Clare, nous n'étions pas très loin des falaises de Moher et du Burren, un endroit pour lequel j'ai véritablement eu le coup de cœur l'année dernière. C'est fou d'ailleurs comme on peut changer en vieillissant. Quand j'étais ado, je ne jurais que par les grandes villes. Les grands espaces m'ennuyaient et je crois bien qu'ils m'angoissaient aussi. Et puis, j'ai grandi vieilli. (Le compteur des centimètres s'est bloqué à un moment donné, alors que celui de l'âge fonctionne très bien, le traître !) Je suis partie aux Etats-Unis, dans le Colorado. J'ai dormi au milieu du désert, bercée par les cris des coyotes, dans une maison en bois que le couple qui m'hébergeait avait construite de ses mains. J'ai aussi visité Sedona (Arizona) et Santa Fe (Nouveau-Mexique). J'ai traversé une bonne partie du Colorado pour retourner prendre l'avion à Denver et j'ai vu se succéder des paysages tous plus sublimes les uns que les autres. Bien que très différents les uns des autres (montagnes, plaines, déserts), ils avaient tous un point commun, ce caractère sauvage qui m'apaisait profondément parce que j'avais le sentiment que, pour la première fois en 22 ans de vie, j'avais enfin trouvé un endroit qui me correspondait vraiment. 

Je n'avais plus ressenti ça depuis dix ans, jusqu'à l'année dernière et notre arrivée dans le Burren au détour d'une excursion. La première journée en Irlande m'avait bien plu, c'était aussi vert que l'on pouvait s'y attendre, avec des gens ultra-chaleureux et des maisons colorées toutes plus mignonnes les unes que les autres. Mais c'est en découvrant ce désert minéral perché entre ciel et mer que j'ai véritablement été conquise. (Et le Connemara, derrière, est venu en rajouter une couche.) Après, autant je partirais  vivre dans le Colorado sur-le-champ si j'en avais la possibilité, autant je ne suis pas sûre de pouvoir vivre en Irlande. Le climat, je crois, finirait par me décourager. Mais c'est parfait pour me ressourcer pendant une courte période. Après l'année que je viens de vivre, c'était exactement ce qu'il me fallait ! 



Les falaises de Moher (vues de loin)


Le dolmen de Poulnabrone


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Très belles photos ! Ces paysages ont quelque chose d'apaisant en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! j'adorerais y aller un jour!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bol d'air frais ! ça me donne des envies d'évasions !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces photos, qui représentent à merveille l'Irlande avec cette herbe bien verte et ces dolmens :D

    RépondreSupprimer
  5. Le genre de paysages que j'aime mais comme tu dis, le climat est tout de même trop similaire à celui de la Bretagne! Comment ça j'exagère??

    RépondreSupprimer
  6. Je pense plus à la Bretagne qu'à l'Irlande quand je vois ces photos. En tout cas, c'est vraiment bien vert là-bas (en Ecosse, c'est plutôt du marron). Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas du tout, tes photos donne envie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Sublime ! Ces coins de nature me plaisent, ils sont tellement uniques et apaisants. Merci pour cette évasion :)

    RépondreSupprimer
  9. oj que de souvenirs!!! j'ai vécu un an çà limercik et j'ai adoré l'irlande!!!!
    des bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...