samedi 10 août 2013

Mots d'enfants

Kelian souffre d'énurésie. Cela va beaucoup mieux depuis que nous sommes allés voir l'homéopathe qui nous a conseillé de le réveiller une heure après son endormissement pour l'emmener faire pipi. C'est une méthode assez radicale, presque magique. Au bout de deux ou trois jours, il passait sa première nuit sans mouiller ses draps. Un mois après, on arrêtait même de le réveiller tant l'habitude semblait prise et les accidents rarissimes. Mais avec la fin du centre aéré et une fatigue accrue, les accidents se sont faits plus fréquents. Ce n'est pas un souci, on a recommencé à le réveiller en milieu de soirée et ça fonctionne toujours aussi bien. Mais, du coup, quand on lui dit bonjour le matin, on lui demande aussi s'il a fait pipi au lit. Ce matin, il me fait oui de la tête. Je suis étonnée car il porte le même pyjama qu'hier soir et n'a pas l'air mouillé. 
- Mais si, me dit-il, mon oreiller est mouillé ! 
Alors, non, il ne dort pas à l'envers dans son lit. En travers, oui, mais pas à l'envers. L'incident de l'oreiller n'est donc pas à mettre sur le compte de sa vessie. Par contre, il fait très chaud en ce moment dans les chambres des enfants, et je lui en fais la remarque.
- Ah oui, s'exclame-t-il, j'ai "soupiré" ! 

Il m'a fait "fondre" ! Vous aussi, vous "soupirez" à grosses gouttes en ce moment ? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. C'est mignon!

    J'en ai eu un qui a souffert d'énurésie assez longtemps (tout comme moi) et le réveil ne servait à rien...
    Nous avions exploré toutes les pistes (physiologiques, psychologiques, etc), tenté moultes approches...
    Et c'est l'ostéopathe qui m'a remise d'aplomb après mon accident de voiture, à qui j'en avais parlé "par hasard", qui a réglé le problème en 3 séances et application d'1 goutte d'he de cupressus sempervirens sur le bas ventre le soir au coucher (Fiston était assez grand pour gérer ça tout seul). Du coup, il a été délivré de ce souci bien plus tôt que moi (il a fallu que j'attende l'adolescence pour que ce soit définitivement derrière moi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une piste très intéressante car je n'ai jamais pensé à en parler à notre ostéo ! La méthode du réveil marche vraiment bien, mais c'est très contraignant pour lui. On dirait un vrai zombie quand on le sort du sommeil, ça fait pitié :/
      J'ai eu la chance de ne pas connaître ce souci, mais je compatis parce que je vois combien c'est handicapant déjà à l'âge de Kelian (6 ans). J'imagine que plus tu grandis, plus ça te pèse (et ça ne doit pas arranger le problème, du coup).

      Supprimer
    2. Un zombie, c'est ça. Parfois je n'arrivais même pas à réveiller Fiston! Je le portais sur les toilettes et le recouchait. Autant dire que quand le lit était mouillé quand même le lendemain, je me sentais d'une cruauté sans bornes de perturber ainsi son sommeil.
      Tant mieux pour vous si ça fonctionne comme ça, c'est quand même plus gratifiant que quand ça ne fonctionne pas :-)

      Supprimer
    3. C'est sûr ! Mais je parlerai des huiles essentielles au médecin la prochaine fois.

      Supprimer
  2. Ici, on ne "soupire" pas trop car les nuits sont assez fraiches mais j'ai bien rit ;-)
    Laure souffrait aussi d'énurésie et après 2 séances d’ostéopathie, cela a été nickel. Elle nous disait ne pas sentir quand sa vessie était pleine. En fait, (je le dis avec mes mots alors pardon aux puristes ;-) elle avait un petit os déplacé et du coup le nerf qui commande la vessie n'était pas à sa place et ne pouvait pas jouer son rôle.
    Voilou pour nous en espérant qu'avec la reprise d'un rythme plus classique et moins de fatigue Kélian retrouve des nuits sereines. Je suis ure que de toute façon, il préfère que vous le réveilliez plutôt que mouiller son lit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nuits sont fraîches ? Le Sud n'est plus ce qu'il était ! ;-)
      Tu vois, on n'a vraiment pas pensé à l'osthéo. C'est la solution à bien des maux pourtant ! Je suis contente que ça ait aidé Laure.
      J'avoue que je serai contente de retrouver un rythme un peu plus classique, moi aussi. Après deux soirées très festives, je me suis écroulée sur le canapé hier soir et on a oublié d'aller réveiller Kelian. Résultat, nouvel incident ce matin. Mais ça vaut tellement la peine de se dépenser avec les cousins, tant pis pour la fatigue et ces petits accidents ! (J'espère juste que ça va aller en Irlande !)

      Bisous

      Supprimer
  3. Trop mignon ! J'adore les mots d'enfant !

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhh ptit coeur !!!! trop trop chou <3

    Gros bisous à vous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  5. Oh il est adorable :)
    Je n'ai pas d'enfants et mes soeurs n'ont pas eut ça je ne connaissais pas du tout.

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  6. Amandine, Virginie, Manuela, Valentine : merci les filles <3

    RépondreSupprimer
  7. Anecdote vraiment adorable d'un petit bout de chou :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...