vendredi 30 août 2013

Un avant-goût d'automne

Et voilà, pendant que je me la coule douce en Irlande, et alors que le mois d'août n'est pas encore fini, je vous propose un look de rentrée ! (Vous pouvez m'appeler Cruella, même si je préfère le prince de Galles, le pied de coq et autre pied de poule à la fourrure de dalmatien.) J'ai même choisi un look de businesswoman, histoire de bien enfoncer le clou. Car voyez-vous, cette jolie petite robe  a beau flatter mes courbes et montrer juste ce qu'il faut de mes (courtes) jambes, elle m'évoque plus une journée au bureau qu'une folle soirée en amoureux. Pourtant, la semaine dernière, deux d'entre vous m'ont dit qu'elle serait parfaite pour un look de pin-up. J'avoue que ça me laisse un peu perplexe, je dois manquer d'imagination et ne pas voir tout le potentiel sexy de cette petite robe plutôt sage à mes yeux. Du coup, je vous propose de me dire en commentaire avec quoi vous la porteriez pour "l'épicer" un peu. En attendant, j'espère que l'association cardigan blanc + talons vernis vous plaira autant qu'à moi ! 

As you read this, I'm in Ireland, enjoying my holidays, and yet I'm showing you the perfect look for work here on the blog. (You can call me Cruella if you will, even though I'd rather wear houndstooth check than dalmatian's fur.) I chose a "businesswoman look" to be precise because, you see, this pretty little dress might be curve-flattering, it calls more, in my opinion, for a day at the office than a night out on the town. Yet, last week, two of you, dear readers, told me it would be perfect for a pin-up look. I must confess I'm a bit startled. Why can't I see this dress's potential for sexyness? So I would love it if you told me, in the comments below, with what accessories and/or clothes you would wear this dress to spice it up a bit. In the meantime, I hope you enjoy this look (white cardi + black heels) as much as I do! 



Cardigan : Naf Naf (old)
Robe / Dress : Mango
Escarpins / Heels : Etam (old)
Bracelet : New Look (spring 2013)
Bague / Ring : Agatha (old)


Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires:

  1. C'est joli mais ça manque de fantaisie ;-). Mais pour jouer à Businesswoman, c'est parfait.

    Pour l'épicer, Je verrais bien du rouge (ou du rose framboise) en petites touches: les lèvres, les ongles, les chaussures, un bracelet manchette ou un collier (les deux ça risque de faire too much)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ;-) J'ai survolé les commentaires et vous êtes apparemment nombreuses à me suggérer le rouge. (Mais j'aime bien l'idée du rose framboise, même si pour l'instant je n'ai rien dans cette couleur - oui, je suis une pauvre malheureuse.)

      Supprimer
  2. cette robe est très belle !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai tout de suite repérée dans la nouvelle collection !

      Supprimer
  3. Elle est vraiment très belle cette tenue, un parfait look de working girl! Je suis fan de la matière, j'ai failli essayer la robe mais pour le bien de mon porte-monnaie, j'ai résisté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je te verrai bien avec ;-) Tentatrice, moi ? jamais ! ^^

      Supprimer
  4. J'adore cette robe, elle te vas vraiment bien ^^

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ce look de rentrée, j'ai hâte de voir tes photos de vacances :)
    Des bisous!xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'autant qu'il y a de quoi faire ! ^^ Bisous :)

      Supprimer
  6. Tu es magnifique dans cette robe ma Isa ! elle te va à ravir ! <3

    RépondreSupprimer
  7. superbe, elle te va à ravir!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Hem, je me sens visée ... ^^
    Donc pour te répondre (rapidement, j'ai un train à prendre) (si si c'est vrai) : les talons c'est OK, mais tu aurais pu relever un peu tes cheveux, y mettre un accessoire (genre pince, barrette, fleur ...), ajouter un petit sac à l'ensemble ; des collants (allez, des bas couture ?), une touche de rouge à lèvres avec un vernis dans les mêmes tons, et ... Des poses un peu plus "olé olé caliente" :D
    Ah oui, et un cardigan plus coloré, par exemple dans les tons de ton vernis et du rouge à lèvres (rouge idéalement).

    Voilàààà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :) Pour les cheveux, il va vraiment falloir que quelqu'un me donne des cours ou que j'aille carrément chez le coiffeur avant un shooting parce que je ne me supporte pas avec les cheveux relevés, du coup je défais tout ! Mais pour le reste, je devrais pouvoir y arriver. Pour les poses caliente, je sais où regarder maintenant, grâce à toi ! (Bon, on fait comment pour pas se sentir ridicule ? ^^)

      Bisous <3

      Supprimer
    2. Ma foi, je pense que pendant la prise des photos, il ne faut pas que tu te considères comme "Isa, la maman de deux enfants, traductrice qui va enfiler ses pantoufles avant de se préparer un thé", mais que tu fasses comme une actrice, ou une top model, qui se met dans la peau de son personnage et se considère comme telle. Tu n'es pas obligée de sortir le package complet avec popotin en l'air + duckface + seins en avant, mais par exemple, au lieu de mettre les deux mains sur les hanches, n'en mets qu'une et fais un léger déhanché du côté où ta main est posée. Enfin voilà, il y a moyen de rendre l'ensemble plus "poupoupidou", sans pour autant finir sur un Skyblog :D
      Au fait, pour le cardigan rouge ... Mademoiselle R fait de très jolies choses, disais-tu il y a quelques semaines ... *rire diabolique*

      Supprimer
    3. Ah oui, tu es vraiment diabolique ! Merci de m'avoir fait rire ! <3

      Supprimer
  9. Pour faire plus pin up, je l'associerais plutôt avec du rouge ! un cardigan rouge, des chaussures rouges (les babies que tu as ?), une fleur dans les cheveux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, je n'aurais pas pensé à associer mes babies avec parce que j'aurais cru la robe trop moderne, mais je veux bien tenter l'expérience ! Merci :) Pour ce qui est de la fleur dans les cheveux... Là, il va carrément falloir que je me force à sortir de ma "comfort zone" ! Mais ce serait une bonne chose !

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la robe (qui te va super bien) mais je ne suis pas convaincue de l'association avec le cardigan qui cache trop les découpes à mon goût et du coup casse tout l'effet.
    Peut-être devrais-tu essayer avec un boléro noir (ou rouge si une touche de couleur te dis mais dans ce cas il faudra changer de chaussures) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de me parler de boléro, je m'apprête à revendre ceux que j'ai car je ne les porte pas. Je vais essayer, merci du conseil !

      Supprimer
  11. Bonjour bonjour,

    j'aime beaucoup votre blog qui me donne envie de rénover un peu le style d'écriture du mien!

    Je me suis sentie inspirée pour répondre à cet article! La robe est très jolie, vraiment mais mériterai un peu de fun en effet!

    Pour ma part je l'assortirai avec des chaussures à talon rouge verni (ou rouge tout court) et une veste boléro à manches légérement balon, rouge toujours! Le cardigan blanc que vous porter rappelle effectivement trop le bureau.
    Un beau rouge sur les lèvres aussi et les cheveux réhaussé de quelques boucles pour le mouvement.

    Voilà pour mon modeste avis! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour soleil d'octobre (quel joli nom poétique) et ravie que tu sortes de l'ombre ! Je vois que tout le monde est d'accord pour les chaussures rouges et, ça tombe bien, j'ai effectivement des babies vernies qui se prêteraient bien à l'expérience. J'ai le rouge à lèvres aussi, pas de souci. Bon, pour les boucles, comme je disais, j'ai deux mains gauches, alors il vaudrait mieux que je passe chez le coiffeur pour ça ! ^^ Merci pour tes conseils !

      Supprimer
  12. J'adore, je suis vraiment trop fan de cette robe qui te va à merveille. Pour le coté pin up je ne voie pas trop nan plus...mais pour un look un peu moins formel je la voie bien portée avec des touches de rouge (rouge à lèvre, sac...) tout en gardant tes jolies escarpins vernis ^^
    bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je me sens moins seule, merci ma Lou ! ^^ Mais je suis OK pour les touches de rouge. Tu te rends compte que vous me poussez tous à l'achat d'un cardigan rouge, là ? ;-)

      Bisous <3

      Supprimer
  13. C'est vrai qu'elle est élégante cette robe et elle te fait une belle silhouette. La rendre plus pin up ? Peux être avec des escarpins à brides et talons aiguilles très haut.
    Bonne vacances en Irlande !

    RépondreSupprimer
  14. Tres année 50 vintage cette tenue ! j'aime beaucoup bravo

    RépondreSupprimer
  15. Un très joli look, la robe est parfaite !

    RépondreSupprimer
  16. Je vois bien cette robe avec tes touches de rouge ! Comme des escarpins ou même du rouge à lèvres... (ou les 2, soyons fous!). Et puis si il fait un peu frisquet, pourquoi le simple blazer noir qu'on a toutes. Je pense que c'est comme ça que je la porterais ! ^^
    En tout cas, elle te va très bien !

    Bisous!
    Yeonra,
    poudre-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  17. Une très jolie coupe cette robe esprit "working girl"
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
  18. Cette robe te va super bien !
    +1 pour les touches de rouge, ce serait parfait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je suis d'accord avec tout le monde, cette robe te va très bien et en plus elle t'affine grâce aux touches de noir ! Avec du rouge pourquoi pas, mais je pense que tu peux oser avec n'importe quelle couleur un peu vive...

    RépondreSupprimer
  20. Cette robe te va merveilleusement bien, on dirait qu'elle a été faite sur mesure. Tu es très élégante, bisous :)

    RépondreSupprimer
  21. Au risque de me répéter, elle est vraiment super. Pour le côté pin-up, aucune idée, ce n'est pas trop mon style mais je la verrai bien avec un blazer court reserré à la taille, pourquoi pas du rouge justement. Je pense que tout ce qui est rouge (lèvres, vernis ou chaussures) sera parfait - mais en petites touches. Bises.

    RépondreSupprimer
  22. Hello Isa,
    Tu as réussi à me faire cliquer direct vers l'e-shop de Mango ! J'aime beaucoup la forme de cette robe, les découpes sont incroyables ;) Je l'ai trouvée dans un autre motif, et maintenant il va falloir que je trouve une bonne raison pour ne pas craquer, argh !
    J'ai un peu de mal à voir son potentiel pin-up mais avec une bonne dose de rouge dans les accessoires/makeup et un joli chignon savamment décoiffé ça devrait le faire, non ?
    Bisous et encore merci pour ta carte ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...