jeudi 15 août 2013

Pin-up

C'est un look un peu expérimental que je vous propose aujourd'hui et, pour tout dire, je n'en suis pas vraiment satisfaite. Dès que j'ai reçu ce short taille haute, je me suis dit qu'en l'associant à mes escarpins rouge vernis, je devrais bien pouvoir me faire un look de pin-up. J'ai choisi de les porter avec un débardeur jaune dont j'aime beaucoup la fantaisie, ce petit ruban à pois blancs qui se noue dans le cou. Mais je trouve qu'au final l'ensemble ne fait pas très pin-up. C'est une jolie tenue d'été, oui, mais plutôt à porter avec des sandales, alors, et d'autres bijoux. Bref, je vais étudier la question et chercher l'inspiration sur Pinterest (where else ?) pour pouvoir vous proposer un look de pin-up digne de ce nom. Qui sait, ce sera peut-être l'occasion d'une première commande sur Modcloth !


It's an experimental look I'm showing today and, to be honest, it doesn't convince me. When I received these high-waisted shorts, I thought I'd be able to pull off a pin-up look by pairing it with my red high-heeled shoes. I chose to wear them with a yellow tank top adorned with a pretty ribbon that you tie on the back of your neck. But, in the end, this outfit doesn't look pin-up-ish. It's a pretty summer outfit, yes, but I should wear it with sandals instead of heels and with other jewels. So, I'm gonna look on Pinterest (of course) for inspiration and I hope I'll be able to show you a real pin-up look soon. Who knows, maybe this will be the perfect excuse for a first order on Modcloth!


Débardeur/Tank top : Naf Naf (summer 2012)
Short(s) : Asos 
Escarpins/High Heels : Hush Puppies
Bijoux/Jewels : old

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 commentaires:

  1. J'aurais bien vu un haut un peu plus coloré/flash, qui soit moins proche de ta carnation - je ne dis pas que tu ressembles à un citron :D
    Niveau inspiration, j'aime beaucoup les dessins d'Elvgren, d'un point de vue vestimentaire c'est une source formidable. Et pourquoi pas une fleur (ou autre) dans les cheveux pour accentuer le côté pin-up ? (Les fesses en l'air fonctionnent aussi très bien, mais je ne suis pas sûre que ça te branche :D)
    En tous cas le short est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, voilà donc ce qui cloche ! J'adore le jaune, mais c'est vrai que sur les photos, j'adhère pas trop... Heureusement, j'ai très peu de hauts couleur citron !
      Je viens de regarder les dessins d'Elvgren et, effectivement, c'est une bonne source d'inspiration ! Je vais me pencher sur la question de la fleur, et puis ça confirme qu'il me faut un haut qui dénude les épaules. Je vois exactement le genre, il ne me reste plus qu'à le trouver !
      Anna, que ferais-je sans toi ? (Bon, pour les fesses en l'air, on repassera, mais je parie que le chéri serait tout à fait d'accord pour les gros plans sur le décolleté ! ^^)

      Supprimer
  2. Je suis assez d'accord avec Anna pour le débardeur jaune ! Mais j'adore toujours autant ce short, je cherche un short taille haute depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna ! C'est drôle, je viens justement d'en voir un très joli aussi sur le blog de Slanelle. Il vient de Forever 21.

      Supprimer
  3. Ce short est très beau, j'aime beaucoup sa coupe. Il te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Le haut fait plus vacancière que pin-up ;-). Peut-être un haut en dentelle ou en voile? Ou carrément un bustier?
    J'aurais bien vu un rappel du rouge des chaussures dans le collier, en plus du ràl et de la bague. Ou un foulard léger rouge.

    En tous cas, il y a plus d'une porteuse de short qui ferait bien de venir prendre des leçons sur ton blog :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo, c'est trop gentil ! Tes compliments, que je prends comme des encouragements, m'ont d'ailleurs donné l'idée d'un autre look avec mon short en jean. Affaire à suivre...

      Sinon, je me rends compte en te lisant que j'ai exactement ce qu'il faut : un bustier blanc et un autre noir, et deux foulards rouges à pois... Je vais voir ce que j'arrive à en faire !

      Merciiiiiiiii !;-)

      Supprimer
  5. J'aurais aussi vu un haut blanc comme dis plus haut en dentelles ou en voile ! Et pourquoi pas avec des pois, perso je trouve ça très pin up ^^
    Sinon, le short te va à ravir, il met en valeur ce qu'il y a à mettre en valeur, j'aime beaucoup :)

    Yeonra,
    poudre-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est joliment dit ! Merci beaucoup <3

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le short et les escarpins, mais effectivement, le haut cloche (pas en soi, je pense qu'il est très bien, mais avec l'idée que tu voulais véhiculer) par sa couleur et sa forme. Tu pourrais peut-être essayer une blouse à manches courtes un peu vaporeuse, un chemisier noué à la taille ou un décolleté très plongeant mais avec des manches ? Rouge, peut-être pour aller avec les chaussures ?
    Sinon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là aussi, en te lisant, je viens de me rendre compte que j'ai peut-être ce qu'il faut. Je vais pouvoir faire plein d'essayages ! ^^ Par contre, ça veut dire que je n'ai pas nécessairement besoin de passer commande chez Modcloth. Damned... ;-)

      Supprimer
    2. Oh, on trouvera bien une autre excuse pour aller sur Modcloth... :)

      Supprimer
    3. Faudra qu'on en parle, d'ailleurs, à l'occasion. Si j'ai bien compris, tu as déjà acheté chez eux ?

      Supprimer
  7. Je trouve ce look très sympa, le short te va super bien ! Et je rejoins les autres commentaires sur le haut qui ne fait pas très pin-up. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine :) Grâce à vous, les filles, je vois ce qui n'allait pas, c'est cool !

      Supprimer
  8. Le short est parfait. C'est vraiment la bonne coupe. Le haut même s'il est très sympa ne fait pas assez sophistiqué. Je crois que pour un look pin up il faut y aller à fond. Un body ou bustier à pois par exemple. Les formes doivent exploser.

    RépondreSupprimer
  9. L'idée d'un look Pin Up est très bonne et me donne des idées ! ^^

    Je te trouve très jolie dans cette tenue même si le top jaune est, il est vrai, un peu fade. Pour un look 100% PIN UP tu devrais essayer d' associer ce short (qui est parfait !) à un bustier coeur noir à pois blanc avec en accessoire un foulard rouge autour du cou ou dans les cheveux et aux pieds des escarpins rouge à talons épais et un peu plus haut ! ^^

    En tout cas, l'idée d'un look PIN UP est très bonne et m'inspire beaucoup ! Attention, je risque de te la piquer ! ^^

    Bonne fin de journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! J'espère bien que tu vas me piquer l'idée et je suis impatiente de découvrir le résultat ! ;-)
      Je vais retenter l'expérience avec ce que j'ai déjà sous la main et, si je ne suis toujours pas satisfaite, je viendrai te voir !

      Bisous :)

      Supprimer
  10. Tu es toute belle! Le short te va vraiment bien, et je l'adore avec ces chaussures! Au niveau du top je pense que c'est unanime : il ne convient pas pour une tenue 100% pin-up! Je verrai bien un bustier, un haut marin ou un joli chemisier , ou encore quelque chose avec des pois! Sans oublier le joli brushing (bigoudis et cie ^^) et le tour est joué ;)

    Des tentations (CADEAU ^^):
    http://www.modcloth.com/shop/blouses/sail-into-splendor-top

    http://www.modcloth.com/shop/blouses/ooh-la-la-lady-top

    http://www.modcloth.com/shop/blouses/the-spin-youre-in-top

    http://www.modcloth.com/shop/blouses/cherry-picking-top

    http://www.modcloth.com/shop/blouses/the-answer-is-sheer-top

    Bisous mon Isa <3



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en reviens pas comment tu joues les tentatrices ! ^^ J'ai un énorme coup de cœur pour celui-ci : http://www.modcloth.com/shop/blouses/ooh-la-la-lady-top Il serait parfait !

      Par contre, pour le brushing avec bigoudis, c'est même pas la peine, ou alors je vais chez le coiffeur juste avant la séance photos, parce que moi, j'ai deux mains gauches ! ^^

      Bisous ma Lou <3

      Supprimer
  11. très jolie tenue Lisa, et puis le jaune te va à merveille :

    Afaf & Marwa
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. oh moi je suis completement fan du short! joli look! et cette longueur de cheveux est parfaite!!! xo

    RépondreSupprimer
  13. Hmmmm mais dis-moi je vois que tu es aussi bronzée que moi !! ;D

    RépondreSupprimer
  14. ton short est vraiment très beau, j'aime beaucoup le débardeur mais je pense qu'en effet c'est lui qui "gène" le côté pin up de la tenue ! En revanche je craque toujours autant sur tes chaussures rouges ! trop jolie !

    RépondreSupprimer
  15. Ton short est top et tes chaussures aussi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  16. Il est chou ce short (ma soeur porte le même dans mon dernier post d'ailleurs ;P) et j'aime beaucoup le rendu de ta tenue! Peut être que j'aurais rajouté en plus une chemise à manches courtes ouvre que j'aurais lacé en bas ^^ As-tu tenté les boucles de pin-up? Ca pourrait bien t'aller *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a eu beaucoup de succès ce short, et c'est bien normal :) Je n'ai pas de chemise à manches courtes, mais je pense avoir ce qu'il faut pour rendre cette tenue plus pin-up. Par contre, comme je disais à Lou, côté coiffure, je suis nulle ! :/

      Supprimer
  17. Ce short est vraiment super mignon !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'aime beaucoup ! Il manquerait peut-être un petit accessoire rétro dans les cheveux pour parfaire la tenue pin-up ;)

    bisouilles <3

    RépondreSupprimer
  19. Il est adorable ce petit short, j'aime ce look! Il a effectivement du succès!! Alors je pense que l'on va le revoir, je suis sûr que tu trouveras une association pour un look pin-up.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...