samedi 21 septembre 2013

DDP Woman, je valide à 200%

Quand j'ai été invitée par DDP Woman à participer à un apéro blogueuses à Rennes, ça m'a fait très plaisir, évidemment. (Séquence émotion, c'est le premier événement de ce genre auquel j'assiste !) C'était très sympa de faire la connaissance de Florence, Ludivine, Victoria et Maella et de rencontrer pour la première fois en chair et en os Louise et Juliette que je suis depuis longtemps. Nous avons été accueillies comme des princesses (champagne et petits fours, s'il vous plaît) par Déborah (responsable communication) et Antoine (responsable de la boutique de Rennes). Ils ont été aux petits soins pour nous pendant toute la soirée et je tiens vraiment à les remercier chaleureusement. Imaginez une boutique rien que pour vous et des filles qui papotent à propos de leur passion commune en essayant plein de vêtements au milieu des fous rires et des appareils photos. Eh bien, c'était ça l'ambiance, avant-hier soir, et c'était drôlement réussi. 

Vous venez, on entre ?
Le joli buffet...
Et le vif du sujet !
En plus de ces belles rencontres, j'ai aussi fait une vraie découverte mode. Déjà, une collection qui s'inspire de New York et dont les thèmes ont pour nom Orage sur Central Park, Manhattan Sunset, Park Avenue ou encore Downtown, forcément, ça me parle. (Aussi, c'est de la triche de nous prendre par les sentiments comme ça !) Mais, surtout, j'ai découvert une marque avec une vraie identité, attentive aux détails et aux tendances mais sans copier les grands créateurs. Même si je ne crache pas sur Zara ou Mango (sauf sur la qualité de certains produits), je trouve que ça fait du bien de n'avoir pas droit à une énième déclinaison de ce qu'on a vu sur les podiums en février dernier. (Non, les copies de Saint Laurent ne me sortent pas encore par les yeux. Mais reposez-moi la question dans trois mois et j'aurais peut-être changé d'avis.) Pourtant, comme je le disais, toutes les tendances sont là. Les carreaux ? Check. Les motifs animaliers ? Check. Les petites robes en voile ? Check. Les blousons biker et les vestes militaires ? Triple check. (Oh, ce blouson jaune... J'en rêve encore !) 

La présentation de la collection par Déborah
Grrrrr... (Bravo à Maella qui a choisi de porter le gilet à l'envers - une tuerie !)
Une doudoune qui gagne à être vue en vrai, la doublure jaune ne ressort pas assez sur ma photo
Dans le thème "Soho Surplus", je demande la robe, la veste militaire et la blouse à galon brodé !
Une jolie chemise à carreaux...
Des sacs et des pochettes à tomber...
D'ailleurs, je serais bien repartie avec celui-ci !
De bien jolies montres...
Le travail des matières est impressionnant. (Ah, ce slim en simili cuir d'un côté et en coton stretch de l'autre ! Oh, la douceur des pulls et des gilets doudous où on a envie de se lover dedans !) La palette de couleurs, tantôt pop, tantôt acidulée, nous permettra de garder bonne mine cet hiver et de ne pas déprimer. Vous vous rappelez ces hivers où l'on se plaignait que tout n'était que noir, marron et gris dans les magasins ? Cette période-là est révolue et DDP Woman l'a bien compris. (Je vous la refais pour le blouson jaune ou c'est pas la peine ? Et je ne vous ai pas parlé des slims et des blouses jaunes, rouges ou fuchsia et des sacs mint - pas vrai, Victoria ? ^^)

Ludivine (photos 1 et 3) et Florence et Juliette (photo 2) en plein essayage !
Je serai bien repartie avec la moitié du magasin mais, et c'est là où le bât blesse un peu en ce qui me concerne, les prix sont un peu plus élevés que dans les enseignes où je m'habille d'habitude. Mais si c'est le prix à payer pour une collection originale et le soin apporté aux détails (notamment les broderies sur les poches des slims), alors je veux bien économiser pour y retourner ! Et si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, c'est celui-ci : allez voir la collection en boutique ! Je suis sûre que vous serez aussi agréablement surprise que moi !

(Petite devinette : saurez-vous deviner sur quelle pièce j'ai craqué avant-hier soir ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Le gilet Léopard?
    Je connais cette marque de nom seulement. Même pas sûre qu'il y ait un magasin comme ça chez moi, je vais jeter un œil.
    Sur la question du prix, ça fait un petit moment que je suis revenue des marques "pas chères" pour ce qui concerne certaines pièces: les jeans (depuis que j'ai goûté au 627 Levis je n'en ai plus acheté d'autre), les pantalons (c'est chez Bréal) parce que ce sont des modèles bien coupés par rapport à ma morphologie, confortables et soit passe-partout, soit avec une petite touche de fantaisie qui se portera encore sans problème quand la "mode" sera passée :-).
    Et puis si vraiment c'est "trop" cher sur le moment, soit j'attends la promo qui va bien, ou les soldes, ou même ebay pour Levis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dévoile pas tout de suite la réponse mais tu me connais bien ;-)

      N'hésite pas à regarder sur Internet (zut, d'ailleurs, j'ai oublié le lien vers le site de la marque, je vais rectifier ça tout de suite !) Cependant, même si leur lookbook est sympa(oh le pull canon avec les buildings de Manhattan que j'ai pas pris en photos parce que je suis une cruche !), ça ne rend pas tout à fait justice à la collection, je trouve. J'espère donc que tu pourras trouver une boutique à proximité. Et je te rejoins pour Bréal, j'y trouve parfois de jolis trucs, notamment les pantalons et les tops imprimés.

      Supprimer
  2. J'ai oublié, j'aime bien aussi le sac qui te plaît!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau, hein ? J'adore le côté bicolore et les zip !

      Supprimer
  3. Coucou Isa,
    Je connaissais pas du tout cette marque. La collection fait envie :D
    Merci pour le partage de cette découverte ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis là pour ça ;-) Et je suis contente qu'elle te plaise ! On a toutes été unanimes ce soir-là, la collection fait effectivement très envie !

      Supprimer
  4. Cécile de Brest21 septembre, 2013 16:09

    Je ne te remercie pas !! Il y a une boutique DDP Woman à quelques mètres de chez moi, je n'y suis jamais entrée, je crois que je vais y remédier !
    (déjà que j'ai craqué "à cause de toi" pour deux articles de la collec Mademoiselle R -le pull avec le nœud dans le dos et la blouse en dentelle- que je dois recevoir lundi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Tu me diras quand tu les auras reçus ? Moi, je vais craquer pour le pull à basque, mais j'attends encore un peu, ils n'arrêtent pas de sortir plein de nouveaux modèles. Et puis, j'ai craqué chez DDP donc je fais une petite pause ;-)

      Supprimer
    2. Cécile de Brest28 septembre, 2013 21:31

      Reçus, essayés et adoptés ! J'ai porté la tunique en dentelle vendredi, elle est vraiment très jolie, je l'avais mise avec un slim noir. Je n'ai pas encore porté le pull (il fait trop chaud) mais je le réserve pour le mettre avec la jupe noire en guipure acheté l'hiver dernier sur la Redoute justement.
      Bref, je suis très satisfaite de mes achats !

      Supprimer
  5. C'est une marque que je porte depuis quelques années, je l'ai découverte chez mes destockeurs, la qualité est bonne. J'avoue par contre que je ne suis pas sûre de vouloir y mettre si cher en magasin donc je me contenterai de dénicher des pièces d'anciennes collections comme à mon habitude, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais penser que je devrais regarder 'il y a des boutiques de déstockage à Saint-Brieuc ou à Rennes ! Bises :)

      Supprimer
  6. Hello Isa,
    C'est génial que tu aies pu participer à cet événement !
    Je connais DDP parce qu'à mon ancien travail dans les ventes privées on les déstockait, mais je vois que la marque a beaucoup changé et en bien, cette collection me plaît beaucoup (le petit sac rouge, oh la la...). Par contre je ne me souviens pas avoir vu de boutiques dans les endroits que je fréquente à Paris, faut que je regarde ça de plus près ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me souviens de la marque au petit bonhomme jaune et notamment des trousses et des cartables de mon adolescence ! Je ne m'attendais pas à une telle évolution :) Je suis sûre que tu ne seras pas déçue !

      Bisous <3

      Supprimer
  7. La marque de mon enfance a bien changé ! J'adore les pulls "doudous" et les montres sont vraiment mignonnes. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ? ^^ Je suis vraiment contente de partager cette découverte. Bisous ma belle !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...